Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présenter mes excuses en écrivant une lettre...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/07/2012 20:22:34    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
salaam

J'ai fais du mal à mon professeur quand j'étais en seconde Sad  
C'était un très bon professeur... Voilà ! je ne suis pas là pour parler de cette histoire, elle est terminée.
Il a voulu m'aider pour des problèmes et moi je l'ai rejeté comme un chien !
Il a été beaucoup vexer, je n'arrivais pas à présenter mes excuses en face. Alors je vais lui écrire une lettre, surtout je quitte l'établissement, et je voudrais laisser ma conscience tranquille. 

Je sais très bien écrire. Mais comment commencer des excuses dans une lettre ? 
Je veux faire court et simple, mais aussi sincère !
Mais attention il est en colère contre moi... parce que l'histoire est grave... Pas d'accord
Au début il m'a pardonné puis à voulu m'aider. Mais ensuite, je l'ai rejeté...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2012 20:22:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 11/07/2012 20:26:21    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
salaam
Bah normalement une lettre est personnel, mais pour les débuts ce serai ::

Bonjour Monsieur "Nom",
Je voudrais présentez mes exuses les plus sincères, je regrette d'avoir fait "Ce que j'ai fais"...
"Blablabla"..........
Je vous annonce aussi que je quitte l'établissement, sur ce je vous souhaite de très bonne vacances ! 

Après je sais pas si c'est bien comme ça ou pas, mais c'est juste un exemple de début de lettre Wink

Que Dieu te pardonne ! 

Dernière édition par Victorieuse le 11/07/2012 20:41:22; édité 1 fois
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/07/2012 20:36:42    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
Victorieuse a écrit:
salaam

Bonjour Monsieur "Nom",
Je voudrais présentez mes exuses les plus sincères, je regrette d'avoir fait "Ce que j'ai fais"...
"Blablabla"..........
Je vous annonce aussi que je quitte l'établissement, en espérant vous revoir un jour et je vous souhaite de très bonne vacances ! 

Après je sais pas si c'est bien comme ça ou pas, mais c'est juste un exemple de début de lettre Wink

Que Dieu te pardonne ! 

c'est pas mal victorieuse mai prk (en espérant vous revoir un jour)  elle a pas besoin de le revoir lol
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 11/07/2012 20:40:58    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
salaam
 :) J'ai édité.
Mais pour la fin c'est mieux soit Aurevoir simplement ou soit A la Revoyure. Au choix ? Wink
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/07/2012 20:48:43    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
Victorieuse a écrit:
salaam

Bonjour Monsieur "Nom",
"Blablabla"..........
Je vous annonce aussi que je quitte l'établissement, sur ce je vous souhaite de très bonne vacances ! 

Que Dieu te pardonne ! 

pas mal, à vrai dire oui je vais jamais le revoir. J'écris une lettre pour présenter mes excuses parce que il a beaucoup été vexé. Voilà ! je trouve que je vais regretter si je ne m'excuse pas, je dois grandir et affronter mes problèmes comme une grande ! Sinon si je n'arrive pas à envoyer une lettre avec mes excuses c'est grave... Mais aussi d'après ses collègues + son état à l'époque, il a été bc vexé.

Il va recevoir la lettre septembre lol tt les profs sont partis en vacances 
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 11/07/2012 20:58:36    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
Secret75 a écrit:
Victorieuse a écrit:
salaam

Bonjour Monsieur "Nom",
"Blablabla"..........

Que Dieu te pardonne ! 

pas mal, à vrai dire oui je vais jamais le revoir. J'écris une lettre pour présenter mes excuses parce que il a beaucoup été vexé. Voilà ! je trouve que je vais regretter si je ne m'excuse pas, je dois grandir et affronter mes problèmes comme une grande ! Sinon si je n'arrive pas à envoyer une lettre avec mes excuses c'est grave... Mais aussi d'après ses collègues + son état à l'époque, il a été bc vexé.

Il va recevoir la lettre septembre lol tt les profs sont partis en vacances 

salaam
Cool Wink
D'accord :)
Lol trés content
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/07/2012 22:27:14    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
Merci pour ta réponse, je vais commencer à l'écrit  Very Happy  j'ai tout mon temps...
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/07/2012 00:13:36    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
salaam
Ne pompe pas trop les idées sur internet, je pense que si la lettre est maladroite ce n'est pas grave, mais qu'il doive sentir que ca vienne de toi. wa Allahu e3lem

Sinon c'est une très bonne initiative de présenter ses excuses. Ca fait parti des étapes du repentir.
Si jamais tu bloque a présenter tes excuses dit toi que tu le fais pour alléger ton fardeau au jour du jugement.

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
soeurislam (12/07/12)
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 12/07/2012 08:47:27    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
Secret75 a écrit:
Merci pour ta réponse, je vais commencer à l'écrit  Very Happy  j'ai tout mon temps...

salaam
Mais ce n'est rien ma soeur  Very Happy

Abdelmajid à toute à fait raison, normalement une lettre et surtout une lettre d'exuse doit être personnel même si mal fait ou quoi au moins c'est sincère. Wink
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/07/2012 18:34:37    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Ne pompe pas trop les idées sur internet, je pense que si la lettre est maladroite ce n'est pas grave, mais qu'il doive sentir que ca vienne de toi. wa Allahu e3lem

Sinon c'est une très bonne initiative de présenter ses excuses. Ca fait parti des étapes du repentir.
Si jamais tu bloque a présenter tes excuses dit toi que tu le fais pour alléger ton fardeau au jour du jugement.

Merci beaucoup, j'ai écris la lettre Very Happy  ! Quelqu'un va corriger mes fautes d'orthographe seulement et me dire ce qu'il en pense ! Ça prend 16 ligne sur WordPad. Je vais faire une lettre "numérique" très bien présenté. C'est pas trop long, c clair, et 100 pourcent personnelle.
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/07/2012 19:16:36    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
Salam,
je te conseil d'écrire à la main , je sais que tu fait parti de la génération numérique ^^ mais une lettre
écrit a la main c'est nettement plus symbolique, tu la mettras dans une enveloppe .

Salam alicoum    
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Visiter le site web du posteur
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 12/07/2012 19:34:06    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
salaam

Dernière édition par Victorieuse le 12/07/2012 20:23:03; édité 2 fois
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/07/2012 20:12:30    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
oui c'est vrai, c'est mieux à la main avec du papier lettre et un stylos à plume, ça fait plus sincère Very Happy
Le numérique c plus fait pour faire des CV, lettre de candidature...
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 12/07/2012 20:22:24    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre... Répondre en citant
Secret75 a écrit:
oui c'est vrai, c'est mieux à la main avec du papier lettre et un stylos à plume, ça fait plus sincère Very Happy
Le numérique c plus fait pour faire des CV, lettre de candidature...

salaam
Okay c'est ton choix.  Very Happy
Oui j'avoue lol flex avait raison c'est bien écrite à la main.  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:54:54    Sujet du message: Présenter mes excuses en écrivant une lettre...

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim