Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quand les parents gâchent la vie de leur enfants

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farah Har

MessagePosté le: 11/07/2012 14:02:28    Sujet du message: Quand les parents gâchent la vie de leur enfants Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'avais un prétendant, au début mes parents n'ont pas acceptés et ne voulaient pas qu'on se marie mais quand il est venu ils ont eut honte et on dit oui, donc j'ai appris à le connaitre et je suis tombée amoureuse de lui et lui aussi. 

Ses parents sont revenus discuter des préparatifs du mariage avec mes parents. Au début, ma mère était d'accord pour faire un mariage qui suit la sunna, de même que mon père. Mais ce jour là, ils ont décidés de faire un grand mariage avec la musique, dot super élevée etc.. Mon fiancé était indigné, il a été très poli et ne s'est pas emporté du tout, il a dit qu'il ne ferait pas ce genre de mariage et que c'était catégorique, il s'en est allé. 

Quand il est parti, mes parents ont dit temps pi pour lui, il rate quelque chose, on s'enfou.. suivi de pleins de gros mots. 
Donc j'ai appelé mon fiancé pour savoir comment on allait faire. Il m'a dit " je suis fouuu amoureux de toi, mais je préféré l'amour d'Allah au tiens, alors soit tes parents acceptent le mariage dans les règles de l'Islam, soit on annule, je suis désolé mais je ne me marierais pas dans ces conditions, je suis musulman " . Je lui ai dis que c'était aussi mon souhait et que je ne veux pas me marier dans le haram, mais mes parents sont catégoriques, ils criaient sur lui, sur moi, disaient des gros mots. A ce jour, je ne sais comment je vais faire, je ne peux pas me marier sans mes parents mais si ce serait possible je le ferais volontier. Ils se disent musulmans mais sont hypocrites envers Allah, c'est quand ca les arranges seulement. Ma mère veut faire la fête et danser alors qu'elle porte le hijab, mon père pareil, ils veulent la mixité... 

J'ai essayé d'être dans le chemin d'Allah, de faire un mariage d'après la sunna, de faire tout cela dans le halal. Alors pourquoi  mes parents n'acceptent pas ? Pourquoi font-ils les hypocrites ? pourquoi ne me laissent-ils pas me marier ? Pourquoi Allah ne me facilite pas ? Ne me dites pas que c'est parcequ'il n'est pas fait pour moi, ce sont des excuses bien mauvaises.. Le probleme ce n'est pas lui mais mes parents. 

A cause d'eux, je me retrouve à pleurer comme une madelaine tous les jours, à me torturer l'esprit, je ne mange pas, je n'arrive plus a dormir, je suis trop amoureuse de lui et je l'ai perdu à cause de mes parents mécreants attachés à cette vie d'ici bas. Pourquoi je suis née dans cette famille ? J'ai trop mal, ils le voyent mais s'enfoutent, ma mère ne voit pas que je l'aime, elle dit on s'enfou de lui je ne sais plus quoi faire. 

Aidez moi, s'il vous plait  
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2012 14:02:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/07/2012 14:45:11    Sujet du message: Re: Quand les parents gâchent la vie de leur enfants Répondre en citant
Farah Har a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'avais un prétendant, au début mes parents n'ont pas acceptés et ne voulaient pas qu'on se marie mais quand il est venu ils ont eut honte et on dit oui, donc j'ai appris à le connaitre et je suis tombée amoureuse de lui et lui aussi. 

Ses parents sont revenus discuter des préparatifs du mariage avec mes parents. Au début, ma mère était d'accord pour faire un mariage qui suit la sunna, de même que mon père. Mais ce jour là, ils ont décidés de faire un grand mariage avec la musique, dot super élevée etc.. Mon fiancé était indigné, il a été très poli et ne s'est pas emporté du tout, il a dit qu'il ne ferait pas ce genre de mariage et que c'était catégorique, il s'en est allé. 

Quand il est parti, mes parents ont dit temps pi pour lui, il rate quelque chose, on s'enfou.. suivi de pleins de gros mots. 

Donc j'ai appelé mon fiancé pour savoir comment on allait faire. Il m'a dit " je suis fouuu amoureux de toi, mais je préféré l'amour d'Allah au tiens, alors soit tes parents acceptent le mariage dans les règles de l'Islam, soit on annule, je suis désolé mais je ne me marierais pas dans ces conditions, je suis musulman " . Je lui ai dis que c'était aussi mon souhait et que je ne veux pas me marier dans le haram, mais mes parents sont catégoriques, ils criaient sur lui, sur moi, disaient des gros mots. A ce jour, je ne sais comment je vais faire, je ne peux pas me marier sans mes parents mais si ce serait possible je le ferais volontier. Ils se disent musulmans mais sont hypocrites envers Allah, c'est quand ca les arranges seulement. Ma mère veut faire la fête et danser alors qu'elle porte le hijab, mon père pareil, ils veulent la mixité... 

J'ai essayé d'être dans le chemin d'Allah, de faire un mariage d'après la sunna, de faire tout cela dans le halal. Alors pourquoi  mes parents n'acceptent pas ? Pourquoi font-ils les hypocrites ? pourquoi ne me laissent-ils pas me marier ? Pourquoi Allah ne me facilite pas ? Ne me dites pas que c'est parcequ'il n'est pas fait pour moi, ce sont des excuses bien mauvaises.. Le probleme ce n'est pas lui mais mes parents. 

A cause d'eux, je me retrouve à pleurer comme une madelaine tous les jours, à me torturer l'esprit, je ne mange pas, je n'arrive plus a dormir, je suis trop amoureuse de lui et je l'ai perdu à cause de mes parents mécreants attachés à cette vie d'ici bas. Pourquoi je suis née dans cette famille ? J'ai trop mal, ils le voyent mais s'enfoutent, ma mère ne voit pas que je l'aime, elle dit on s'enfou de lui je ne sais plus quoi faire. 

Aidez moi, s'il vous plait  

salam calme toi c'est pas bien ce que tu dis sur tes parents . 

essay de les convaincre calmement 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
FéroleSquare
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/07/2012 16:19:06    Sujet du message: Quand les parents gâchent la vie de leur enfants Répondre en citant
Garde ton calme ma sœur et reste respectueuse envers tes parents.
Sache qu'Allah tolère la désobéissance aux parents à la seule condition que cet ordre te fasse sortir de Son chemin, mais je ne m'avancerais pas plus vu le peu de connaissances que je possède.
Demande à quelqu'un de pieux et de savants si tu peux te marier sans l'accord de tes parents pour ton cas.
Qu’Allah te préserve et facilite ton mariage ma sœur.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/07/2012 00:04:30    Sujet du message: Quand les parents gâchent la vie de leur enfants Répondre en citant
salaam
Dans les pays musulmans, dans ces cas là on fait intervenir un sheikh. Il fait l'intermédiaire entre les jeunes et les parents et au pire des cas s'il juge que les parents sont injustes il peut faire une fatwa pour autoriser le mariage.

C'est mon conseil passe par un imam ou un sheikh qui puisse discuter avec tes parents, arranger les choses et trouver un compromis.

à lire

http://www.islamophile.org/spip/L-opposition-des-parents-au.html
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/07/2012 00:43:29    Sujet du message: Quand les parents gâchent la vie de leur enfants Répondre en citant
Salam alaykoum

Qu'Allah te raffermisse ma sœur
Sache que la ruse de shytan est bien faible

Ai le bon soupçon de tes parents je pense pas que ce soit de hypocrisie mais seulement et malheureusement de ignorance ...

Comme notre frère abdelmajid l'a préciser contact avec un maharam si tu as un oncle ou frère un imam pour qui raisonne tes parents et leur font comprendre le pêcher de la musique et de la mixité

Fais la prière de consultation pour on fiancé et Allah par sa grave si c'est le bon facilitera votre union deans le halal

Courage c'est difficile je suis passer par la
Mais hamdoulilah Allah est grand et la vérité triomphe toujours

Le bon comportement ma sœur est la clé

Boussa
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 23:51:16    Sujet du message: Quand les parents gâchent la vie de leur enfants

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim