Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment rattraper la prière du vendredi si perte d'ablution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/07/2012 12:25:20    Sujet du message: Comment rattraper la prière du vendredi si perte d'ablution Répondre en citant
salaam

Quand on perd les ablutions dans une prière en groupe, on doit quitter la prière par un Salam comme me la dit un membre du forum.

http://muslim.xooit.com/t26142-Perte-des-ablutions-priere-du-Vendredi.htm?q…

Ma question c'est comment faire ce salam ?
Après qu'on est refait les ablutions qu'est ce qu'il faudra faire pour rattraper la prière ?

à ceux qui me répondront.

Wa Salam salam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2012 12:25:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/07/2012 20:04:43    Sujet du message: Re: Comment rattraper la prière du vendredi si perte d'ablution Répondre en citant
MohamedSud a écrit:
salaam

Quand on perd les ablutions dans une prière en groupe, on doit quitter la prière par un Salam comme me la dit un membre du forum.

http://muslim.xooit.com/t26142-Perte-des-ablutions-priere-du-Vendredi.htm?q…

Après qu'on est refait les ablutions qu'est ce qu'il faudra faire pour rattraper la prière ?

Wa Salam salam

bah pour le salam yen a que 1 je pense tu dit asalam ou alaykoum apres pour ratraper et comment je sais pas 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/07/2012 23:12:48    Sujet du message: Re: Comment rattraper la prière du vendredi si perte d'ablution Répondre en citant
MohamedSud a écrit:
salaam Quand on perd les ablutions dans une prière en groupe, on doit quitter la prière par un Salam comme me la dit un membre du forum. http://muslim.xooit.com/t26142-Perte-des-ablutions-priere-du-Vendredi.htm?q…

Wa Salam salam

Aleykoum salamPour quitter ta prière, faire le salam signifie que tu dis "assalamou 'aleykoum" à ta droite ç'est suffisant.

Puis tu pars faire tes ablutions

A ton retour de tes ablutions il y a alors 2 cas possibles où tu dois rattraper:

- soit tu arrives pendant la 1ère rak'at mais après que l'imam se soit relevé du roukou': dans ce cas tu dis "Allahou akbar" (c'est takbirat al ihram) pour entrer en prière,

puis tu suis l'imam sauf lorsqu'il fera le salam: tu ne fais pas le salam, tu te relèves et tu accomplies la rak'at que tu as manquée puis là tu fais le salam.

- soit tu arrives après le roukou' de la 2ème rak'at, dans ce cas tu dis "Allahou akbar" (takbirat ihram) pour entrer en prière et si l'imam est en soujoud tu dis à nouveau "Allahou akbar". Puis tu  suis l'imam sauf au moment où il fera le salam: toi tu ne fais pas le salam avec lui,

tu te relèves avec l'intention de faire la prière de dohr et puis tu accomplis les 4 rak'ats.

tu peux lire cela en complément: http://www.doctrine-malikite.fr/Ahkam-al-masbuq_a70.html

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/07/2012 12:40:06    Sujet du message: Comment rattraper la prière du vendredi si perte d'ablution Répondre en citant
salaam

pour ta réponse Sahib

Qu'Allah te comble de c'est bienfaits.

Wa Salam.
Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 18:43:54    Sujet du message: Comment rattraper la prière du vendredi si perte d'ablution
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim