Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Menstrue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura.k

MessagePosté le: 16/07/2012 17:42:03    Sujet du message: Menstrue Répondre en citant
Salam waleykoum, le ramadan approche a grand pas et je me pose kelk kestion si des soeur aurait la gentilesse de m'eclairé

Si pr l'Aid la femme es malheureusement en periode de menstrue peut elle kn mm aller a la mosqué ecouter le preche de l'imam ? Je parle juste pr la fete de l'Aid. Et que portez vous pr ce jour les filles, jaimerai acheter une robe de dubai pr la fete mais jai peur ke sa fasse trop..

Ensuite jai 2 autre kestion, peut on aller prié maghreb sans avoir couper ? Ou est il preferable ke je coupe et prie avec mn mari a la maison et me rendre ensuite a la mosque pr icha et talawih. Derniere kestion pr la zakat ya til un certain montant jai peur detre radine en donnant pas assez ...
BarakAllah o fik davance pr vos reponces pour mon premier ramadan je voudrai faire le moins d'erreur possible!
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2012 17:42:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/07/2012 16:16:52    Sujet du message: Menstrue Répondre en citant
Up

On attend les réponses des soeurs pour les conseils incha Allah.

Pour ce qui est de la femme en état de menstrues, je t'invite à lire ceci: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/menstrues-et-mosquee_m43039.html

Il vaut mieux, à l'heure du maghreb, rompre le jeune (par une  datte par exemple, ou de l'eau) puis accomplir la salat du maghreb directement après car le temps

ikhtyar du maghreb est très court.

Si tu parles de zakat al fitr le jour de l'aïd, c'est une obligation et le montant en général est fixé chaque année, texte important à ce sujet: http://www.doctrine-malikite.fr/Zakat-al-fitr_a96.html 

Taqabbal Allah minna wa minkoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Laura.k (18/07/12)
Visiter le site web du posteur
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 17:05:34    Sujet du message: Menstrue Répondre en citant
salaam
je fais remonter le sujet concernant les femmes réglées le jour de l'Aïd el fitr, peuvent-elle tout de même se rendre à la mosquée pour fêter ce jour? En fait c'est dans la salle de prière qu'elle ne doivent pas rester? Merci de m'éclairer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 00:29:54    Sujet du message: Menstrue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim