Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'ai envie de mourir, c'est normal?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 22:50:46    Sujet du message: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ca y'est je l'ai dit, je me lance...
J'espère que le titre vous à pas trop choqué... mais j'avai besoin d'en parler, surtout ici car vu qu'on se connait pas ca me rassure un peu^^

Biensur je ne souhaite pas ma mort car ca nous ai interdit, mais j'ai vraiment envie que cette vie passe viitee...

C'est meme pas que je me plains de ma vie, el hamdulilah , mais j'ai l'impression que plus rien ne m'attache ici... j'ai l'impression de vivre parce qu'il faut vivre un point c'est tout.

J'ai l'impression que plus je grandit, plus je comprends que cette vie n'à aucune valeure, donc la conséquence c'est que j'y prends aucun plaisir, à chaque fois je demande à Dieu quand est ce que ca va se finir, quand est ce que je vais enfin pouvoir Le voir... mais en meme temps j'ai très peur, peur pour mes péchés, pour la tombe, donc j'ai l'impression d'être emprisoné vraiment. donc je me demandai si un croyant pouvait réellement être heureux dans cette vie de passage dans laquelle nous sommes .. ?

Est ce qu'il y à des gens qui se reconnaissent dans ce que j'écrit?
Parce que honetement, quand je regarde mon entourage, j'ai limpression d'être la seulle comme ca, tout le monde est content tout lmonde est heureux sauf moi, ji arrive pas.. est ce que c'est moi qui est jamais contente enfaite? j'en sait rien je me pose des tas de questions...

Est ce que les personnes les plus pieuses de la terre, et qui sont encore en vie aujourd'hui dont heureuses? c'est vraiment une question que je me pause...
Ou peut etre Dieu me punit de mes péchés jen sait rien tout ce que je sais c'est que c'est vraiment très dur de vivre comme ca Dieu en ai mon Témoin...

Je vous remercie d'avance mes frères et soeurs.  
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2012 22:50:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 23:15:20    Sujet du message: Re: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
Asmine a écrit:

J'espère que le titre vous à pas trop choqué... mais j'avai besoin d'en parler, surtout ici car vu qu'on se connait pas ca me rassure un peu^^

Biensur je ne souhaite pas ma mort car ca nous ai interdit, mais j'ai vraiment envie que cette vie passe viitee...

C'est meme pas que je me plains de ma vie, el hamdulilah , mais j'ai l'impression que plus rien ne m'attache ici... j'ai l'impression de vivre parce qu'il faut vivre un point c'est tout.

J'ai l'impression que plus je grandit, plus je comprends que cette vie n'à aucune valeure, donc la conséquence c'est que j'y prends aucun plaisir, à chaque fois je demande à Dieu quand est ce que ca va se finir, quand est ce que je vais enfin pouvoir Le voir... mais en meme temps j'ai très peur, peur pour mes péchés, pour la tombe, donc j'ai l'impression d'être emprisoné vraiment. donc je me demandai si un croyant pouvait réellement être heureux dans cette vie de passage dans laquelle nous sommes .. ?

Parce que honetement, quand je regarde mon entourage, j'ai limpression d'être la seulle comme ca, tout le monde est content tout lmonde est heureux sauf moi, ji arrive pas.. est ce que c'est moi qui est jamais contente enfaite? j'en sait rien je me pose des tas de questions...

Est ce que les personnes les plus pieuses de la terre, et qui sont encore en vie aujourd'hui dont heureuses? c'est vraiment une question que je me pause...
Ou peut etre Dieu me punit de mes péchés jen sait rien tout ce que je sais c'est que c'est vraiment très dur de vivre comme ca Dieu en ai mon Témoin...

moi aussi je suis pas attacher a cette vie enfin un musulman doit par trop sattacher faut juste pas oublier sa part apres mon but moi en tant que musulman c'est de fair ce que allah me dit envie de plair a allah tu voie je fais la prier par exemple je me sens utile 

dans cette vie jai envie de fair ce quil faut exemple me marier pour que notre comunauté sagrandisse voila.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Asmine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 23:20:21    Sujet du message: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
Merci pour ta réponse.

Oui je vois ce que tu veux dire, Mash'Allah c'est exactement comme ca qu'il faut penser.
mais la différence dans mon cas, c'est que moi j'ai constamment un mal etre au fond de moi je veux que sa se termine enfaite voilà.

wlykùm salam.
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/07/2012 01:21:39    Sujet du message: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
salâm alaykoum

Allah dit dans un verset du Coran qu'il ne faut pas attendre impatiemment le Jour de la Résurrection, et il ne faut pas non plus l'oublier. Il faut donc trouver le juste milieu, c'est à dire vivre la vie, et prendre en compte le Jour du Jugement Dernier. Il faut pas être pressé d'avoir le Jour du Jugement du Dernier et se détacher de la vie d'ici bas.

De plus, tu dis bien que tu as peur de tes péchés, mais en même temps tu as envie de voir Allah. 
macha' Allâh

Car Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) s’introduisit auprès d’un jeune homme qui agonisait. Il lui demanda : « Comment te sens-tu ? ». Le jeune homme répondit : « Par Allah, ô Messager d’Allah ! J’espère beaucoup d’Allah et je crains mes péchés ». Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa sallam)dit : « Ces deux sentiments ne sont pas réunis dans le cœur d’un serviteur en pareille circonstance sans qu’Allah ne lui octroie ce qu’il espère et ne le protège de ce qu’il craint. » (At-Tirmidhî)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/07/2012 12:10:57    Sujet du message: Re: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
Asmine a écrit:

salaam

ma soeur  , certes comme ont dis  les autres  , le musulman n'est pas trop attacher a la vie d'ici bas !

mais.....

ta vie  est une mission  ne l'oublie pas !   tu veux  te sentir heureuse ?  fait du bien , donne  de l'omone , aide les pauvres , rend visite aux malades a l'hopital ou chez eux !

prie beaucoup  , essaie  de trouver des persones pour leurs apprendre la religion  peut etre tu pourais  etre la raison d'une convertion de quelqun !

etc/...etc...   la tu te sentira  utile  et  sur tout heureuse !

desole  mais  pour moi  si  tu veux mourir  donc tu n'est pas utile a  faire toutes c'es  choses !

alors  sois utile et  vie ta vie en faisan  du bien !  salam.
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Asmine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/07/2012 19:35:39    Sujet du message: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses, ca fait du bien de lire ca, ca réconforte..
Enfaite je ne veux pas vraiment mourir mais je veux me sentir bien dans ce monde, et comme ca marche pas je veux que la vie passe vite.. mais je recherche pas vraiment la mort au fond, mais une délivrance.. et comme je sais que c'est seulement après la mort qu'on verra Notre Seigneur,notre prophète sws , c'est pour ca que la mort "m'attire" ...

Que Dieu vous récompense.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/07/2012 12:09:08    Sujet du message: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
Asmine a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, ca fait du bien de lire ca, ca réconforte..Enfaite je ne veux pas vraiment mourir mais je veux me sentir bien dans ce monde, et comme ca marche pas je veux que la vie passe vite.. mais je recherche pas vraiment la mort au fond, mais une délivrance.. et comme je sais que c'est seulement après la mort qu'on verra Notre Seigneur,notre prophète sws , c'est pour ca que la mort "m'attire" ...

Que Dieu vous récompense.

salaam

cela  veux dire que  ta pietee va  dans le bon sens tout en respectant les regles !  mais bon faut exprimer sa pietee aussi dans les points  cite en haut !

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/07/2012 12:18:11    Sujet du message: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
Asmine a écrit:
Merci pour ta réponse.

Oui je vois ce que tu veux dire, Mash'Allah c'est exactement comme ca qu'il faut penser.
mais la différence dans mon cas, c'est que moi j'ai constamment un mal etre au fond de moi je veux que sa se termine enfaite voilà.

wlykùm salam.
salam, quand tu vas tomber amoureuse et Dieu te donnera des petits choux , tu vas alors changer d'avis !
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/07/2012 04:14:26    Sujet du message: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
salaam
Quand il y a un souci il y a toujours les du'a
tu peux demander à Allah de te faciliter la vie d'ici bas et l'au delà
voilà
Asmine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/07/2012 23:30:07    Sujet du message: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
salaam

Merci beaucoup mes frères d'avoir pris la peine d'écrire quelque chose pour me soutenir, que Dieu vous récompense pour votre acte.

Je vais suivre vos conseils inchAllah... c'est pas facile mais on à pas le choix c'est la vie elle est comme ca et pas autrement
Oui des douas j'en fais à longueur de journée, maintenant je patiente et on verra bien

lool inch'Allah mon frère Meed inch'Allah
soulyaa91

MessagePosté le: 17/12/2012 03:25:08    Sujet du message: J'ai envie de mourir, c'est normal? Répondre en citant
Asmine a écrit:
salaam

Merci beaucoup mes frères d'avoir pris la peine d'écrire quelque chose pour me soutenir, que Dieu vous récompense pour votre acte.

Je vais suivre vos conseils inchAllah... c'est pas facile mais on à pas le choix c'est la vie elle est comme ca et pas autrement
Oui des douas j'en fais à longueur de journée, maintenant je patiente et on verra bien

lool inch'Allah mon frère Meed inch'Allah

Salam Aleykoum ma soeur,
J'espere que tu vas mieux
Voila moi aussi j'ai le meme ressenti j'ai plus gout a rien.....j'etais aupravant ambitieuse je travaillais bcp j'etudiais je sortais bcp etc mais je n'etais pas pratiquante. Puis j'ai arreté de travailler j'ai eu bcp de temps de libre et ca m'a fait du bien...vu que je lis beaucoup je me suis mise a lire des livres sur l'islam puis le Coran puis les hadiths et depuis AL HAMDOULLAH je me suis mise a prier...je ne ressent plus le besoin de sortir j'aime rester chez moi et lire ^pdt des heuressss me sentir proche d'Allah sentir mon coeur battre a chacune de ses paroles...SOBHANALLAH et meme prier la nuit bref une vrai metamorphose je me suis coupée du monde j'ai fait le tri dans mes contacts et bizarement j'ai remarqué que je ne voyais plus trop mes amies qui st totalement differentes de moi!
cette situation dure depuis presque 1 an. mes parents me comprennent pas et ont peur car jai changé...j'essaye de les rassurer mais je me sens incomprise et puis je sais meme pas comment expliquer faut le ressentir...
du coup j'ai perdu gout a la vie terrestre..et je suis devenue tres introvertie! je patiente mais je sais que je dois bouger faire ma vie me marier etc...mais je n'ai aucune motivation
Est ce que quelquun comprend??

Salam aleykoum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 11:47:25    Sujet du message: J'ai envie de mourir, c'est normal?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim