Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

SALON NOUVEAUX CONVERTIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 22:41:11    Sujet du message: SALON NOUVEAUX CONVERTIS Répondre en citant
salaam

j'ai eu l'idée Idea de créer ce post "salon spécial nouveaux convertis" soeur salam , pour partager entres nous nos peurs, doutes, joies, peines de jeunes convertis, et ce, au quotidien.

en effet, en dépit de l'aide qu'on peut avoir la chance de recevoir, notre "statut" de "jeune converti" est particulier à vivre, et il est dur de le faire comprendre, voir partager, à nos frères et soeurs "anciens" (sans vouloir peiner qui que ce soit, hein?).

alors, frères et soeurs "jeunes convertis", si on se retrouvait ici entres nous, dans ce topic, pour nous réconforter, nous soutenir et nous exhorter les uns les autres?. (en espérant que mon idée pourra vous plaire et vous être utile?).
Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2012 22:41:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 23:41:55    Sujet du message: SALON NOUVEAUX CONVERTIS Répondre en citant
salaam

je vois qu'on fait les timides? (beuh alors?...).

allez, je me lance!:

la semaine dernière, j'ai repris la Salat, et ce week-end, j'ai commencé à porter le Hijab! (j'ai réussi à le mettre et à le porter machinalement tout aujourd'hui).

je compte aller à la Mosquée le plus souvent possible durant Ramadan, insh'Allah.
mais j'ai encore du mal avec ce fichu Hijab qui glisse (cheveux), qui me gratte la tête, et le regard des gens... arf mdr soeur

qu'Allah vous facilite, et vous donne tous les jours un peu de joie dans votre cheminement, 3amine.
Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/07/2012 00:45:33    Sujet du message: SALON NOUVEAUX CONVERTIS Répondre en citant
perlamelle a écrit:
salaam

je vois qu'on fait les timides? (beuh alors?...).

allez, je me lance!:

la semaine dernière, j'ai repris la Salat, et ce week-end, j'ai commencé à porter le Hijab! (j'ai réussi à le mettre et à le porter machinalement tout aujourd'hui).

je compte aller à la Mosquée le plus souvent possible durant Ramadan, insh'Allah.
mais j'ai encore du mal avec ce fichu Hijab qui glisse (cheveux), qui me gratte la tête, et le regard des gens... arf mdr soeur

qu'Allah vous facilite, et vous donne tous les jours un peu de joie dans votre cheminement, 3amine.
Wa 3laykoum salâm

salam  macha' Allâh

je suis pas un convertie  Very Happy

pour le hijab faut sabituer sa me fais pareille avec une capuche 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 01:16:01    Sujet du message: SALON NOUVEAUX CONVERTIS Répondre en citant

lol pas de soucis, haki!.

pour nous, nouveaux convertis, ce salon tombe à pic en ce 1er jour de Ramadan!:
le Ramadan (surtout le 1er!) n'est jamais facile pour nous!!.

alors, venons parler entres nous de nos fiertés, joies, "râtés", frustrations, peurs ect....
qu'Allah vous protège tous, 3amine.
Wa 3laykoum salâm
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 01:17:51    Sujet du message: SALON NOUVEAUX CONVERTIS Répondre en citant
perlamelle a écrit:

lol pas de soucis, haki!.

pour nous, nouveaux convertis, ce salon tombe à pic en ce 1er jour de Ramadan!:
le Ramadan (surtout le 1er!) n'est jamais facile pour nous!!.

alors, venons parler entres nous de nos fiertés, joies, "râtés", frustrations, peurs ect....
qu'Allah vous protège tous, 3amine.
Wa 3laykoum salâm

salam c'est quoi qui est dificile pour vous ??

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 01:24:57    Sujet du message: SALON NOUVEAUX CONVERTIS Répondre en citant

pour moi perso' haki, c'est:

* jeûner
* me familiariser avec le voile et les horaires de prières (je suis encore souvent en retard, sniiifff!)
* mais surtout, c'est à la Mosquée!: comme je comprends pas encore l'Arabe, bé quand l'Imam parle à 100% Arabe, très vite, ca m'endors!.... et comme j'arrive pas à suivre (absence de traduction), bé pour me tenir éveillée, je dois lire le Coran traduit en français!....

après, perso, je garde toujours une appréhension, un sentiment d'isolement (vu que je comprends pas encore l'Arabe!...).
Wa 3laykoum salâm

Dernière édition par perlamelle le 21/07/2012 01:50:28; édité 1 fois
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 01:28:13    Sujet du message: SALON NOUVEAUX CONVERTIS Répondre en citant

ok je comprend c'est mieux quand en comprend 

faut du temps pour shabituer

q'allah taid 
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 08:35:58    Sujet du message: SALON NOUVEAUX CONVERTIS Répondre en citant
salaam Félicitation perlamelle pour tout ! Je souhaite me convertir à l'islam  donc pour l'instant ma "peur" c'est le dire à ma famille ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:22:59    Sujet du message: SALON NOUVEAUX CONVERTIS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim