Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Qu'est-ce qu'un rêve prémonitoire selon l'Islam ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/07/2012 19:33:50    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un rêve prémonitoire selon l'Islam ? Répondre en citant
salaam
J'ai fait souvent des rêves prémonitoires au courant de ma vie. Ils se sont tous réalisés, (évidement, car ils sont prémonitoires). 
Je voudrais savoir selon l'Islam, quel sont ces rêves?

Est-ce mentionné dans le Coran? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-------------------------------------
C'est moi!
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2012 19:33:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/07/2012 20:33:30    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un rêve prémonitoire selon l'Islam ? Répondre en citant
Salam aleykoum

En islam, à ma connaissance, les rêves prémonitoires existent et parfois ils nécessitent interprétation:

l'exemple dans le Coran c'est celui du Prophète Yousouf 'alayhi salam à qui Allah ta'ala a accordé ce don particulier (lire la sourate n°12 "Yousouf").

Mais c'est pas tout le monde qui fait des rêves prémonitoires, ce sont certaines personnes qui

bénéficient de ce don de la part d'Allah: à utiliser à bon escient incha Allah.

Sur le forum, on n'interprète pas les rêves mais tu peux à titre de culture générale lire ce livre:
http://www.souk-ul-muslim.com/les-reves/325-l-interpretation-des-reves-par-…

Wa Allahou a'lam
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (14/07/12)
Visiter le site web du posteur
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/07/2012 00:32:38    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un rêve prémonitoire selon l'Islam ? Répondre en citant
Salam alaykoum

Il existe trois sortes de rêves en Islam :

-Le rêve véridique (rahmani)
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)

Donc les rêves dit prémonitoires sont le premier cas et tout le monde peut en faire même les non croyants ...
Il y a un hadith qui dit vers la fin des temps les croyants feront des rêves comme si il voyait la réalités = rêves prémonitoires abondant

C'est une grâce d'Allah loué sois t'il
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Visiter le site web du posteur
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/07/2012 15:56:57    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un rêve prémonitoire selon l'Islam ? Répondre en citant
Salam Aleykoum! 

Merci de ta réponse. 

Oh alors, c'était ça les rêves véridiques! Moi quand j'ai lu ça je ne comprenais pas ce que ça voulais dire ^^. 
Mais il me semble que ça disait: 
qqchose comme, celui qui fait des rêves véridique a le parler le plus vrai... 

Là encore, je ne suis pas sure de comprendre. 
Est-ce que ça veut dire qu'on est une personne honnête aussi ? 

Mais, il faut que j'ajoute que les rêve prémonitoires sont ce que l'on voit avant ce qu'on va voir, en une version plus explicite que le futur proche ou loin, parfois on a même des message à déchiffrer et lorsque ça arrive dans la réalité, on comprend beaucoup mieux que notre rêve était vrai.

Exemple (réel): 
(J'allais à l'école Rochebelle, et l'autre école Compagnons de Cartier)
À la fin d'une telle année scolaire, pendant 1-2 semaines presque dans tous mes rêves je faisais des exams de français et d'histoire. 
Puis, une nuit je rêve que je suis dans une école et je me retrouve dans une classe dont je reconnais et je fais un exam de français. 
Un garçon que je connais est assis à côté de moi et je veux qu'il me donne les réponses mais au lieux on se chicane. Puis, plus tard je le cherche pour présenter mes excuses, même si je voulais que ce soit lui qui le fasse. Donc je sors de l'école et l'extérieur de l'établissement est comme Rochebelle, mais la rue à voisinante est celle de Compagnons de Cartier. 

Quelques jours plus tard on appel chez moi pour m'annoncer que j'ai des cours d'été aux compagnons de cartier en français et en hostoire.  Plusieurs jours plus tard. j'ai une chicane avec ce même garçon, (pas trop de détails ) , Je croyait que c'était de sa faute... mais enfin non. 
Je ne l'ai pas cru et je voulais m'excuser même si je voulais qu'il s'excuse puisque je pensais que c'était de sa faute. 

Puis vient le premier jour de cours d'été et j'arrive en français et je suis dans cette même classe avec le même garçon! 

(Je n'ai pas tout mis les détails du rêves car ils étaient inutiles et trop longs)

C'est bizarre non? 
-------------------------------------
C'est moi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 12:01:58    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un rêve prémonitoire selon l'Islam ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim