Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2012 18:58:15    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
Selam aleykoum à tous chers frères et chères soeurs

je suis converti depuis un bon bout de temps maintenant, je fais la prière et je vais donc cette année effectuer mon premier ramadan. Voici donc les 2 questions qui me trottent énormément.

re question : quand je fais mes ablutions et que je met l'eau dans la bouche ( le glu-glu-glu), j'avale toujours un petit peu d'eau dans la gorge. En temps normal c'est donc pas grave mais en période de ramadan comment je dois faire ?? je mets juste de l'eau dans la bouche sans faire glugluglu ? je nettoie pas la bouche ? je le fais quand même en faisant attention au maximum de ne pas en avaler ( même si il y a des risques )?

2ème question : je cottoie des frères et je me suis rendu compte qu'il ne commence pas le ramadan en même temps. Les frères de la mosquée turque commence vendredi alors qu'un autre d'origine algérienne me dit qu'on ne sait pas encore. Moi je ne sais pas qui écouter et qui suivre.

Moi j'aurais tendance a suivre le coran qui dit de commencer quand on voit la lune, si quelqu'un de source sure pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait grandement reconnaissant. Moi je veux juste plaire a dieu ! Et si vous avez des conseils pour moi ou d'autres choses pour moi je suis preneur. Je suis preneur de tout savoir .

Edité par Abida: titre explicite svp
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2012 18:58:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 19:28:58    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
salaam

si je ne me trompe pas , le ramadan commence bien ce vendredi !

ensuite pour les ablution , je prefère laissé quelqun qui s'y connait te repondre :)
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2012 19:32:18    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
salaam Moi pour l'eau je prend l'eau je mets dans la bouche et je pousse mes joux droite gauche droite gauche droite gauche et je crache
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 19:44:20    Sujet du message: Re: J'ai 2 questions pour le ramadan Répondre en citant
kevin38 a écrit:
Selam aleykoum à tous chers frères et chères soeurs

je suis converti depuis un bon bout de temps maintenant, je fais la prière et je vais donc cette année effectuer mon premier ramadan. Voici donc les 2 questions qui me trottent énormément.

re question : quand je fais mes ablutions et que je met l'eau dans la bouche ( le glu-glu-glu), j'avale toujours un petit peu d'eau dans la gorge. En temps normal c'est donc pas grave mais en période de ramadan comment je dois faire ?? je mets juste de l'eau dans la bouche sans faire glugluglu ? je nettoie pas la bouche ? je le fais quand même en faisant attention au maximum de ne pas en avaler ( même si il y a des risques )?

2ème question : je cottoie des frères et je me suis rendu compte qu'il ne commence pas le ramadan en même temps. Les frères de la mosquée turque commence vendredi alors qu'un autre d'origine algérienne me dit qu'on ne sait pas encore. Moi je ne sais pas qui écouter et qui suivre.

Moi j'aurais tendance a suivre le coran qui dit de commencer quand on voit la lune, si quelqu'un de source sure pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait grandement reconnaissant. Moi je veux juste plaire a dieu ! Et si vous avez des conseils pour moi ou d'autres choses pour moi je suis preneur. Je suis preneur de tout savoir .

salaam

il ya une technique assez  simple pour l'ablution de la bouche  tu frote avec ton index  les extremitees  des dents  ainsi l'eau  ne passera pas a la goerge , ensuite si tu veux aussi  ma soeur tu n'es pas obliger de metre une quantitee importante d eau  dans  ta bouche , et puis meme si  tu avale un peut se  n'es pas grave vue que ton inttention c'est l'ablution pas boire de l'eau  mais  fait  de ton mieux pour eviter cela .

pour le 1 er jour du ramadan , n'ecoute pas trop  les persones qui dise c'est  vendredi ou samedi etc....

il  ya  une commision de gens des pays musulmans qui  observe  la lune  , en fait la lune est impossible a voir a l'oeil  nue , donc il faut  un observatoire ,et  la commision passe a la tele afin de confirmer le ramadan au musulmans .
exemple :  moi aussi  je suis algrien et j'habite en suisse , alors  je ne vais pas dire si c'est le vendredi ou pas , mais tout simplement je sait que chaque annee ont fait ramadan au meme temps que le maghreb et  les etats europeens ,  alors  si la commision en algerie dit que c'es vendredi alors sa sera la meme chose avec le maroc ou france ou suisse etc...
la derniere  chose a faire  c'est  de se referee a la mosque de  la ville ou tu depand pour savoir qaund !
si non  ont anonce  sur le forum aussi  l'arrivee du ramadan .

j'espere avoir repondu inchallah , salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 20:06:09    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant

salam pour les ablution tu peux fair glu glu glu xd  mai pas trop fort pour pas avaler   perso je crache 3 4 fois apres apres 

pour la date du ramadan en sait pas encore je le serai ce soir vers  1 heure du mat   a la mosque pour juste la france  au pire si je me conecte je le dirais  si jamais tu habite en france 

enfete le frer tu dit que c tjr pareille pour la maghreb et pour la france non c pas tjr pareille c souvent diferent dailleur 

pour la suisse je sais pas .
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2012 21:16:24    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
barak allahou fikoum vous avez bien répondu a mes questions et je vais donc attendre pour le ramadan.

Par contre amine je suis pas une fille ... tu m'as appelé ma soeur hihihi

Mais merci beaucoup pour vos infos. Quand on aura la date officiel on pourra la communiquer sur le site ?
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 22:49:19    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
kevin38 a écrit:
barak allahou fikoum vous avez bien répondu a mes questions et je vais donc attendre pour le ramadan.

Mais merci beaucoup pour vos infos. Quand on aura la date officiel on pourra la communiquer sur le site ?

salam mon frer logiquement c pas demain  c'est soit vendredi soit samedi en nous a rien dit a la mosquer 

enfin faut voir apres 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 09:33:04    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
:assalam!

Kevin38, voici quelque conseil pour tes prochaines questions:

- 1sujet par question (et non 1 sujet avec divers thème/question différente, ceci afin de faciliter les recherches)
- donner un titre claire et explicite qui reflète le contenu du sujet

tout ceci est indiqué dans la charte:
http://muslim.xooit.com/t8291-Charte-du-Forum.htm

merci et barak Allahou fik Very Happy
Visiter le site web du posteur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 10:02:33    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
kevin38 a écrit:

salaam

desoler  mon frere , excuse moi pour la petite  erreur , de toutes facons  j'ai  assister  le ramadan depuis mon enfance en Algerie ensuite aux USA  et l'annee derniere en Suisse , c'etais  toujours  la meme periode avec le maghreb .
salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 10:04:21    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
samir 59 a écrit:

salam pour les ablution tu peux fair glu glu glu xd  mai pas trop fort pour pas avaler   perso je crache 3 4 fois apres apres 

pour la date du ramadan en sait pas encore je le serai ce soir vers  1 heure du mat   a la mosque pour juste la france  au pire si je me conecte je le dirais  si jamais tu habite en france 

enfete le frer tu dit que c tjr pareille pour la maghreb et pour la france non c pas tjr pareille c souvent diferent dailleur 

salaam

bah  a ma connaisance c'est  toujours  les meme periodes , meme aux USA  ou j'ai  vecu  avant , ont fesais le meme jour  avec les maghrebins , bah sauf si le rois du maroc decide apr fois autrement sa  c'est une autre histoire lol .

salam .
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/07/2012 14:17:09    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
salaam

pas de problème mon frère je te remercie très sincèrement de tes réponses claires et précises.
et je vais faire un effort pour mes prochains post ces promis
Les membres suivants remercient kevin38 pour ce message :
amine77 (19/07/12), Abida (19/07/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 14:36:58    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
amine77 a écrit:
samir 59 a écrit:

salaam

bah  a ma connaisance c'est  toujours  les meme periodes , meme aux USA  ou j'ai  vecu  avant , ont fesais le meme jour  avec les maghrebins , bah sauf si le rois du maroc decide apr fois autrement sa  c'est une autre histoire lol .

salam .

le maroc c pas tjr pareille que en france sa c sur cette fois si peut etre en verra in chaa allah 

c pas le roi qui dicide de ça je pense pas.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:28:08    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant
salaam

mais non se  n'es pas le roi  mon frere lol mais  kadafi si  il le fesais fut un temps lol  

a  l'epoque du prophete (sws)  les  vilage alumer des feux  , et les vilages voisins voyer le feux allumer par les vilages precedent e fesais pareil , ainsi de suite , j'usqu a ce que  tout les vilages  et les royaumes  sachent que c'est le debut du  ramadan et la tout le monde fesais au meme temps .

aujourdhuit  avec toute la technologie etc....  les musulmans sont  incapable de jeuner  tous ensembles .!!!!!  sa  se voit que sa a changer helas !!!.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:49:26    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan Répondre en citant

c'est clair la lybie cetai avant tt le monde 

mai cette anee je sais pas 

nous c demain normalment en france 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 21:49:12    Sujet du message: Gargariser la gorge et Ramadan/ Date du Ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim