Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

la foi qui baisse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum saifeddine
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/07/2012 20:03:49    Sujet du message: la foi qui baisse Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

voila une question que je me pose c'est combien de temp peut duré une baisse de foi??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapitre 42 - verset 43 "Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère".
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2012 20:03:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
na-yl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/07/2012 20:29:49    Sujet du message: la foi qui baisse Répondre en citant
wa 3alaicoum salam moi je dirais tout dépend. tout dépend de notre capacité à relativiser la cause de notre baisse de foi. car souvent il y a une cause précise, cela peut être une épreuve et nous sommes tous différent face à l’épreuve mon enseignante de coran me disait souvent et cela m'a toujours aidé de l'entendre et me le répéter " laa youkalifou llahou nafsan illa ous3aha" elle me disait qu'alla l'en récompense amplement si tu as ton épreuve c'est que tu peux la supporter et elle ajoutait le musulman est un être humain comme les autre il peut tomber mais a la différence des autre il doit se relever rapidement. donc je disais tout dépend si c'est une épreuve difficile qui nous touche et engendre notre baisse de foi auquel cas il faut relativiser et se dire que après la difficulté arrive la facilité mais dans quelle condition? a condition qu'on accepte qadda llah ...l'acceptation de lqaddar même mauvais ensuite arrive la facilité bi idhnillah et la réussite. Maintenant cela peut être des péchés qui sont la cause de la baisse de foi, faut dans ce cas faire un examen de conscience, car on se demande quel péché on a commis?! et bien un péché peut engendré une baisse de foi et même s'il est tout petit ( je précise cela car bcp de péché qui nous paraissent tout petits sont graves et souvent je trouve que certain péchés dans le quotidien les gens les banalises ils font partis des moeurs) mais ce qu'on oubli c'est la répercution des  péchés sur le coeur! il faut imaginé chaque péché comme une tache qui vient se déposer sur notre coeur a force qu'on en fait et qu'on ne se repente pas le coeur est recouvert et de plus en plus malade conséquence direct==>baisse de foi, ensuite le mal etre et la déprime.... la solution est simple il faut juste un effort qui c'est vrai est difficile mais une foi fournie allah nous donne de l’énergie et la force pour se relever et nous allège wa lillahi lhamd, il faut se repentir, il faut se casser en deux et rester cassé devant la porte d'allah le tout puissant et le tout miséricordieux, il faut etre sincère avec Allah et renouveler souvent son pacte avec allah renouvelé son intention et se rapprocher de la bonne compagnie qui nous aide dans ce sens en nous rappelant notre Créateur en nous rappelant  ce qui crée son courroux en nous rappelant ce qui attire sa bénédiction. qu'allah nous guide, nous donne la constence et alla ikhabit qouloubana 3ala tawhid wa ta3atihi wa youkarih lana alfoujoura wa lfousouq.
fi amani llah  
je suis mon chemin....
na-yl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/07/2012 20:39:04    Sujet du message: la foi qui baisse Répondre en citant
je voulais juste ajouter que en plus du péché ou l’épreuve il peut s’agir du cause physique cela peut etre de la fatigue physique... Dans ce cas il faut simplement essayer d'avoir une bonne hygiène de vie, dormir tot essayé de manger le plus sain possible ou éviter de manger de trop grande quantité qui peuvent causer tout un tas de souci de santé il est prouvé que certaine matières mal absorbé par note corps peuvent engendrer des fatigues chroniques en tout cas chez certaines personnes. on vie dans une époque ou tout se fait avec excès et l'excès n'apporte rien de bon c'est pour cela que nous musulman dans ses moments la on doit procéder à un sérieux examen de conscience faire un état des lieux.  3anaki llah
je suis mon chemin....
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 31/07/2012 02:01:14    Sujet du message: la foi qui baisse Répondre en citant
Wa-Salâmou 3Alaykoum wa RahmatuLlahy wa barakatouh, 

Très bonne réponse de la soeur, BaraakAllâhoufik de la prendre en considération.

Je verrouille insh'Allâh.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 15:26:45    Sujet du message: la foi qui baisse

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim