Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Fibroscopie et jeûn, compatible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 16:17:45    Sujet du message: Fibroscopie et jeûn, compatible? Répondre en citant

Encore et toujours besoin de vous! :)

Pour commencer, je vous souhaites à tous et toutes un bon ramadan, qu'Allah accepte votre jeûn, vous facilite durant ce mois sacré, qu'Il vous comble de bienfaits!

Maintenant je vais vous parler de mon problème ... Comme le titre l'indique, je dois passer une fibroscopie lundi.
Mais voilà, je ne sais pas vraiment si c'est compatible, car ils mettent un spray anesthésiant dans la gorge.
De plus, il faut être à jeûn de 8H, ce qui fait que je ne pourrais pas manger avant fajr, ni boire. Et ce, à partir de 2H30 du matin (environ). Alors je vous avoue avoir peur de ne pas tenir la journée Sad

Pouvez-vous m'éclairez un peu s'il vous plait?

Dois-je jeûner malgré tout, ou m'est-il autorisé de ne pas jeûner et de rattraper par la suite ?

Je vous remercie!

Wa 3laykoum salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bismillâh-ar-Rahmân-ar-Rahîm
1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2012 16:17:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 23:32:35    Sujet du message: Fibroscopie et jeûn, compatible? Répondre en citant
Salam

Ca passe par la gorge, donc tu as un peu la réponse à ta question. Mais confirme en envoyant ton mail à la doctrine malikite tu peux aller sur leurs site pour avoir leur mail  je ne l'ai pas à porter de main.
Allah ychafik kheir inchallah.
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 10:06:20    Sujet du message: Fibroscopie et jeûn, compatible? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Ben je t'avouerais que non je n'ai pas réellement la réponse, car l'anesthésiant ne coulera pas dans la gorge comme c'est un spray, mais il restera localiser, donc ne finira pas dans l'estomac.

J'ai lu sur "Yabladi" -je crois que c'est écris comme ca-, que c'était autorisé pendant le jeûn (que ça ne le cassais pas quoi), donc je voulais avoir votre avis ...

Sur Malikite, le temps que j'envoie le mail, sachant que c'est demain matin, je n'aurais pas reçu la réponse donc bon :/

Edit : finalement je viens de trouver ma réponse.

Fibroscopie en vue d'une intervention chirurgicale autorisée si on n'avale pas de liquides nutritifs.

Et l'anesthésiant administré sous forme de spray ne romp pas le jeûn non plus, si l'on n'avale rien ...

1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 12:40:59    Sujet du message: Re: Fibroscopie et jeûn, compatible? Répondre en citant
Raja a écrit:

Encore et toujours besoin de vous! :)

Pour commencer, je vous souhaites à tous et toutes un bon ramadan, qu'Allah accepte votre jeûn, vous facilite durant ce mois sacré, qu'Il vous comble de bienfaits!

Maintenant je vais vous parler de mon problème ... Comme le titre l'indique, je dois passer une fibroscopie lundi.
Mais voilà, je ne sais pas vraiment si c'est compatible, car ils mettent un spray anesthésiant dans la gorge.
De plus, il faut être à jeûn de 8H, ce qui fait que je ne pourrais pas manger avant fajr, ni boire. Et ce, à partir de 2H30 du matin (environ). Alors je vous avoue avoir peur de ne pas tenir la journée Sad

Pouvez-vous m'éclairez un peu s'il vous plait?

Dois-je jeûner malgré tout, ou m'est-il autorisé de ne pas jeûner et de rattraper par la suite ?

Je vous remercie!

Wa 3laykoum salâm

salaam

si tu es  dans le besoin  et que tu es malade  , tu es  autoriser a manger ma soeur Raja  !  si tu te sent  mal apres la fibro  , faut que tu mange et  puis tu refera  un autre jour apres le ramadan !

dans le coran  c'est my :   " si vous  etes malade ou  en voyage , faite le un autre jour"  ( traduction personel)  donc ce qui veux dire si  vous etes malade vous etes autoriser a manger !

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 14:23:37    Sujet du message: Fibroscopie et jeûn, compatible? Répondre en citant

Non non Amine, je ne suis pas malade Wink C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas envi de casser le jeûn. Et puis j'ai peur d'avoir du mal à reprendre le jeûn après alors que là, je suis bien dedqns.

Je pense que je vais quand même jeûner, tant pis si j'ai un peu de mal ce jour-là.

Merci d'avoir prit le temps de me répondre

Wa 3laykoum salâm

Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 15:06:55    Sujet du message: Fibroscopie et jeûn, compatible? Répondre en citant
Salam j'avai mal compris je pensais que c.etait ub spray que tu avalai. Kheir inchallah
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 16:01:41    Sujet du message: Fibroscopie et jeûn, compatible? Répondre en citant
Raja a écrit:

Non non Amine, je ne suis pas malade Wink C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas envi de casser le jeûn. Et puis j'ai peur d'avoir du mal à reprendre le jeûn après alors que là, je suis bien dedqns.

Je pense que je vais quand même jeûner, tant pis si j'ai un peu de mal ce jour-là.

Merci d'avoir prit le temps de me répondre

Wa 3laykoum salâm

de toutes facons  si  tu a un doute  , tu attend la fin du ramadan  et tu jeune le jour que tu a ratez c tout !  et puis pour ta santee il est preferable de ne pas jeuner et de faire se teste de santee , tu a l'autorisation d'Allah (swt)  faut pas avoir des doutes sur cela .
inchallah  kheir .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:10:08    Sujet du message: Fibroscopie et jeûn, compatible?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim