Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La colère

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khadijah
Nouveau **

MessagePosté le: 14/07/2012 23:00:35    Sujet du message: La colère Répondre en citant
As-salamu alaykum,
Bien à vous mes frères et sœurs,

Aujourd'hui je me suis mise en colère sur mon frère aîné et de façon agressive. Alors que j'étais en train de parler d'un sujet sérieux avec mon père, il s'est initié dans la discussion et m'a dit une chose blessante, sans mesurer ses mots et sans faire preuve de respect. Ce qu'il a l’habitude de faire, c'est sa façon de plaisanter malheureusement. Que Dieu le pardonne.
D'habitude j'essaie de me contrôler mais là j'ai laisser la colère m'emporter, et malgré mon malaise mon père a pris sa défense. Avec du recul je me dis que c'est normal, puisque je n'ai pas à m’énerve contre mon grand frère, mais sur le coup ça m'a d'autant plus frustré, alors j'ai laissé échapper plusieurs insultes à l’encontre de mon frère. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Astaghfiroullah ! Je me suis tellement laissé emportée, et je lui ai fais exactement ce que je détestais qu'il me fasse : je lui ai manqué de respect et de façon agressive. Ces mots sont sortis d'eux mêmes.
Ce qui m'a le plus blessé, c'est la parole de mon père qui blâmait mon comportement, il disait : "Qu'une VRAI musulmane ne se comporterait jamais comme ça".
J'ai beaucoup regretté, j'ai pensais qu'il avais raison mais que toute fois, ils n'avaient tous deux pas essayé de me comprendre. L'heure de la prière a suivie et je me suis soulagé en l'accomplissant, j'ai beaucoup pleuré et j'ai demandé l'aide de Dieu et Son Pardon.

Je ne veux plus m’énerver de cette manière, parce que ce n'est pas un bon comportement, mais je ne sais pas comment est-ce qu'on peut se contrôler dans ces moments là. C'est difficile.

Avec l'attente de vos conseils, de votre soutien et d'éclaircissement.
Barak Allahou fikoum
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2012 23:00:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/07/2012 23:06:35    Sujet du message: Re: La colère Répondre en citant
Khadijah a écrit:
As-salamu alaykum,
Bien à vous mes frères et sœurs,

Aujourd'hui je me suis mise en colère sur mon frère aîné et de façon agressive. Alors que j'étais en train de parler d'un sujet sérieux avec mon père, il s'est initié dans la discussion et m'a dit une chose blessante, sans mesurer ses mots et sans faire preuve de respect. Ce qu'il a l’habitude de faire, c'est sa façon de plaisanter malheureusement. Que Dieu le pardonne.
D'habitude j'essaie de me contrôler mais là j'ai laisser la colère m'emporter, et malgré mon malaise mon père a pris sa défense. Avec du recul je me dis que c'est normal, puisque je n'ai pas à m’énerve contre mon grand frère, mais sur le coup ça m'a d'autant plus frustré, alors j'ai laissé échapper plusieurs insultes à l’encontre de mon frère. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Astaghfiroullah ! Je me suis tellement laissé emportée, et je lui ai fais exactement ce que je détestais qu'il me fasse : je lui ai manqué de respect et de façon agressive. Ces mots sont sortis d'eux mêmes.
Ce qui m'a le plus blessé, c'est la parole de mon père qui blâmait mon comportement, il disait : "Qu'une VRAI musulmane ne se comporterait jamais comme ça".
J'ai beaucoup regretté, j'ai pensais qu'il avais raison mais que toute fois, ils n'avaient tous deux pas essayé de me comprendre. L'heure de la prière a suivie et je me suis soulagé en l'accomplissant, j'ai beaucoup pleuré et j'ai demandé l'aide de Dieu et Son Pardon.

Je ne veux plus m’énerver de cette manière, parce que ce n'est pas un bon comportement, mais je ne sais pas comment est-ce qu'on peut se contrôler dans ces moments là. C'est difficile.

Avec l'attente de vos conseils, de votre soutien et d'éclaircissement.
Barak Allahou fikoum

:assalam!

Je te propose ma soeur, cet article qui j'espère te sera utile: http://muslim.xooit.com/t10554-Ne-t-emporte-pas.htm
Visiter le site web du posteur
Khadijah
Nouveau **

MessagePosté le: 14/07/2012 23:18:36    Sujet du message: La colère Répondre en citant
As-salamu alaykum,

Samahli...J'aurai effectivement due chercher s'il y avait un sujet pouvant me satisfaire concernant ma question, je n'y est pas pensé, mais ça m'a soulagé.

Que Dieu te guide et te facilite ma sœur.
Les membres suivants remercient Khadijah pour ce message :
Abida (14/07/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:47:20    Sujet du message: La colère

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim