Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Reconversion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MelLilou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 11:57:02    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salaam
Je souhaite me reconvertir à l'Islam d'ici peu InchAllah! J'ai 19 ans et cette envie me vient depuis 4 ans déjà mais j'attendais d'être vraiment sûre de moi et surtout de mûrir avant d'agir !
Aujourd'hui, je suis sûre de mon choix, mais un problème se pose: Me convertir d'accord mais après ?? Je sais qu'en vivant chez mes parents je ne pourrai pas respecter quelques règles comme faire toutes les prières, le ramadan sera compliquer ... J'ai peur de me reconvertir maintenant et pêcher par la suite, pouvez vous me donner votre avis ?
De plus, je viens d'acheter le Coran, celui d' Albouraq et je voulais savoir si il correspond, de plus qu'il est en français (je ne sais pas lire l'arabe )
Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2012 11:57:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 14:42:50    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salaam Félicitation ! Je ne pourrais pas t'aider . Je souhaite également me convertir. En espèrent que tu trouve les réponses à tes questions.
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 16:58:37    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salaam à vous 2!,

Bienvenue Rosee parmis nous macha' Allâh !, et bravo à nos 2 nouvelles soeurs!!.
(ce post est pour vous 2, mes soeurs):

oui, le Coran en français est valable (la page de droite est en Arabe, et la gauche en français), mais si tu as des doutes, montre-le à une soeur/un frère ou un Imam... (seul Allah est plus savant!).

VA DOUCEMENT!, commence déjà par parcourir ce fofo pour apprendre les abblutions, la Salat (prière _valable que si dite en Arabe!. apprends déjà les postures et les conditions de validité, ca sera déjà bien_)...

quand ta situation te le permettra Incha'Allâh , tu feras ta conversion à la Mosquée, puis te voileras ect (étapes).
tu peux déjà dire ta profession de Foi dans ton coeur, en silence, avec Allah comme seul témoin, tu sais?.
N'OUBLIE PAS LES GRANDES ABBLUTIONS APRES!!!.

lis un peu tous les jours le Coran, pour un bon début!. pour plus de précisions, on est là (pour un cas plus délicat, tu as l'Imam, ou sa femme pour les soucis spécifiques aux soeurs).
Wa 3laykoum salâm :allahaccordeparadis:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
MelLilou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 10:17:51    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Aîcha, félicitation à toi aussi et bon courage !
Perlamelle merci beaucoup ! Je sais déjà ce qu'il faut faire pour les ablutions et la Salat =)
Le Coran que j'ai n'est malheureusement qu'en français, je ne savais pas que la prière était valable qu'en arabe merci pour l'info !! 
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 13:00:06    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salaam

ma soeur, ne t'inquiète pas! (prière): tu n'auras pas à rattraper, Allah pardonnant les erreurs faites par ignorance ou maladresse. pour apprendre, tu as une vidéo très bien faite sur ce fofo, dans les 5 piliers, la prière (je crois?).
sinon, va sur ton moteur de recherches, et tape apprendre la salat.

je reste à ton écoute pour t'aider (si je peux te répondre, Incha'Allâh seul Allah est plus savant).
en te souhaitant un bon Ramadan, et qu'il te soit profitable pour améliorer ta Foi Incha'Allâh
boussa Wa 3laykoum salâm :allahaccordeparadis:
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
MelLilou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 21:16:34    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Merci ! Je te souhaite un bon ramadan à toi aussi =) Boussah
elodie13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/07/2012 22:09:04    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
pourquoi tu n essairai pas d en parler a ta mere? cette etape est tres difficile mais , peut etre qu elle serait comprehensive, bon courage
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 08:04:27    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salaam Merci mes soeurs :) . En faite perlamelle tu conseille de faire la prière avant de se reconvertire ?
MelLilou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 12:09:10    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Salam Elodie =) Ma mère sait que je souhaite me reconvertir et accepte mon choix, le problème est qu'elle croit en Dieu mais sans pratiquer de religion donc je ne pense pas que sa soit la bonne personne..

Perlamelle, j'aurai une autre question à te poser : Faut-il jeûner sans être encore muslim ?
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 21:38:13    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
mes soeurs,

je n'ai pas assez de science, mais à ce que je sais, pas besoin d'attendre la conversion à la Mosquée pour jeûner, prier ect (au contraire!: on m'a souvent laissé entendre, que c'était comme "un entrainement"!....).

mais je pense que mes frères et soeurs plus aguerris sauront mieux vous répondre que moi, Incha'Allâh

MelLilou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/07/2012 19:46:42    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salaam ma soeur,
Merci c'est bon à savoir =) Je vais profiter de ces vacances pour en savoir d'avantage et à la rentrée je me lance  inchAllâh
Amin.7878
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2012 15:45:43    Sujet du message: Re: Reconversion Répondre en citant
[Salam ma soeur;

tout d'abord Je vous souhaite la bienvenue entre vos frères et sœurs musulmans, moi je suis un musulman en couple, habitant en ile de France, je peux vous mettre en contact avec ma femme qui est musulmane pratiquante, qui maitrise l’arabe et aussi pour parler et surtout pratiquer l'islam enssemble entre soeurs, et soyez sur que ça lui fera énormément plaisir de t'aider a mieux connaitre notre religion, elle le fait deja avec deux autres soeures converties.
Vous pouvez passer le message si vous connaissez des gens (hommes et femmes) qui sont intéressés par l'islam

Salam
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu, regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
MelLilou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2012 16:25:07    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
Salam Amin ! Merci à toi ! Oui ça me ferai vraiment plaisir d'être en contact avec ta femme =) Salam ! =))
Amin.7878
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/07/2012 11:40:36    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
MelLilou a écrit:
Salam Amin ! Merci à toi ! Oui ça me ferai vraiment plaisir d'être en contact avec ta femme =) Salam ! =))

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu, regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Amin.7878
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/07/2012 11:44:30    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant
salam ma soeur;
moi c charif, vous pouvez me contacter par E-MAIl (le mien est ouvert sur ce forum), elle t'aidera inchallah ya pas de souci elle a l'habitude de le faire.
salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 09:24:57    Sujet du message: Reconversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim