Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Refusée d'entrée dans une banque

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeinaislam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 16:45:38    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
Salam aleykoum,
je suis française convertie a l'Islam el Hamdoulillah.
Je suis allé a la banque hier et l'homme ne m'a pas ouvert le deuxième porte et m'a parlé à l'aide d'un micro en me demandant qu'est ce que je voulait ( tous les clients me voyaient et regardaient la scène , j'étais humiliée, j'ai dit que je souhaitais poser un chèque, il m'a demandé de le montrer par la vitre tel un interrogatoire de police, je l'ai sorti humiliée et ridiculisée. Il m'a demandé de quelle agence j'appartenais je lui ai repondu , il ma ensuite fait rentré et je suis passé avec sa collègue. Je lui ai demandé si il était légal d'avoir recours à ce genre de pratique, elle m'a répondu, "naturellement". Que le visage devait être découvert, hors avec le hijab , j'ai le visage découvert, juste les cheveux sont cachés. J'ai protésté en disant que c'était de la discrimination, que j'étais française et que je vivais à Paris que que j'avais le droit d'entrer dans une banque sans qu'on me questionne et humilie de la sorte. J'ai pleuré et passé une mauvaise journée et je leur ai dit que ce n'était pas normal que je pleure en allant à la banque.
Une fois rentrée, j'appellais le directeur de l'agence d'un ton ferme et lui exposait le problème et lui disait que je voulais mener une action contre son agence. Il m'a dit que je n'avais qu'à le faire et qu'il s'était fait braqué 7 fois et qu'il était méfiant.
Mes soeurs et mes frères , ai je un recours ?
Merci d'avance incha Allah.
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2012 16:45:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 16:56:07    Sujet du message: Re: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
zeinaislam a écrit:
Salam aleykoum,
je suis française convertie a l'Islam el Hamdoulillah.
Je suis allé a la banque hier et l'homme ne m'a pas ouvert le deuxième porte et m'a parlé à l'aide d'un micro en me demandant qu'est ce que je voulait ( tous les clients me voyaient et regardaient la scène , j'étais humiliée, j'ai dit que je souhaitais poser un chèque, il m'a demandé de le montrer par la vitre tel un interrogatoire de police, je l'ai sorti humiliée et ridiculisée. Il m'a demandé de quelle agence j'appartenais je lui ai repondu , il ma ensuite fait rentré et je suis passé avec sa collègue. Je lui ai demandé si il était légal d'avoir recours à ce genre de pratique, elle m'a répondu, "naturellement". Que le visage devait être découvert, hors avec le hijab , j'ai le visage découvert, juste les cheveux sont cachés. J'ai protésté en disant que c'était de la discrimination, que j'étais française et que je vivais à Paris que que j'avais le droit d'entrer dans une banque sans qu'on me questionne et humilie de la sorte. J'ai pleuré et passé une mauvaise journée et je leur ai dit que ce n'était pas normal que je pleure en allant à la banque.
Une fois rentrée, j'appellais le directeur de l'agence d'un ton ferme et lui exposait le problème et lui disait que je voulais mener une action contre son agence. Il m'a dit que je n'avais qu'à le faire et qu'il s'était fait braqué 7 fois et qu'il était méfiant.
Mes soeurs et mes frères , ai je un recours ?
Merci d'avance incha Allah.
:assalam!

J'ai eu le coeur serré en lisant ton récit

selon moi tu as été purement et simplement victime d'un acte islamophobe,

je te conseil de le déclarer à :

http://www.islamophobie.net/contact (ccif:collectif contre l'islamophobie en france)
et
http://www.crifrance.com/spip.php?page=avocat (crifrance: coordination contre le racisme et l'islamophobie)

ils t'aideront insha'Allah dans les démarches

que Allah te facilite, tiens nous au courant ma soeur, on est avec toi par les dou3a :coeurs::
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
(17/07/12), Sâhib (20/07/12)
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/07/2012 17:09:26    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
C'est un acte islamophobe
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 18:13:27    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
salaam

Article 3
    1. Les personnes appartenant à des minorités peuvent exercer leurs droits, notamment ceux qui sont énoncés dans la présente Déclaration, individuellement aussi bien qu'en communauté avec les autres membres de leur groupe, sans aucune discrimination.

Met lui ça en face! 
De la charte des droits de l'homme. 

S'il ne comprend pas qu'il mange de la )*&?$$$ 

En plus de poser un acte vraiment non-professionnel il aurait dû se faire virer. 
-------------------------------------
C'est moi!
zeinaislam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 19:04:26    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
Merci mes soeurs pour ce soutien, honnêtement, j'étais éffondrée et très triste j'étais perdue j'ai fondue en larmes dans la rue, mais el Hamdoulillah , Allah est avec les croyants !
Ca me sidère qu'on puisse en arriver à ce genre de discrimination, pourquoi sous pretexte que je porte un hijjab , je suis censé avoir une arme ou autre? Je suis une femme normale qui ne cherche pas de problème, correcte et polie. Alors que d'autres personnes en apparence bien sous tout rapports aux yeux de ces institutions pourraient faire des choses comme ça. C'est de la discrimination c'est écoeurant...
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 20:13:58    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
zeinaislam a écrit:
Merci mes soeurs pour ce soutien, honnêtement, j'étais éffondrée et très triste j'étais perdue j'ai fondue en larmes dans la rue, mais el Hamdoulillah , Allah est avec les croyants !
Ca me sidère qu'on puisse en arriver à ce genre de discrimination, pourquoi sous pretexte que je porte un hijjab , je suis censé avoir une arme ou autre? Je suis une femme normale qui ne cherche pas de problème, correcte et polie. Alors que d'autres personnes en apparence bien sous tout rapports aux yeux de ces institutions pourraient faire des choses comme ça. C'est de la discrimination c'est écoeurant...

faut pas pleurer pour ça   javoue que sa degoute venant de personne qui ne savant rien 

mais te dans la religion de la veriter cette vie ne durera pas et il comprendront tout ça in chaa allah 

oublie ça 

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
(17/07/12)
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 17/07/2012 21:32:41    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
samir 59 a écrit:
zeinaislam a écrit:

faut pas pleurer pour ça   javoue que sa degoute venant de personne qui ne savant rien 

mais te dans la religion de la veriter cette vie ne durera pas et il comprendront tout ça in chaa allah 

oublie ça 

salaam
+ 7 000 000 000 pouces vert !  
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 21:51:29    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
tu peux contacter le CCIF, ils luttent contre les discriminations contre les musulman(e)s: http://islamophobie.net/
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2012 18:28:45    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
selam alleykoum

Quand j'arrive à lire des choses des choses aussi immondes, j'en arrive à être ecoeurré ...

Sache que ces gens sont très ignorants. Je te souhaite vraiment bon courage pour la suite ...

Wa selamalikoum
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 20:33:48    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
salaam

ma chère soeur, je suis de tout coeur avec toi, et ton récit me serre le coeur!!.
qu'Allah te rende justice et les humilie à leur tour, amine.

garde courage ma soeur, boussa.
Wa 3laykoum salâm :allahaccordeparadis:
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
zeinaislam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 23:09:02    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
Merci mes frères et soeurs. Baraka Allah ouffikoum.
Sighild
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 23:37:48    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque Répondre en citant
C'est effectivement un acte grave et tu peux porter plainte pour ce genre de pratique qui est et je le rapelle interdit par l'état Français.
sept bracages... Ce n'est PAS une excuse valable pour te faire un interogatoire comme si tu portais un virus grave, il juge par ta personne et par conséquent par ta religion.

Bon courage à toi, j'espère que ça s'arrengera! :coeurs::
♡ ▶ Respect et amitier ◁ ♥
Les membres suivants remercient Sighild pour ce message :
Abida (19/07/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 02:51:27    Sujet du message: Refusée d'entrée dans une banque

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim