Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Viande hallal/ hijab brodé et accéssoire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sighild
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 21:23:59    Sujet du message: Viande hallal/ hijab brodé et accéssoire Répondre en citant
Bonsoir les amis

Voilà je me pose plusieurs questions depuis déjà un petit temps en temps que petite curieuse quand même. Je mets mon post dans "autres questions" car j'hésitais entre ici ou licite/illicite, mais comme mes questions sont un petit peu vagues je me suis redirigé vers cette catégorie.

- Voilà alors pour commencer, admettons que j'organise une petite fête chez moi, un barbecue et que j'invite des musulmans à ma table (car j'aime partager), ceci, bien entendu j'achète de la viande halal que je ferai cuire là où c'est propre (là où je n'aurai pas cuit de cochon ou autre viande banal), serait-ce problèmatique que je touche là viande? Vu que je ne suis pas musulmane, il y a un risque que je la rends... Impure? Je préfère poser des questions pour éviter de grosse bêtises vous voyez, ça part d'une bonne intention Wink

- Deuxièmement, j'ai des talent en couture et je compte peut-être plus tard les mettres en pratique, bien entendu créer X ou Z accessoire tendance ou moins, utile ou décorative, mais je compte aussi me diriger vers une clientèle musulmane, maintenant voilà, c'est du téorique, car ma question est : si je confectionne des "hijab" assez cool, un peu tendance, pas choquant, mais qui sort de l'ordinaire, brodé main (même pourquoi pas accessoires de mariage, travaillé finement, etc, etc...) Je pense qu'il s'agit quand même d'un objet sacré, moi qui ne suis pas la religion, m'est-ce interdit ou non?

Voilà pour le moment, mais je pense poser d'autres questions plus tard, j'espère ne pas vous avoir choqué, avec tout le respect que je vous doit et merci d'avance, sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée et un bon ramadan (encore deux jours!!!) Salut

Edité par Abida: titre explicite svp
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♡ ▶ Respect et amitier ◁ ♥
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2012 21:23:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2012 21:57:19    Sujet du message: Viande hallal/ hijab brodé et accéssoire Répondre en citant
bonsoir a toi , je viens répondre a tes questions :

je te donne des réponses et je pense qu'on ne me dira pas que j'ai tort.

Ta viande est hallal si tu ne la mélange pas avec de la viande non-hallal tu a parfaitement droit de la prendre dans tes mains. De même, que pour fabriquer des voiles etc je ne vois pas le problème du tout.
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Sighild
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 22:02:53    Sujet du message: Viande hallal/ hijab brodé et accéssoire Répondre en citant
Un tout grand merci !!! trés content
Je sais que mes questions peuvent sembler un petit peu stupide mais comme j'ai une grande méconnaissance dans le domaine, je les pose, d'ailleurs, c'est important les questions, c'est ainsi que notre esprit évolue et ne se focalise pas sur des méchants préjugés.

Bonne soirée à toi Wink
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2012 22:42:43    Sujet du message: Viande hallal/ hijab brodé et accéssoire Répondre en citant
évidemment c'est même primordial , j'en ai posé pas mal avant de me convertir a l'islam.

bonne soirée a toi aussi
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/07/2012 02:32:20    Sujet du message: Viande hallal/ hijab brodé et accéssoire Répondre en citant
Bonsoir,

Ca fait plaisir de rencontrer des gens aimables trés content

pour ce qui est de la nourriture, la plupart des marques de nourritures hallal ne sont pas des marques de sociétés musulmanes (cf correction : fleury michon xD)et ca ne pose aucun problème.

En ce qui concerne ton envie de confectionner des vêtements pour musulmanes, je me suis permis de te retrouver des informations sur le genre de vêtements permis en Islam en fonction des situations. J'ai pensé que ca pourrait t'aider même si ca aidera plus les musulmans qui liront ce post.

Le premier niveau de pudeur, c'est lorsque la femme est avec son mari, là il n'y a aucune règle tout est permis.

Le deuxième niveau de pudeur, c'est lorsque la femme est avec d'autres femmes, elle doit cacher ce qu'il y a entre les genoux et le nombril

Citation:
Sa 'awra en présence de femmes musulmanes ou de femmes Mahârim s'étend du nombril aux genoux.Mais on conseille la pudeur même dans ces cas pour qu'elle montre le bon exemple aux soeurs.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/HijabJilbebNiqab-chez-les-Malikites-e…

Le troisième niveau de pudeur, c'est à la maison en présence du frère, du père et d'autres hommes "mahram". Elle peut dévoiler le visage, la tête, les mains, le cou et les pieds.
J'édite ici j'ai oublié quelque chose

Citation:

chez les malikites: sa 'awra devant ses Mahârim hommes (comme le frère, le pére...) c'est tout le corps sauf le visage, la tête, les mains, le cou , les jambes et les pieds. 

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Awrah_m37760.html

Le dernier niveau de pudeur, c'est devant des hommes étranger. Là la femme ne doit dévoiler que les mains et le visage.

Citation:

La 'awra(intimité,nudité) de la femme à l'égard d'un étranger est tout son corps sauf les mains et le visage: chaque habit pudique, non attirant, non moulant,respectueux, qui est conforme au 'Urf et qui permet de réaliser cette obligation (de cacher cette intimité vis à vis de l'étranger non Mahram) est donc accepté. 

Citation:

L’habit de la femme musulmane doit être ample (non moulant et non transparent) et couvrir tout le corps (sauf le visage et les mains) du regard des hommes étrangers (non mahram et non époux). Cet habit (pudique) ne doit pas être réservé aux hommes; ni attirant les regards et les attentions sur elle (quand elle sort). Donc Hijâb, Jilbâb ou autres sembables tout cela est bien selon le contexte dans lequel elle vit...

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/HijabJilbebNiqab-chez-les-Malikites-e…

Citation:

Les femmes ne revêtiront point des étoffes minces qui permettraient de détailler leurs formes quand elles sortent.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-de-ce-qui-est-obligatoire-su…

pour le cas des pantalons

Citation:

Pour la pudeur ('awrah) :
Pour le pantalon, en public, il est admis à condition qu'il soit suffisamment ample pour masquer les formes, en particulier les fesses qui doivent recouvertes (par un autre vêtement par exemple) et que la taille soit assez haute pour éviter de découvrir le corps lors des mouvements.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-port-du-pantalon-pour-la-femme_m37…

pour les questions contact malikite@doctrine-malikite.fr
bonne soirée

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 02/08/2012 13:49:06; édité 5 fois
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 09:18:44    Sujet du message: Viande hallal/ hijab brodé et accéssoire Répondre en citant
:assalam!

Sighild, voici quelque conseil pour tes prochaines questions:

- 1sujet par question (et non 1 sujet avec divers thème/question différente, ceci afin de faciliter les recherches)
- donner un titre claire et explicite qui reflète le contenu du sujet

tout ceci est indiqué dans la charte: http://muslim.xooit.com/t8291-Charte-du-Forum.htm

étant nouvelle, tu ne pouvais pas savoir tout de suite
, donc ce n'est pas grave ne t'inquiète pas Very Happy
Visiter le site web du posteur
Sighild
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 14:46:59    Sujet du message: Viande hallal/ hijab brodé et accéssoire Répondre en citant
Un tout grand merci Abdelmajid pour ces détails autant passionnant qu'utile! : bien :

Abida a écrit:
:assalam!
Sighild, voici quelque conseil pour tes prochaines questions:
- 1sujet par question (et non 1 sujet avec divers thème/question différente, ceci afin de faciliter les recherches)
- donner un titre claire et explicite qui reflète le contenu du sujet

tout ceci est indiqué dans la charte: http://muslim.xooit.com/t8291-Charte-du-Forum.htm

étant nouvelle, tu ne pouvais pas savoir tout de suite

, donc ce n'est pas grave ne t'inquiète pas Very Happy

Youps... Vraiment désolé ça ne se reproduira plus, je vais relire une deuxième fois la chartre du forum pour mieux remémoriser parce-que moi la mémoire, ça ne va déjà plus (à 22 ans rire )
Sur cette petite note d'humour, je vous souhaite une bonne journée!
Les membres suivants remercient Sighild pour ce message :
Abida (19/07/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 22:37:05    Sujet du message: Viande hallal/ hijab brodé et accéssoire

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim