Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilalou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 22:37:52    Sujet du message: conversion Répondre en citant
SALAM ALEYKOUM ! JE VIENS ICI POUR AVOIR DES AVIS SUR MA CONVERSION A L' ISLAM ! voila je me suis converti a l'islam mais je l'ai fait seul dans ma chambre or je vois que  la presence de temoins était necessaire ,j'ai procédé de cette facon car en ayant parlé avec un frére il m'a dit que cela ce passé entre moi et dieux et que l'on ne savait pa de quoi était fait lheure qui suivait donc si cela était vraiment mon intention ,de le faire méme seul dans ma chambre mais je me pose tout de méme la question a savoir si ma conversion est elle valide !barrakallah oufikoum
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2012 22:37:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/07/2012 01:04:52    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Wa selam aleykoum

Ben ecoute j'ai fais la même chose que toi moi. J'ai appris à faire la prière tout seul dans ma chambre pendant des mois. J'ai récité la chahada chez moi pour me convertir, c'est conseillé de le faire a la mosquée ou en présence d'ami parce que ça rend un engagement beaucoup plus solide.

Les chrétiens pour en faire parti il faut se baptisé... Pour nous musulmans il suffi de dire que n'y a de dieu que dieu et que mohammed et son messager et de le penser vraiment quoi . Dieu sait ce qu'il y a dans chaque poitrine de tout de façon tu peux pas lui mentir.

Si ta des questions hésite pas surtout, je suis jeune converti et l'entraide chez nous ça doit être normal.

Au plaisir de te relire frère
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Les membres suivants remercient kevin38 pour ce message :
Idrissid (21/07/12)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 20/07/2012 06:53:13    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Aleykoum salam

Ne t'en fais pas mon frère, comme te l'a rappelé le frère kevin38, ta conversion est valide incha Allah.Maintenant il serait préférable d'aller quand même à la

mosquée afin de se procurer une attestation de conversion (utile pour faire son pélerinage m'a-t-on dit) et
témoigner de ton islam aux frères de la communauté   Very Happy  afin qu'ils te passent le salam s'ils te croisent à l'extérieur.

La mosquée est le meilleur endroit pour poser ses questions à l'imam aussi et pour effectuer la prière en groupe avec tes frères.

Félicitations pour ta conversion et bon ramadan incha Allah.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 13:17:26    Sujet du message: conversion Répondre en citant

felicitation pour ta conversion

hier 1 jour du ramadan un frer et venu dir la chahada a laube  prier du fajr

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 20/07/2012 14:19:50    Sujet du message: conversion Répondre en citant
:assalam!

Akhy je n'ai qu'une chose à te dire, bienvenue dans notre communauté :)
Qu'Allah te préserve, amine.

Wa A3laykoum Salam wa ramtullah.

bilalou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 20:27:19    Sujet du message: conversion Répondre en citant
barrakallah oufik pour vos messages cela ma remonté le moral car j'avou avoir était un peu dans le doute si j'avais fais les choses bien ,passer tous un bon ramadan qu 'allah soit avec vous !!!
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/07/2012 21:09:21    Sujet du message: conversion Répondre en citant
c'est dur pour tout le monde le ramadan tu sais . Moi c'est mon premier aussi et c'est pas si facile surtout que les repas le soir quand t'a pas de famille musulmane etc

bref ne doute pas c'est la bonne route que t'as pris pas de doute possible
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 08:44:49    Sujet du message: conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim