Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 10:25:19    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant

Je me suis donné pour projet d'apprendre l'arabe afin de pouvoir lire le Coran, inchallah.

Je connais les lettres de base (en revanche, dans le livre accompagnant mon Coran électronique il y en a 30, et sur le net j'en trouve 28 est-ce normal?), mais j'ai un problème avec les autres ...

Suivant les "symboles" au-dessus ou en dessous des lettres, la prononciation change. Et j'ai beau diminuer la vitesse de lecture pour pouvoir détailler la prononciation et bien je n'y arrive pas.
Je suis dure de la feuille, et rien n'y fait. Donc je ne peux plus avancer ...

J'ai cherché sur internet un tableau contenant les lettres en arabes ainsi que leur phonétique, mais je ne trouve que pour les 28 lettres de bases, pas pour leurs autres Sad

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Wa 3laykoum salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bismillâh-ar-Rahmân-ar-Rahîm
1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2012 10:25:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 11:26:36    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant

salam  pour les lettre que tu trouve que dans le coran tu parl peut etre de ça  ت   ث       le premier ya 3 point le 2 emme 2  le premier ce prononce avec la lange sur les dent du haut enfin si jamais tu prl de ça 

voila toutes les lettre  

ا  ب  ت ث ج  ح  خ  د  ذ ر  ز س ش ص ض  ط  ظ  ع  غ ف  ق ك  ل م ن  ه  و ي ء ِ ة ئ ى  ْ ّ ٌ 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 11:37:55    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse :)

En fait, je connais déjà ces lettres. Le soucis, c'est que dans le Coran, ces lettres ont des fois 1 ou deux trait en dessous, etc (je ne sais pas si je me fais comprendre), et ça change la prononciation de base.
Et c'est là que j'ai un probème :/

Wa 3laykoum salâm

1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 11:44:46    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant
Raja a écrit:

Je te remercie pour ta réponse :)

En fait, je connais déjà ces lettres. Le soucis, c'est que dans le Coran, ces lettres ont des fois 1 ou deux trait en dessous, etc (je ne sais pas si je me fais comprendre), et ça change la prononciation de base.
Et c'est là que j'ai un probème :/

Wa 3laykoum salâm

oue ça c'est normal des foi ta un trai en dessou des fois au dessu des fois un petit rond des fois de trai en parallelle  

exemple quand c un tres en haut pour baa bah tu dit baaa  comme baba 

quand c en bas c bii comme bibi  comme ça pour les autre lettre 

apres quand tu dit les lettre seul c pas pareille que quand c dans un mot  

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 11:52:41    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant

voila une video tres interessant qui va taider    sa nexplique pas tout mai c'est deja ça

Dernière édition par samir 59 le 19/07/2012 11:55:44; édité 1 fois
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 11:55:07    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant
Oui voilà! Mais c'est justement là où ça me "dérange".

Je m'explique, en gros comme tu dis, trait en bas = i

Donc le Alef deviens i. Donc ça donne i, bi, ti, thi, dji .......

Mais quand j'écoute avec le stylet, y a certaines lettres qui ne ressemble pas à la lettre initiale, alors ça me bloque. Je me sais pas si c'est moi qui entends mal, ou comprends mal, ou si la lettre change effectivement.

En effet, la lettre seule ce n'est pas comme la lettre dans un mot (ça dépends du fait qu'elle se lise avec la lettre d'avant où d'après non?), j'ai l'impression que je n'y arriverais jaaaaaamais! lol

Je te remercie pour tes vidéos :)

samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 12:05:44    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant
En effet, la lettre seule ce n'est pas comme la lettre dans un mot (ça dépends du fait qu'elle se lise avec la lettre d'avant où d'après non?   oui c'est ça 

enfete ya de sorte de alif  un composer  exempe lui ال   tajoute une lettre apres il change la forme de louche la disparais et il reste 2 trais

ces 2 letre ce disent tres souvent( AL  )   exemple alhamdo الحمد   tu voi sorte de louche la a disparu reste 2 trais 

أ  إ   et ya aussi ces 2 la premie c'est iii 

2 emme aaa  
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 12:48:29    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant
D'accord :) Je te remercie celà m'aide beaucoup!

Donc au final c'est juste moi qui entendais mal si j'ai bien compris.

Et sinon une autre question. Savoir lire et écrire arabe c'est bien, mais le comprendre c'est mieux! Et ça aussi ça me fait peur. Je connais des gens par exemple qui savent lire et écrire le Coran, mais qui ne le comprenne pas. Alors une fois que l'on sait le lire, comment ça se passe pour le comprendre?

Comment doit-on procéder pour cette partie là ?

Je te remercie pour ton aide si précieuse

samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 13:19:58    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant
Raja a écrit:
D'accord :) Je te remercie celà m'aide beaucoup!

Donc au final c'est juste moi qui entendais mal si j'ai bien compris.

Et sinon une autre question. Savoir lire et écrire arabe c'est bien, mais le comprendre c'est mieux! Et ça aussi ça me fait peur. Je connais des gens par exemple qui savent lire et écrire le Coran, mais qui ne le comprenne pas. Alors une fois que l'on sait le lire, comment ça se passe pour le comprendre?

Comment doit-on procéder pour cette partie là ?

Je te remercie pour ton aide si précieuse

2 rien 

un autre point pour le Al comme je te dit souvent sa se dit AL

dautre fois ya bien ecrit AL  mai le L ne se lit pas  exemple la dernier sourate du coran alnass c ecrit comme ça mai sa se lis anass  ou enass ecoute tu verra .

pour comprendre le coran moi mem je comprend que peu c pas des mot normal enfete   moi jai un livre qui explique par exemple 

et tu peux lire en francais vu que c une traduction comme ça tu comprendera le sens voila  apres  jai jamais lu en francais je sais pas trop 

autre chose dans le coran souvent sa raconte des histoire et ya souvent des video sur net pour voir ça 

Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:09:59    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant
D'accord, je te remercie une fois de plus :)

En fait, j'ai déjà lu le Coran deux fois en entier en français, el hamdoulilah. Mais hier j'ai lu que si nous lisions le Coran en français, celà n'avait pas vraiment la même valeur, que l'on aura pas la même récompense etc ...
Du coup, je me posais aussi une question bête : si je lis le Coran mais à l'aide de la phonétique, aurais-je la même récompense que si je le lisait en arabe ? Je comptais relire le Coran durant le ramadan, et du coup je me demande s'il vaut mieux que je lise en phonétique ou si ça ne changera rien.

Oh je ne savais pas qu'il y avait des vidéos montrant les histoires! C'est intéressant ça, je pense que ça peut aider à mieux comprendre! Je vais chercher, inchallah.

Je te remercie, tes réponses me sont d'un grand recours.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:41:16    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant

comment ça apprendre le coran avec la phonetique tu veux dir que qulqun lis et tu repete apres lui 

tinquite en a touss apris comme ça 
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:45:37    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant
Non je veux dire au lieu de le lire en français comme d'habitude, le lire mais avec la partie phonétique (j'ai un Coran français, arabe, phonétique).

Mais sinon pour apprendre les sourates, oui, je m'y prends avec la phonétique, sinon je ne m'en sortirais pas lol
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:47:09    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant

hmm tu veux dir que tu lis exemple larabe ecrit en francais ??
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:53:39    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant
Hummm ... Je lis quoi. Comme je te lis là lol.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 18:05:47    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME Répondre en citant
ok bref  

q'allah te facilite 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 11:08:56    Sujet du message: Apprentissage de l'arabe, prononciation lettres HELP ME

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim