Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Nudité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 22:08:30    Sujet du message: Nudité Répondre en citant
J'ai 15 ans , mon petit frère en a bientot 7, j'aimerais savoir si il m'est encore (?) permis de me montrer nue devant lui ? Aussi, de lui faire un bisoux sur la bouche ? (pour dire bonne nuit par exemple un petit bisoux) ou tout ça est ce haram ?
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2012 22:08:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
na-yl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 00:01:34    Sujet du message: Nudité Répondre en citant

je ne sais pas ce que l'islam en dit d'une manière claire mais il se trouve qu'on est dans une époque un peu bizarre, mon fils par exemple a 5ans mais je sais qu'il comprend plein de chose en faite avec mes enfants ( 5ans,3ans et 21mois) dès tout petits je leur interdit l’accès a ma chambre lorsque je m'habille ou autre je pars de ce principe simple: un enfants de 0 à 7ans enregistre beaucoup de choses et acquière certaines notions par rapport a nous je veux dire nos agissements. pour être plus claire si on lui demande de ne pas mentir on ne dois pas lui mentir et ceux dés son plus jeune age, car si on le fait alors qu'il a tout juste 3ans par exemple c'est une notion qui va rester gravé pour lui on lui dit ne pas mentir mais on ment, on lui dit de ne pas frapper mais on le frappe... si son cerveau peut assimiler ces notions il peut sans doute assimiler la notion de nudité et on a tout intérêt a lui enseigner ce genre de chose, à savoir la préservation de la nudité et la pudeur. pour le bisous je pense qu'il faut faire de même mais la je dirais plus pour éviter que l enfant n'embrasse tout le monde sur la bouche il faut leur apprendre d embrasser sur la joue, je reviens encore ou mien je leur donnais un bisous sur la bouche a la dernière cela m arrive encore mais je leur expliquais qu'ils ne doivent embrasser personne a part maman et papa sur la bouche, vers les 3ans la j'ai commencé a dire plus de bisous sur la bouche on fait un bisous sur la joue  enfin moi cela me semble normal après je ne sais pas c'est simplement ma propre analyse de la question, elle n'est basé sur aucun texte islamique.
hayaki llah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je suis mon chemin....
Les membres suivants remercient na-yl pour ce message :
Abida (18/07/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 11:17:44    Sujet du message: Nudité Répondre en citant
salaam Oui je suis d'accord . Merci beaucoup de la réponse .
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 19:56:43    Sujet du message: Re: Nudité Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
J'ai 15 ans , mon petit frère en a bientot 7, j'aimerais savoir si il m'est encore (?) permis de me montrer nue devant lui ? Aussi, de lui faire un bisoux sur la bouche ? (pour dire bonne nuit par exemple un petit bisoux) ou tout ça est ce haram ?
salaam

il faut arreter de te changer de devant lui , et puis lui faire des bisoux  sur la bouche , comme a  dis  la soeur avant moi , il enregistre tout c'es  actions dans la tete et demain il aura  aucune pudeur entre toi et lui .
de preference evite cela  car sa entraine aussi de mauvaises idees dans la tete ,  et  l'orsqu'il deviendra  ado  la c'est le pire !!! donc pour eviter un probleme a l'avenir , tout simplement , fait lui des bisous sur la joue et puis abstien toi de te changer devant lui  c'est tout ma soeur .

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 20:23:11    Sujet du message: Nudité Répondre en citant
salaam Merci beaucoup . C'est vrai que je n'y avais pas pensé vu que c'était "naturel" . Mais maintenant se sera fait merci beaucoup . Est ce pareil pour mes soeurs (7 ans , 2ans et 10 ans ) ??? Et ma mère ? ( a propos de se changer devant eux)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 10:07:31    Sujet du message: Nudité Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam Merci beaucoup . C'est vrai que je n'y avais pas pensé vu que c'était "naturel" . Mais maintenant se sera fait merci beaucoup . Est ce pareil pour mes soeurs (7 ans , 2ans et 10 ans ) ??? Et ma mère ? ( a propos de se changer devant eux)

salaam

c'est moin grave certe , mais bon dans les normes  ce n'est que devans  ton mari que tu fait !   ben evite c'est tout , fait de ton mieux ma soeur d'etre pudique , de toutes facons meme les musulmanes se changeons devant leurs soeurs et leurs mamans , mais  en realitee se  n'es que devant ton mari que tu a le droit . salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 13:25:37    Sujet du message: Nudité Répondre en citant
salaam Mon frère merci beaucoup . J'aimerais poser une dernière question, moi non plus je n'ai pas le droit de les voir car il m'arrive d'habiller mon frère (malgrès ses 7ans) ??
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 14:48:15    Sujet du message: Nudité Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:

salaam Mon frère merci beaucoup . J'aimerais poser une dernière question, moi non plus je n'ai pas le droit de les voir car il m'arrive d'habiller mon frère (malgrès ses 7ans) ??

c'est peut etre a ta mere de fair ça ??

sinon demande a ladresse malikite la comme ça tu sera sur
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:21:15    Sujet du message: Nudité Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam

a  un certain age  certe  il ne faut plus que tu le change , mais bon si par necessiter  il n'ya aucun soucis  car par fois ont a des parents qui sont malade  ou handicapee alors mieux l'es  changer  ma soeur .
par contre et  d'un autre point de vue , il est preferable que tu apreine a ton petit frere de se changer  seul , histoire  de lui aprendre un peut qu'il se debrouille seul lol .
moi exemple  , je me suis sentis gener une fois  j'avais dans les 7 ou 8 ans , alors  voila  j'ai commencer a me changer seul .
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:30:22    Sujet du message: Re: Nudité Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:

Je te stop ici. 

Pourquoi te metterais-tu nue devant ton frère de 7 ans? 
Et pourquoi lui donner des bisous sur la bouche? 

Depuis quand nous mettons nous nue devant des enfants? 
Surtout de sexe opposé et développé physiquement ? 

Tu as réfléchis à ça ? 

Ton père il se mais nu devant toi? 
T'as mère fait la même chose? 

o____________________o 

J'ai franchement peur..... 
-------------------------------------
C'est moi!
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:33:05    Sujet du message: Re: Nudité Répondre en citant
xLolitax a écrit:
Aîcha-Cléa a écrit:

Je te stop ici. 

Tu as réfléchis à ça ? 

o____________________o 

salaam

ma soeur  doucement  stp , aicha  est jeune et  elle aprend petit a petit sur la religion , elle a envie d'embrasser  la religion inchallah bientot !  donc se  n'es pas  grave si elle vie dans une famille non musulmane , ont apprend tous meme moi  a 35 ans et musulman de naissance et 30 ans en algerie lol .

salam .
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:37:05    Sujet du message: Re: Nudité Répondre en citant
amine77 a écrit:
xLolitax a écrit:
Aîcha-Cléa a écrit:

Je te stop ici. 

Tu as réfléchis à ça ? 

o____________________o 

salaam

ma soeur  doucement  stp , aicha  est jeune et  elle aprend petit a petit sur la religion , elle a envie d'embrasser  la religion inchallah bientot !  donc se  n'es pas  grave si elle vie dans une famille non musulmane , ont apprend tous meme moi  a 35 ans et musulman de naissance et 30 ans en algerie lol .

salam .

Oui mais je veux dire , que tu sois musulman ou non ,la pudeur fait parti de pas mal la majorité des gens sur cette terre. 
Et une adolescente dans une société moderne sait très bien qu'on ne se met pas tout nue devant un enfant. 
-Ça prend pas la tête à Papineau pour savoir ça!-
Est-ce que des gens sensé montrent à leur enfants des films de nudités ? 

Il faut réfléchir.... 
C'est moi!
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:39:48    Sujet du message: Nudité Répondre en citant
salâm alaykoum

non mai je pense pas que elle ce met comme ça devant exemple elle ce change et son frer est present enfin mem 4 ans les enfant conaisse deja plein de chose

il est temps d'areter c'est sur 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:40:14    Sujet du message: Nudité Répondre en citant
mais  oui  tu a raison , mais  voila  sans  sortir  du sujet , oui  il  ya des  familles qui vivent meme nue  , comme les  naturistes .

mais  bon notres  soeur a surement compris qu 'ont a de la pudeur et  ont est  super pudique el hamdoulilah !
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2012 17:59:59    Sujet du message: Nudité Répondre en citant
amine77 a écrit:
mais  oui  tu a raison , mais  voila  sans  sortir  du sujet , oui  il  ya des  familles qui vivent meme nue  , comme les  naturistes .

mais  bon notres  soeur a surement compris qu 'ont a de la pudeur et  ont est  super pudique el hamdoulilah !

Bon les naturistes on s'en fou... lol ( pour moi c'est juste des idiots -_- )

Mais s'il est présent lorsqu'elle se change.... (raclement de la gorge) Elle ne ferme pas la porte de sa chambre?

Je veux dire, la situation peut être évité de toutes les façons. 

En tout cas moi, mon idée est fermée. 
Personne qui a atteint la puberté, ne se met nu devant un enfant. 
C'est même prouvé par des psychologues que ça peut avoir un effet néfaste sur l'enfant et au cours de sa vie. 

(- Mais, ça peut être acceptable dans une société ou les vêtements n'existent pas ... ex: des tribus dans la jungle. ) 
C'est moi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:28:04    Sujet du message: Nudité

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim