Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Questions sur ma futur conversion Incha'Allah.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 21:03:09    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
Bonjour à tout le monde,
J'ai quelques questions que je souhaite vous poser a propos de ma futur conversion a l'islam en septembre Incha'Allah
Premierement, j'ai suis très stressé et apeuré a l'idée d'annoncer cela à mes parents, n'étant pas contre cette religion mais pas pour non plus, plutot craintif à l'idée de ce qu'on raconte sur l'islam, je ne sais pas comment il vont reagir, j'aimerai connaitre quelques conseils pour leurs annoncer ! 
Deuxiemement; quand ma mère me demande que doit elle faire à manger quand un amis à moi musulman vient manger à la maison, ce discour revient souvent: 
Ma mère: je peux pas faire de porcs cest sa
Moi: oui :/
Ma mère: bon... Bin je fais des steaks frites alors ! 
Moi: Non maman il faut que sa soit halal ..
Ma mère: rhoooo, bon bas je fais du poulet trés content
Moi: Maman cest pareil, la viande doit etre halal, le poulet aussi doit etre egorgée selon les tradition
Ma mere: bon bas debrouille toi pour faire à manger !! 
Et la je vois dans son visage qu'elle trouve sa trop, unpeu incompréhensible .. 
Donc sur sa je voulais savoir si vous mon conseiller des choses a faire ou a dire concernant l'alimention, c'est ce qui m'oblige d'ailleurs à annoncer ma conversion à mes parents avant meme que sa soit fait ! 

Merci beaucoup à ceux ou celle qui vont prendre le temps de lire et répondre a ce message, CAR J'AI BESOIN D'AIDE ! 

Merci d'avance !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu vois l'Islam est une danse, et je travaille ma chorée.
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2012 21:03:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 23:00:17    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
salaam
Tout d'abord félicitation pour insha'Allah ta future conversion à l'islam ^^. Je te conseillerais dans un premier temps d'annoncer ta conversion mais de changer juste ton comportement dans le bien (en étant plus respectueux avec tes parents ou en les aidant par exemple) pour qu'ils remarquent que malgré l'acharnement politico-médiatique l'islam t'as rendu meilleur et non comme un fou furieux communautaire intolérant prêt à égorger chaque mécréants (ce que tendent les médias à véhiculer).
Pour la question du halal ne leur prend pas la tête quitte à demander du poisson ou autre , au départ ils remarqueront que tu ne manges plus de viande puisqu'elle n'est pas halal et insha'Allah (je l'espère pour toi ^^) ils feront l'effort d'acheter halal pour te satisfaire. Personnellement, j'ai des voisins athées et lorsqu'ils veulent nous faire goûter une recette ils achètent de la viande halal et me montrent même le justificatif mdr alors qu'on leur fait pleinement confiance.
Enfin, je ne peux omettre de te conseiller de faire des dou'as (invocations/prières) pour que Allah éxalté soit-il t'aide dans cette tâche.
Amicalement. :)
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 23:20:29    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
Merci beaucoup vraiment, tu as répondus au mieu que je l'espérais trés content !

J'ai une autre question que j'ai oublié de citer;

Voila enfaite j'ai un petit problème au genou droit, qui ce nomme " osgood shlater " qui fais que je ne peut pas m’appuyer sur ce genou et donc pas me mettre à genou, mais par contre je ne ressent aucune douleur aux genoux lorsque j'ai le front au sol, donc c'est uniquement quand je dois m'assoir sur les talons que je ne peut pas, je voulais savoir donc comment j'allais faire ?

Merci encore !
ZK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 23:25:13    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
Lol ça c'est un détail, "nulle contrainte en religion" donc adopte la posture qui te convient le mieux durant ta prière, perso quand je m'étais blessé au genoux  je m’asseyais directement les jambes incliné vers la droite l'une sur l'autre, la posture que j'avais adopté  ressemble à ça : http://www.google.fr/imgres?q=prière islam douleur&um=1&hl=fr&c…  mais en plus décontractée ^^
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 23:28:26    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
J'ai tout de suite pensé a sa ! Donc en gros je me positionnerai sur la hanche/fesse gauche ? Et la prière sera tout autant valable ? j'ai peur d’être moin proche d'Allah en ne pouvant pas la faire traditionnellement
ZK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 23:31:38    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
En Islam la santé prime sur tout, comme je l'ai dit "nulle contrainte en religion" donc tu peux prier de cette manière sans soucis Wink
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 23:34:27    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
Je suis rassuré, vraiment merci beaucoup ! Maintenant la seul chose qui me perturbe c'est quand je vais annoncer ma conversion a mes parents !!
ZK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 23:38:40    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
A ça c'est clair que c'est autre chose, et c'est la première épreuve que vous devrez franchir vous autres les convertis, je te souhaite bonne chance et prie Allah pour qu'il t'aide surtout. Peux-tu me raconter ton cheminement spirituel, comment as-tu fait pour venir à l'islam? S'il te plait :) j'aime beaucoup les histoires des convertis je sens toujours la guidance du Très-Haut se manifester.
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 23:56:15    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
salaam

bravo mon frère pour cette belle décision! (conversion).
Bienvenue rose :brillee

pour ce qui est de la Salat (prière), sache que si cela peut t'aider un temps, tu peux prier assis (que mes frères et soeurs plus aguerris m'aident, svp?, à citer le hadith (ou Verset?) qui dit:

"si tu ne peux pas prier debout, prie assis ; si tu ne peux pas prier assis, prie couché (de préférence, tourné vers la Kaaba). dans des cas extrèmes, baisse juste les yeux pour imiter la prosternation"

de même, si tu ne peux pas utiliser l'eau pour les abblutions (maladie, voyage), utilise de la terre propre/un caillou (débarrassé de la terre)/du sable et tapote tes mains une fois dessus, "bismillah" ("au nom de Dieu") tu te frottes 1 fois le visage ; tu re-tapotes avec tes mains, "bismillah" et tu te frottes une fois le bras droit (coude jusqu'au poignet) avec la main gauche, et vice-versa.
que mes frères et soeurs me reprennent si je me suis trompée, svp?.
espérant que cela t'aidera?...

NOTA: peut-être devrais-tu attendre un peu de te familiariser avec l'Islam, avant de l'annoncer à ta famille?....
à toi de voir, mon frère. qu'Allah te facilite, 3amine.
Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 00:00:21    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
Pas de soucis ! Alors je suis nés d'une famille dont personne ne parle de religion, ma mère est baptisé et mon père aussi mais je crois pas qu'ils soient croyant, et moi je ne suis pas baptisé ni rien. Au départ j'avais pour intention de me baptiser pour devenir un vrai catholique, j'avais mon meilleur ami catholique qui ma guidé vers ce chemin, et mon deuxième meilleur ami qui me parlais beaucoup de l'islam, on passais des nuits entière a parler de sa et je savais au fond de moi que tout ce qu'il me disais était vrai, et au fond de moi je savais que sa impressionnais plus que la religion catholique. Ensuite je me suis mis en relation amoureuse avec une fille, une pratiquante musulmane, qui ma redonné envi de relire des choses, des vidéos etc sur l'islam, j'avais en aucun cas l'intention d'embrasser cette religion mais après de nombreuses conversion avec des musulmans, surtout des proches, je savais que c'etais avec cette religion et pour Allah que je voulais vivre !
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 00:20:21    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
DelightLeo a écrit:
J'ai tout de suite pensé a sa ! Donc en gros je me positionnerai sur la hanche/fesse gauche ? Et la prière sera tout autant valable ? j'ai peur d’être moin proche d'Allah en ne pouvant pas la faire traditionnellement

filicitation pour ta conversion et pour la position que ta montrer le frer sache que c la meilleur cetai la facon du prophete  salal allahou 3alayhi wa salam 

http://images.sevstar.net/images/42903526034345472534.jpeg

tu peux aussi plier les orteil si tu veux  cette position sappel a tawaruk tu la fais a la fin de la prier le dernier tachahude 

et ça     http://www.dayza.com/v2/photo_4f91d45e169f7images.jpeg                      c'est al iftirach tu la fais au premier tachahude si tu peux bien sur 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 00:34:53    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
Merci beaucoup, je suis soulagé !! J'arrive pas à me mettre exactement comme sur la derniere photo mais cest a peut près sa donc je pense que sa ira trés content
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 00:38:27    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
DelightLeo a écrit:
Merci beaucoup, je suis soulagé !! J'arrive pas à me mettre exactement comme sur la derniere photo mais cest a peut près sa donc je pense que sa ira trés content

pareille au debut jarrivai pas a fair javai mem mal mai jai continue a essayer et la j'y  arrive normal 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Amin.7878
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 16:08:10    Sujet du message: Re: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
Salam ma sœurs;
Tout d’abord j'aimerais vous félicitez pour ce choix de connaitre bien les tenons et les aboutissants de l’islam avant de se convertir, prenez le temps qu’il faudra, poser des questions, cherchez sur le net, lisez des livres pour que ta conversion (inchallah) soit par conviction et murement réfléchie.
Pour répondre à votre question moi je suis un homme en couple (musulmans de naissance), habitant région parisienne, maitrisant l'arabe, je peux vous mettre en contact avec ma femme qui est licencié et femme au foyer, pour vous aidez à apprendre l'islam et l'arabe, et croyez moi ça lui fera énormément plaisir de vous aidez (elle a l'habitude de fair).
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu, regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Les membres suivants remercient Amin.7878 pour ce message :
DelightLeo (24/08/12)
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 16:49:54    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah. Répondre en citant
salaam
Bien venue dans notre ci belle religion plaine de paix et de sagesse ! Il faut que tu sache que ta conversion ne concerne que toi et Allah se n'est pas une obligation que tu en parle à tes parent. Si tu pense qu'en leur en parlant sa va très mal ce passer ne leur en parle pas si au contraire il ne vont rien te dire le prendre à la légère Bislmil-Lâh y rahmen y rahim en parle leur.

Courage Allah est grand et IL est avec toi, place toute ta confiance en Lui tu na vraiment rien à craindre !

Qu'Allah te facilite !
Edité par Sâhib
 rappel de la charte: par souci d'équité, tous les inscrits doivent écrire avec la même taille de caractère

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:39:27    Sujet du message: Questions sur ma futur conversion Incha'Allah.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim