Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Numéro qui appelle des musulmans !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muslima1616
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 13:31:20    Sujet du message: Numéro qui appelle des musulmans !!!! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Aujourd'hui j'ai recu un appel d'un numéro masqué, une femme qui me disais que j'avais été tiré au sort parmi pleins de musulmans pour pouvoir faire la roqya par téléphone mais je devais appeler le 0892233499 pour le faire. j'ai appeler j'ai demander si c'étais un numéro payant ils m'ont dis non j'ai fais confiance! un cheikh me répond et me donne des instructions :   -remplir une bouteille d'eau avec 7sucres et répeter ce qu'il dit.
il m'as dit que ca dure 20minute je l'ai fais et terminer , Il m'as demander de le re faire! je l'ai refais donc (2x20minutes) et après ca j'ai verifier sur internet si c'étais un numéro connu ou bien autre et avec le peu de réponse que google m'as sortis j'ai vu que c'étais un numéro  surtaxé! 45ctm/minute et une grosse arnaque sur ce site http://www.tellows.fr/num/0892233499#116587 !!!  et d'autres personne aussi sont tombés dans le meme piege !! donc attention et faites passez le msg car. le numéro m'avais dit que ils prenait 5musulmans dans l'annuaire et leurs demande d'appeler ce numéro pour pouvoir faire la roqya charia !!! NE FAITES PAS CONFIANCe !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient muslima1616 pour ce message :
Abida (17/07/12), Sâhib (18/07/12)
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2012 13:31:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 17:03:53    Sujet du message: Numéro qui appelle des musulmans !!!! Répondre en citant
muslima1616 a écrit:

Aujourd'hui j'ai recu un appel d'un numéro masqué, une femme qui me disais que j'avais été tiré au sort parmi pleins de musulmans pour pouvoir faire la roqya par téléphone mais je devais appeler le 0892233499 pour le faire. j'ai appeler j'ai demander si c'étais un numéro payant ils m'ont dis non j'ai fais confiance! un cheikh me répond et me donne des instructions :   -remplir une bouteille d'eau avec 7sucres et répeter ce qu'il dit.
il m'as dit que ca dure 20minute je l'ai fais et terminer , Il m'as demander de le re faire! je l'ai refais donc (2x20minutes) et après ca j'ai verifier sur internet si c'étais un numéro connu ou bien autre et avec le peu de réponse que google m'as sortis j'ai vu que c'étais un numéro  surtaxé! 45ctm/minute et une grosse arnaque sur ce site http://www.tellows.fr/num/0892233499#116587 !!!  et d'autres personne aussi sont tombés dans le meme piege !! donc attention et faites passez le msg car. le numéro m'avais dit que ils prenait 5musulmans dans l'annuaire et leurs demande d'appeler ce numéro pour pouvoir faire la roqya charia !!! NE FAITES PAS CONFIANCe !!

:assalam!

Barak Allahou fik pour ton témoignage ma soeur,

vraiment c'est inquiétant de voir autant de personnes utiliser l'islam pour arriver à leur fin, Allahou al Mousta3an

sur le forum on a parlé de ça également:

Muslim-93 a écrit:

Depuis plusieurs mois, une arnaque du type arnaque à l’ivoirienne sévit en France. Les cibles : des musulmans, de préférence vulnérables.
Le principe : le téléphone sonne, un homme ou une femme tente de faire croire à la personne sur qui ils tombent qu’elle a gagné une roqiya (séance d’exorcisme) gratuite avec des imams popularisés par une chaîne satellitaire telle que la chaîne Iqra. Cette prétendue roqiya se fait par téléphone. Pour pouvoir en bénéficier, il faut rappeler un numéro surtaxé, un 08 92 ; dont le tarif depuis un poste fixe est de 0,34 centimes la minute par palier de 20 secondes, soit une fortune puisqu’une heure de communication revient à 60 euros de l’heure.
Or, tout le principe de cette arnaque est de faire durer le plus longtemps possible. Quoi de mieux qu’une roqya quand on sait que la lecture du Coran fait partie des remèdes à appliquer dans ce genre de thérapie ? L’escroc peut alors faire durer l’appel aussi longtemps qu’il le souhaite. La victime ne se doutera de rien. Il est des sourates dont la lecture peut prendre aisément deux heures. De toute façon, pense-t-elle, c’est gratuit.
C’est ainsi que malheureusement des personnes vulnérables – c’est du reste précisément la cible que les escrocs veulent atteindre — ont été dépouillées de plusieurs centaines d’euros, comme en témoignent plusieurs messages laissés sur Internet depuis plusieurs mois. Le site Tellows.fr livre le témoignage d’une victime qui affirme avoir été escroquée de la somme de 700 euros.
Nous avons nous aussi reçu ce type de témoignage. En voici un.
Citation:

Je me permets de vous écrire ce mail, car je voulais vous mettre au courant d’une arnaque téléphonique qui sévit en ce moment, et dont j’ai été moi-même « victime ». Je mets victime entre guillemet, car je ne suis pas tombée dans le piège, mais malheureusement certain(e)s peuvent y croire.
En effet, il y a quelques jours, j’ai reçu un appel sur mon poste fixe d’un numéro masqué. Au bout du fil un homme très poli me dit que mon numéro a été tiré au sort et que j’ai gagné une consultation de roqya entièrement gratuite, avec au choix un des deux grands savants du monde musulman. Ils passent soit-disant sur les chaînes El-Rahma et Iqra, l’imam Ibrahim ou El Haj Meryem. Pour cela je devais tout simplement, selon ce monsieur, appeler dès que j’aurai raccroché (parce que c’était mon tour, qu’ils m’attendait…?) à un numéro commençant par 08 et taper # puis sur la touche 4 pour que le tout soit gratuit.
J’ai été surprise et choquée par cet appel, et tout le long je lui répondais « d’accord », « barakAllah fikoum ». Mais dès que j’ai raccroché, flairant l’arnaque, je n’ai pas rappelé. Voyant que je ne rappelais pas (je ne sais pas comment), il s’est permis de rappeler. Là, il est tombé sur ma mère qui l’a tout de suite refroidi en lui expliquant qu’on était musulmans et que si on voulait une roqya on pouvait se la faire soi-même. J’ai tout de suite fait des recherche sur Internet et je suis tomber sur des témoignages racontant la même histoire. Cette histoire me choque, comment peut-on jouer avec la crédulité des musulmans avec autant de facilité et d’impunité ?
J’ai envie de crier à tous les musulmans de faire attention à eux. Et surtout j’ai envie que ces voleurs soient punis. Je sais que c’est très difficile, voire impossible ; mais peut-être qu’en avertissant le plus de monde possible ils réussiront de moins en moins leur escroqueries.

L’arnaque dure depuis des mois. Notons qu’il y a parfois des variantes : le numéro de téléphone change parfois (mais reste toujours fortement surtaxé) et il est parfois question, semble-t-il, de zakat. Les escrocs adapteraient leur discours selon les interlocuteurs. Prenez soin de prévenir vos proches, surtout celles les plus susceptibles de se faire avoir. N’hésitez pas à nous indiquer en commentaire si vous ou vos proches avez été abusés.
Citation:

Contactez l’UFCM
Si vous avez été victimes de cette arnaque ou si prochainement vous recevez un tel coup de téléphone, contactez l’UFCM (union française des consommateurs musulmans) afin qu’elle se saisisse de cette affaire.
Pensez par ailleurs à la rejoindre en y adhérant gratuitement. N’attendez pas de vous faire arnaquer ou d’être une victime pour soutenir ce genre d’associations : j’adhère gratuitement à l’UFCM.

Crédit photo Une : Flickr – Thunderchild5

source: http://muslim.xooit.com/t25846-Une-seance-de-roqya-Arnaque.htm
Achara

MessagePosté le: 28/10/2012 22:22:24    Sujet du message: Numéro qui appelle des musulmans !!!! Répondre en citant
salaam , je connais bien ce genre d'arnaque. Quand je reçois un appel où l'on me dit vous avez gagné mais il faut faire ça je leur réponds merci mais je n'ai pas le temps je dois travailler. Il m'arrive aussi d'en recevoir dans ma boite mail et la aussi je supprime sans chercher car je sais que c'est une arnaque.
Le plus simple dans ces cas la c'est en premier de prendre son ordinateur et de regarder si ce n'est pas une arnaque.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[A venir]
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/11/2012 08:22:04    Sujet du message: Numéro qui appelle des musulmans !!!! Répondre en citant
salaam
De toutes façon un numéro qui commence par 08 dois être laisser de coté, c'est des numéro que pour prendre de l'argent. n'utilisez que les 06 ou 01 ^^ (ou 07 lol)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 20:02:11    Sujet du message: Numéro qui appelle des musulmans !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim