Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didux
Nouveau *

MessagePosté le: 10/07/2012 01:24:38    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
salem ahleykoum à tous ! Honetement en ce moment j'ai une baisse de foi , je n'ai pas beacoup de connaisance en ce qui concerne l'islam sa m'inquiéte beaucoup je ne sais pas pas ou commencer ! Je voudrais tout reprendre a zero ! Quelq'un pourrai me donner des conseils s'il vous plait 
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2012 01:24:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
oum saifeddine
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 02:40:09    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
inchallah que vous allé tous bien

tou d'abord bienvenu oukhty inchallah que tu t'y plaira parmi nous

donc dsl jai pas de conseil :$
parce que je vie la meme situation que toi une basse de foi enfin je pense que c'est sa inchallah
je n'arrive plus apprend et je ne sai plus aussi par ou commencé je suis perdu un peu comme toi.
apres je sai pas si toi tu resent ce sentiment mais j'arrive meme plus a intéressé a l'islam starfollah jai honte!! :')
mais pourtan je pense a la religion tou les jour chaque second chaque minuit mais j'arrive plus a avancé :')
et sa me fait peur parce que je me dit que je sui hypocrite enver Allah et meme si je me détroune pa mtn du doit chemin je me dit petre que dans 10ans je me detrounerai de lui et sa me fait peur je veu pas sa.
parce que je sai que au fond de moi que l'islam est la vrai religion soubhana'allah.
enféte cette dernier dout et venu avec se qu'on ma dit que il a des musulman (reconverti) qui pratique au début puis apres quel que année apres qu'il se sont détournée de l'islam pa tous mais certain.  qu'allah en préserve

donc si vous pouvai aussi me connseillé se serai gentil aussi

qu'allah vous recompence pour votre aide.amin
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapitre 42 - verset 43 "Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère".

Dernière édition par oum saifeddine le 10/07/2012 09:56:02; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2012 02:47:25    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
salaam
LOL
les savants sont mis en avant dans le quran.
Celui qui a le plus de foi c'est celui qui sait donc celui qui a la science.
Donc un conseil ne reprend pas a zero xD c'est contre productif.

Reprend a zero au niveau de la volonté, si t'as des péchés regrette les et demandes pardon à Allah là tu sera à zero

bref en ce qui concerne la science de la religion
tu as des cours ici
http://www.aslamna.info/
tu as des infos ici
http://www.sunnisme.com/
http://www.doctrine-malikite.fr/
http://www.aslama.com/
Voila tu as vraiment de quoi faire (tous ces sites sont recommandé par la mosquée de paris)
Si tu as du temps, plutot que de regarder un film à la télé
regarde plutot une conférence de rachid haddach sur youtube ou bien de tariq ramadan trés content
lis plus le coran
fais plus de bonnes oeuvres etc etc
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2012 02:51:32    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
salaam
oukhty, il ne faut pas avoir peur
sois assidus a la prière, et puis agrandi ta science de temps en temps
chacun son rythme

par exemple si tu ne t'interesse pas trop.
Commence par les videos sur youtube rachid haddach, tariq ramdan etc etc
ou bien met des conférence du site http://www.sunnisme.com/ dans un lecteur mp3
chacun son rythme comme il le sent mais ne t'arrêtes pas
lis le coran?
écoute le coran?
il n'y a pas une seule manière d'agrandir son savoir et sa foi
c'est chacun comme il le veut
oum saifeddine
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 02:57:58    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
enféte mon problème je pense c'est que je voulu apprendre trop vite que enféte a la final j'arrive plus de tou a mi intéressé jr sai pas par ou commencé
puis trelment je pense a sa vouloir apprend plus dans l'islam ba sa m'empéche de dormir sa fait 2 semain que je dor tar 4h 5h.
je li plus le coran masi je l'écouté et j'apprend aussi la priere et jai essaié aussi de regardé des conférence mais j'arrive pas a mi intéressé
Chapitre 42 - verset 43 "Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère".

Dernière édition par oum saifeddine le 10/07/2012 09:54:36; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2012 03:02:23    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
salaam
J'ai pas tout compris mais voila
au début apprend la prière et contente toi de ca. Ne cherche pas trop le haram et le hallal

fais simple
les gros interdits qu'on connait bien comme l'usure, l'alcool, le porc, la fornication etc abstient t'en
apprend ta prière et pries comme tu peux
et de temps en temps donne toi dix minutes pour un petit rappel
donne toi une heure une fois par semaine pour écouter une conférence sans trop en faire c'est simple
oum saifeddine
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 09:55:32    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
dsl je me suis as relu lol :$
donc edité mon message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 16:34:37    Sujet du message: Besoin d'aide

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim