Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ramadan parfait ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un-jour-je-serais-un-vrai
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/07/2012 23:19:33    Sujet du message: Ramadan parfait ? Répondre en citant
salaam , j'aimerais savoir comment faire un bon ramadan ? sachant que je ne sais pas faire la priere , et j'aimerais aussi savoir , si je suis dehors pendant le ramadan entrain de faire du sport , je devrais prier dehors ? Merci 
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2012 23:19:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/07/2012 00:29:19    Sujet du message: Ramadan parfait ? Répondre en citant
Salam alaykoum

Qu'Allah te facilite ce ramadan
Ce mois ne se limite pas a ne pas manger ni boire ni avoir de rapport avec son épouse ou son mari
C'est plus que ça

C'est un mois ou on s'efforce de lire encore plus de coran, faire encore plus de prière surerogatoiee, d'invocation et d'actes méritoires auprès des pauvres sa famille ect

La prière si tu ne sais pas encore la faire fais juste les mouvement et dis soubn'allah hamdoulilah la ilah il Allah pour l'instant ...
Et la prière se fait à l'heure et ça c'est toute l'année

Donc il faut essayer de faire un maximun d'effort pour la faire à l'heure pour plaire à notre créateur c'est pas facile quand on travaille mais on y arrive El hamdoulilah

Ces habitudes méritoires que tu prendras pendant ce mois ou tu sentiras encore plus la ferveur musulmane ces les actes qui faut garder le reste de année

Qu'Allah nous guide et te bénisse
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Visiter le site web du posteur
Un-jour-je-serais-un-vrai
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/07/2012 02:19:53    Sujet du message: Ramadan parfait ? Répondre en citant
Et je fais comment pour prier dehors ? 
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/07/2012 11:49:20    Sujet du message: Ramadan parfait ? Répondre en citant
Un-jour-je-serais-un-vrai a écrit:
Et je fais comment pour prier dehors ? 

tu fais du sport un loisir ??

sa dur pas longtemps ça nn?? 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/07/2012 14:54:00    Sujet du message: Ramadan parfait ? Répondre en citant
Ben tu prend une bouteille d'eau pour faire tes ablutions
Un petit tapis
Tu prend une boussole ou ton portable pour savoir la quiblah et tu prie ... Comme à la maison

Fais bien attention de mettre une sitrah c'est à dire une protection devant toi pour que personne pas devant Comme un Arbre ou un mur
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Visiter le site web du posteur
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/07/2012 21:12:50    Sujet du message: Ramadan parfait ? Répondre en citant
pour passer un ramadan parfait.il faut
1.renouveler le repentir de petits et grands péchés
2.se sentir la responsabilité de rapprocher  auprès de dieu
3.multiplier tes prières.invocations surérogatoire
4.lis le quran avec une exégèses pour comprendre mieux
5.la charité est très importante notamment  dans le mois de ramadan
6.améliorer tes relations avec le dieu.les gens et même  avec toi même
7.n.oblier pas visiter la mosquée quotidiennement  si possible
8 .essayer de créer un atmosphère islamique 100/ a la maison
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/07/2012 21:34:08    Sujet du message: Re: Ramadan parfait ? Répondre en citant
Un-jour-je-serais-un-vrai a écrit:
salaam , j'aimerais savoir comment faire un bon ramadan ? sachant que je ne sais pas faire la priere , et j'aimerais aussi savoir , si je suis dehors pendant le ramadan entrain de faire du sport , je devrais prier dehors ? Merci 
:assalam!

Je choisis un sujet parmi beaucoup d'autres car la connexion est mauvaise et j'y répond et aujourd'hui c'est le tiens.
Concernant le "comment faire un bon ramadan" beaucoup de conseils t'ont été donnez dans les messages précédent. Aussi, j'ajoute à cela que le ramadan est un gros travail spirituel. Moi-même et des millions de musulmans apprécié grandement ce mois béni. Pour quoi ? Car il contient de nombreux bienfaits, des bienfaits que tu ne peux voir.

Abū Hurairah (qu'Allah l'agréé) raconte que le prophète Muhammed Salla'Allah A3Leyhis y wa salam a dit : « Celui qui jeûne au cours du Ramadan étant sincère dans sa foi et afin d’en mériter les récompenses, aura ses péchés antérieurs pardonnés. » [Rapporté par Bukhārī dans Kitāb-Us-Sawm]

Egalement dans un autre hadith il dit Salla'Allah A3leyhis y wa salam: « Dieu le Tout-puissant déclare : « Tous les actes de l’homme sont accomplis pour sa propre personne, à l’exception du jeûne qui est pour Moi et J’en suis la récompense. » Le jeûne est un bouclier ; aussi, lorsque vous jeûnez, évitez de dire des paroles oiseuses ou de vociférer ; et si quelqu’un vous insulte et vous cherche querelle, (passez votre chemin et) dites : « Je jeûne. » Par Celui qui tient la vie de Muhammad entre ses mains, Allah apprécie davantage l’haleine du jeûneur que le parfum du musc. Celui qui jeûne éprouve deux joies : la première lorsqu’il rompt son jeûne et la deuxième lorsqu’il rencontre Son Seigneur en raison de son jeûne. » [Bukhārī Kitāb-Us-Sawm]

Ce sont de simples hadiths sur le mérite du ramadan et le grand pardon à acquérir pendant le ramadan. Beaucoup de gens attendent le ramadan pour repartir de nouveau avec une nouvelle vie et ton pseudo me dit que tu veux en faire partis mach'Allah.

Tu ne sais pas prier ? Comme je dis souvent c'est ton envie qui te dirigera dans la vie, si tu as vraiment envie de prier tu seras prier en apprenant via internet, des relations familiale, des amis, la mosquée ect ... (tellement de moyens que tu n'as aucune excuses valables car il y a également des vidéos audios sur youtube ect ..)

Concernant le sport pendant le ramadan, à savoir que lorsque un hadith ou une parole d'Allah A3zawajel ne contraint pas une pratique alors elle est licite MAIS dans la limite du raisonnable. Tu peux faire du sport mais faut pas faire comme beaucoup de jeune qui crève de chaleur en jouant au foot qui rentre à la maison qui lâche la prière, qui regardent leurs parents comme des animaux et qui s'endorment jusqu'au fthour .. Une vrai calamité ce genre de comportement dans notre communauté.

Il y a un juste milieu, fais du sport mais à ta limite et n'oublie-pas les actions OBLIGATOIRE puis SURÉROGATOIRE et enfin accorde-toi du bon temps inch'Allah. Tellement de choses à faire pendant le ramadan ! Aidez tes parents, cuisiner, aller à la mosquée, aller voir de la famille, un malade à l'hôpital, travailler dans une association bénévolement ect ect ...

Pour ce qui de la prière dehors vraiment personnellement que je sois n'importe ou sa m'a jamais posé problème. Le but n'est pas de t'afficher devant tout le monde et de montrer une mauvaise image de l'islam loin de laa... Trouve un endroit pour faire ta salât tranquillement avec TOUJOURS une personne pour surveiller et te protéger en cas de problème car en ce moment lol dans certains quartiers c'est un peu limite limite les prières dans les rues Wink

J'espère t'avoir conseillez un minimum, qu'Allah te préserve de tout mal amine.
Cordialement, Hamza.

Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 14:35:34    Sujet du message: Ramadan parfait ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim