Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La femmes de ces rêve pour l'homme et l'homme de ces reves pour la femme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/07/2012 23:42:31    Sujet du message: La femmes de ces rêve pour l'homme et l'homme de ces reves pour la femme Répondre en citant
Salamyalykoum donc voilà je voudra savoir ceci est ce que allah swt peut offrir la femmes que l'homme a toujours voulu avoir dans ces reve a condition qu'il a été un bon pieux et qu'il et fait ces invocation à chaque prière ? même question en ce qui concerne la femme. Je pose cette question pour avoir sa confirmation et  pour aider une personne a fuir la fornication.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2012 23:42:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/07/2012 00:29:21    Sujet du message: La femmes de ces rêve pour l'homme et l'homme de ces reves pour la femme Répondre en citant
salaam

Ai-je bien lu la question?
A tu demander
est ce que Allah "peut"?
Allah peut tout

http://muslim.xooit.com/t7382-Allah-peut-il-exoser-mon-voeux.htm
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/07/2012 13:29:29    Sujet du message: Re: La femmes de ces rêve pour l'homme et l'homme de ces reves pour la femme Répondre en citant
samd a écrit:
Salamyalykoum donc voilà je voudra savoir ceci est ce que allah swt peut offrir la femmes que l'homme a toujours voulu avoir dans ces reve a condition qu'il a été un bon pieux et qu'il et fait ces invocation à chaque prière ? même question en ce qui concerne la femme. Je pose cette question pour avoir sa confirmation et  pour aider une personne a fuir la fornication.

:assalam!

Parfois on veut des choses, mais qui nous dit que cette chose ne sera pas une destruction pour nous ?
Allah sait et nous nous ne savons pas, notre connaissance est limité,

le plus sage et le plus intelligent est de faire le dou3a (même celle que tu as cité pourquoi pas, si évidement les critères sont agréés par Allah)

et d'ajouter: si c'est un bien pour moi et ma religion

Obéir à son âme, désobéir à sa raison, suivre ses passions et rejeter sa religion en désobéissant à Allah conduit assurément à la perdition

Je ne crois pas que "l'espoir" en un "rêve" peut aider quelqu'un à fuir la fornication,

car si cette personne ne voit pas son voeux réalisé que fera t-elle ? plonger dans l'illicite ? la catastrophe wal 3iyadoubilah

Au contraire, voici à mon sens, quelques solutions pour les personnes dans ce cas :

1)Prendre conscience de la gravité de ce grand péché et de ses conséquences qui peuvent être dramatique (dans l'autre monde  et parfois dans celui-ci même)

Allah et son prophète bien aimé : : : : :
: : : : : nous ont mis en garde contre la fornication et le fait même de l’approcher, et vraiment rien qu'à en lire quelque parole wallahi que ça donne la chaire de poule, seul un inconsient continurait à persister dans le chemin interdit :

Dans le coran :

Allah Soubhana wa t^ala nous dit :

« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
(sourat 25, versets 68-69)

« la fornicatrice et le fornicateur, flagellez chacun d’eux de 100 coups de fouet. Ne soyez point pris de pitié dans l’exécution de la Loi d’Allah, si vous croyez en Allah… » (sourat 24 verset 2)

Dans les hadith :

Le Prophète : : : : : :
: : : : : : dit, dans ce sens :

"[...] Et il y a aussi en Enfer une rivière ayant pour nom "Joub Al-Houzn" (Le Puit de la Tristesse), dans laquelle se trouvent des vipères et des scorpions dont la grosseur vaut le tour de taille d'un mulet; ils possèdent chacun soixante-dix aiguillons pleins de venin. Ils piqueront le fornicateur et y videront leur venin. Il en ressentira la douleur mille ans, puis sa chair sera réduite en charpie et il coulera de son sexe du pus et du sang."

« Le fornicateur n’est pas croyant au moment où il fornique »

Aussi, un ouvrage que je recommande: http://muslim.xooit.com/t26274-La-laideur-du-peche-charnel-et-les-merites-d…

2)Une fois cette prise de conscience, faire toutes les causes pour s’en éloigner, car évidement si on ne fait rien pour changer les mauvaises habitudes, impossible que le « projet » de fornication s’en aille,

pour cela, préserver ses 5 sens de l’illicite, car ce sont de là que viendra se déverser et s’installer dans le cœur la résolution dans le péché,

concrètement ne pas écouter/ lire de choses illicites qui susciterait le désir, de même pour la vue « dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté (coran,24,30), baisser son regard, de même pour ses fréquentations, ne pas côtoyer de gens, de milieu qui favoriserait l'accomplissement du haram

3) Le mariage:

Le Prophète dit : : : :
: : : «  ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier car le mariage aide à baisser le regard et est plus à même à protéger le sexe. Celui qui ne le peut pas doit pratiquer le jeûne car il est dissuasif (il le protège contre l’envie d’avoir des relations sexuelles prohibées) (rapporté par Boukhari)

si le mariage n'est pas possible et bien le jeûne a été recommandé par le Prophète, car la faim coupe l’appétit de choses illicites (désir charnel)

Il dit : : :
: : :   dans ce sens: "Quiconque est capable de se marier, qu'il se marie, c'est le meilleur moyen d'empêcher les regards et les organes sexuels de commettre des actes immondes. Celui qui est incapable de se marier, qu'il jeûne cela émousse son ardeur"(Boukhari)

Par ailleurs, tu trouveras également en utilisant la fonction recherche, des sujets sur la question, entre autre
http://muslim.xooit.com/t25978-Relations-hors-marige.htm

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
soeurislam (17/07/12)
Visiter le site web du posteur
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 16/07/2012 15:45:52    Sujet du message: Re: La femmes de ces rêve pour l'homme et l'homme de ces reves pour la femme Répondre en citant
Abida a écrit:
samd a écrit:

:assalam!

Parfois on veut des choses, mais qui nous dit que cette chose ne sera pas une destruction pour nous ?
Allah sait et nous nous ne savons pas, notre connaissance est limité,

le plus sage et le plus intelligent est de faire le dou3a (même celle que tu as cité pourquoi pas, si évidement les critères sont agréés par Allah)

et d'ajouter: si c'est un bien pour moi et ma religion

Obéir à son âme, désobéir à sa raison, suivre ses passions et rejeter sa religion en désobéissant à Allah conduit assurément à la perdition

Je ne crois pas que "l'espoir" en un "rêve" peut aider quelqu'un à fuir la fornication,

car si cette personne ne voit pas son voeux réalisé que fera t-elle ? plonger dans l'illicite ? la catastrophe wal 3iyadoubilah

Au contraire, voici à mon sens, quelques solutions pour les personnes dans ce cas :

1)Prendre conscience de la gravité de ce grand péché et de ses conséquences qui peuvent être dramatique (dans l'autre monde  et parfois dans celui-ci même)

Allah et son prophète bien aimé : : : : : :
: : : : : : nous ont mis en garde contre la fornication et le fait même de l’approcher, et vraiment rien qu'à en lire quelque parole wallahi que ça donne la chaire de poule, seul un inconsient continurait à persister dans le chemin interdit :

Dans le coran :

Allah Soubhana wa t^ala nous dit :

« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; (sourat 25, versets 68-69)

« la fornicatrice et le fornicateur, flagellez chacun d’eux de 100 coups de fouet. Ne soyez point pris de pitié dans l’exécution de la Loi d’Allah, si vous croyez en Allah… » (sourat 24 verset 2)

Dans les hadith :

Le Prophète : : : : : : :
: : : : : : : dit, dans ce sens :

"[...] Et il y a aussi en Enfer une rivière ayant pour nom "Joub Al-Houzn" (Le Puit de la Tristesse), dans laquelle se trouvent des vipères et des scorpions dont la grosseur vaut le tour de taille d'un mulet; ils possèdent chacun soixante-dix aiguillons pleins de venin. Ils piqueront le fornicateur et y videront leur venin. Il en ressentira la douleur mille ans, puis sa chair sera réduite en charpie et il coulera de son sexe du pus et du sang."

« Le fornicateur n’est pas croyant au moment où il fornique »

Aussi, un ouvrage que je recommande: http://muslim.xooit.com/t26274-La-laideur-du-peche-charnel-et-les-merites-d…

2)Une fois cette prise de conscience, faire toutes les causes pour s’en éloigner, car évidement si on ne fait rien pour changer les mauvaises habitudes, impossible que le « projet » de fornication s’en aille,

pour cela, préserver ses 5 sens de l’illicite, car ce sont de là que viendra se déverser et s’installer dans le cœur la résolution dans le péché,

concrètement ne pas écouter/ lire de choses illicites qui susciterait le désir, de même pour la vue « dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté (coran,24,30), baisser son regard, de même pour ses fréquentations, ne pas côtoyer de gens, de milieu qui favoriserait l'accomplissement du haram

3) Le mariage:

Le Prophète dit : : : : :
: : : : «  ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier car le mariage aide à baisser le regard et est plus à même à protéger le sexe. Celui qui ne le peut pas doit pratiquer le jeûne car il est dissuasif (il le protège contre l’envie d’avoir des relations sexuelles prohibées) (rapporté par Boukhari)

si le mariage n'est pas possible et bien le jeûne a été recommandé par le Prophète, car la faim coupe l’appétit de choses illicites (désir charnel)

Il dit : : : :
: : : :   dans ce sens: "Quiconque est capable de se marier, qu'il se marie, c'est le meilleur moyen d'empêcher les regards et les organes sexuels de commettre des actes immondes. Celui qui est incapable de se marier, qu'il jeûne cela émousse son ardeur"(Boukhari)

Par ailleurs, tu trouveras également en utilisant la fonction recherche, des sujets sur la question, entre autre
http://muslim.xooit.com/t25978-Relations-hors-marige.htm

salaam
J'ai une question, quand c'est mille ans dans L'Enfer ou au Paradis exemple, bah est-ce que c'est le même année qu'ici bas ou non c'est plus rapide dans l'au delà ??

J'espère que vous comprennez ma question, car j'avoue difficile de formulez une question parfaite à ce sujet ..

Merci beaucoup :)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/07/2012 03:53:57    Sujet du message: La femmes de ces rêve pour l'homme et l'homme de ces reves pour la femme Répondre en citant
salaam
Ca peut pas être plus rapide dans l'au delà wa Allahu e3lem
déjà le jour du jugement durera des milliers d'années
et quand Allah demandera aux gens combien de temps avez vous vécu
il diront "un jour, ou même pas la moitiée"

donc c'est soit la même durée soit c'est plus long dans l'au delà wa Allahu e3lem
ce n'est pas un savant qui te parle
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 04:04:53    Sujet du message: La femmes de ces rêve pour l'homme et l'homme de ces reves pour la femme Répondre en citant
salaam
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 17/07/2012 10:09:49    Sujet du message: La femmes de ces rêve pour l'homme et l'homme de ces reves pour la femme Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Ca peut pas être plus rapide dans l'au delà wa Allahu e3lem
déjà le jour du jugement durera des milliers d'années
et quand Allah demandera aux gens combien de temps avez vous vécu
il diront "un jour, ou même pas la moitiée"

donc c'est soit la même durée soit c'est plus long dans l'au delà wa Allahu e3lem
ce n'est pas un savant qui te parle

salaam
Merci beaucoup, en résumant "c'est Allahou al3em ??".  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:29:23    Sujet du message: La femmes de ces rêve pour l'homme et l'homme de ces reves pour la femme

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim