Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le ciel est il solide dans le coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Miracles du Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
93500

MessagePosté le: 09/07/2012 22:46:10    Sujet du message: le ciel est il solide dans le coran Répondre en citant
As salam 'aleykoum mes frères et soeurs

En surfant un peu sur internet, je suis par hasard tombé sur un site dénigrant l'islam et le coran, et par curiosité j'y ai jeté un coup d'oeil, et je suis tombé sur un article qui dit que dans le coran, conformément a la croyance des anciens, le ciel est solide, et peut s'effondrer ou se fissurer. Je poste les versets en francais et en arabe pour ceux et celles qui savent le comprendre ( je ne lis ni ne comprend pas l'arabe et peut être tout cela est une simple erreur de traduction ) et j’espère trouver une réponse :)

Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant. [34.9]
'Afalam Yaraw 'Ilá Mā Bayna 'Aydīhim Wa MāKhalfahum Mina As-Samā'i Wa Al-'Arđi 'In Nasha' Nakhsif Bihimu Al-'Arđa 'Aw Nusqiţ `Alayhim Kisafāan Mina As-Samā'i 'Inna Fī Dhālika La'āyatan Likulli `Abdin Munībin

N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. [22.65]
'Alam Tará 'Anna Allāha Sakhkhara Lakum Mā Fī Al-'Arđi Wa Al-Fulka Tajrī Fī Al-Baĥri Bi'amrihi Wa Yumsiku As-Samā'a 'An Taqa`a `Alá Al-'Arđi 'Illā Bi'idhnihi 'Inna Allāha Bin-Nāsi Lara'ūfun Raĥīmun

ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous [17.92]
'Aw Tusqiţa As-Samā'a Kamā Za`amta `Alaynā Kisafāan 'Aw Ta'tiya Billāhi Wa Al-Malā'ikati Qabīlāan 

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli et comment il est sans fissures ? [[b]50.6][/b]
'Afalam Yanžurū 'Ilá As-Samā'i Fawqahum Kayfa Banaynāhā Wa Zayyannāhā Wa Mā Lahā Min Furūjin

Wa salam 'aleykoum!
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2012 22:46:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/07/2012 23:28:39    Sujet du message: le ciel est il solide dans le coran Répondre en citant
salaam
Il y en a qui se permettent d'aller sur des sites dénigrant l'Islam sans science et après ils s'étonnent qu'ils perdent la foi. :/
Tout le monde s'en fiche des sites dénigrant l'Islam car il y a mêmes des insultes dedans a3udhubillah
Si ce n'est pas le waswas alors qu'est ce qui pousserais des musulmans sans science à aller chercher la parole des détracteurs?
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (14/07/12), (15/07/12)
na-yl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/07/2012 15:50:04    Sujet du message: le ciel est il solide dans le coran Répondre en citant
asalamou 3alaicoum je pense qu'il faut faire preuve d’indulgence envers chaque personne et son niveau. il faut que celui qui a un niveau de connaissance de la science un peu plus élevé se mette à la porté de celui qui en a moins, il faut prêcher bi liin n'est ce pas comme cela que Allah a recommandé a sayidina Moussa 3alaihi salam et son frère Haroun d'appeler à l'islam le plus grand des taghout celui qui disait 'ana raboukoumou al a3la" pharaon ==> sorat ta-ha verset44"fa qoul lahou qawlan lai-inan la3al-lahou yatadakarou aw yakhcha". peut être quelqu'un peu aiguillier ce frere. la soeur Abida il me semble a un lien où il pourrait aller demander plus d'explication  non?  j'ai intervenu simplement pour nous exhorter tous moi la première à se forcer à se mettre au niveau de chaque personne et d'ailleurs on espère tous la même choses venant des plus savant envers nous même. qu'allah nous guide et nous donne thabat dans notre foi. pardonnez moi . hayakoumou llah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je suis mon chemin....
Les membres suivants remercient na-yl pour ce message :
(16/07/12), Abida (16/07/12)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/07/2012 17:24:47    Sujet du message: le ciel est il solide dans le coran Répondre en citant
:assalam!

jarak Allahou kheyr ma soeur Na-yl pour ce rappel si important, et j'espère qu'il nous sera tous profitable,

en effet pour plus d'explication sur la question de départ, il est possible de poser la question à: malikite @ doctrine-malikite.fr

barak Allahou fikoum
na-yl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/07/2012 19:44:22    Sujet du message: le ciel est il solide dans le coran Répondre en citant
Abida a écrit:
:assalam!

jarak Allahou kheyr ma soeur Na-yl pour ce rappel si important, et j'espère qu'il nous sera tous profitable,

en effet pour plus d'explication sur la question de départ, il est possible de poser la question à: malikite @ doctrine-malikite.fr

barak Allahou fikoum

wa anti min ahli ljaza oukhti lkarima baarak allahou fiki pour le lien.
je suis mon chemin....
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/07/2012 03:27:02    Sujet du message: le ciel est il solide dans le coran Répondre en citant
salaam
Je n'ai pas plus de science que le frère, c'est juste que d'aller sur ces sites c'est se jeter dans le geule du loup, ou plutot dans la geule du diable devrais-je dire.a3oudhobillah

na-yl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 11:13:52    Sujet du message: le ciel est il solide dans le coran Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Je n'ai pas plus de science que le frère, c'est juste que d'aller sur ces sites c'est se jeter dans le geule du loup, ou plutot dans la geule du diable devrais-je dire.a3oudhobillah

je pense qu'il faut faire preuve d’indulgence et de douceur dans nos recommandations pas que ta recommandation n'est pas sage bien au contraire mais tu dois l'adapter selon le degré de la foi de la personne en face. Akhi loin de moi l'idée de remettre ce que tu as dis en question ni même de te blesser, c'est une chose a laquelle je m'exhorte moi-même; parfois on s'emporte dans notre sincérité et notre fougue tellement certains comportements peuvent nous paraître aberrant, mais le musulman laisse ses sentiments personnels de coté face a certaines situations et fait appel à sa raison qui a pour base les précepte de l'Islam wa lillahi l7amd. wallahou a3lam 3ala koulli chay. pardonne moi de t'avoir offusqué ce n'était pas le but.
je suis mon chemin....
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/07/2012 11:15:36    Sujet du message: le ciel est il solide dans le coran Répondre en citant
salaam
tu ne m'a pas offusqué
pour ton rappel
na-yl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 11:18:05    Sujet du message: le ciel est il solide dans le coran Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
tu ne m'a pas offusqué
pour ton rappel

Wa 3laykoum salâm

alhamdoulillah hayak allah wa fika baarak allah 
je suis mon chemin....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 01:50:48    Sujet du message: le ciel est il solide dans le coran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Miracles du Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim