Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

A propos de l'enfer.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raïhanna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 00:46:24    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
salaam

Par avance,je tiens à préciser que je ne suis pas musulmane et que j'aurais voulu poster ce sujet dans la catégorie du monde invisible mais il est vérouillé et c'est assez urgent mon sujet (ça fait 3 ans que ça me perturbe dans mon parcours spirituel) donc voila  trés content

Alors,voila : Je n'arrive pas à accepter que l'enfer soit éternel.

En fait,je pense que même pour motif d'incroyance,même pour l'homme le plus méprisable de la Terre,l'enfer pour l'éternité,pour des siècles et des siècles et encore des siècles,c'es beaucoup beaucoup trop...Rien que les tortures qu'on y subit c'est trop pour moi.Mais je peux encore l'accepter si ça dure un temps,ou autre.Mais pour l'éternité,je peux vraiment pas!Et ça m'énerve parceque sinon je serais déjà converti si j'arriverais à accepter l'enfer.Mais je peux pas croire sans comprendre,sans raisonner,sinon ma foi est batit sur du sable et non sur des bonnes fondations.Alors je sais que pour vous,croyants,cela peut vous paraitre logique dès le départ donc je sais que ce sera difficile de me répondre,mais bon  je c'est pas

Ne me dîtes pas de ne pas faire attention à mon incompréhension et de me convertir quand même,j'ai déjà essayer,j'ai pas tenu car ça me perturbe vraiment  Wink
Oui,je suis une ancienne convertie,j'ai du mal à le dire...mais bon,ça éviteras qu'on me dise de pas faire attention et d'accepter sans reflechir,je peux pas,c'est simple  Pas d'accord .Merci de votre aide et merci d'argumenter :).Je sentais,quand j'étais converti,que c'était un vrai blocage pour tout : La relation que j'avais avec Allah,pour avoir la motivation de pratiquer (5 prières etc) alors que j'ai un gros soucis avec l'enfer...j'ai tenu 1 pauvre mois dans l'Islam,c'est pour vous dire... triste

Donc,en attendant,ben je suis déiste et je crois simplement en Dieu,sans religion précise,mais la je suis en pleine crise Sad merci de m'aider.
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2012 00:46:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 00:59:53    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant

envoie ta question a cette adresse

malikite@doctrine-malikite.fr

demain tu aura la reponse in chaa allah .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
Abida (09/07/12)
Raïhanna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 22:26:48    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
merci samir 59,personne d'autre?J'en conclu que j'ai raison de douter enormément de l'enfer?

ça va être difficile de me reconvertir alors  arf

Au cas ou,si certains veulent donner leur avis ou arguments,qu'ils le fassent!Je vérifierais les réponses régulièrement.

Si  Allâh  est le vrai Dieu,qu'il m'aide à comprendre,par le biais de muslims ou autre!  amine

Ou bien que je puisse voir un imam dans quelques temps qui pourrait me répondre. inchAllâh
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 22:46:19    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
salaam   je vais te dire honnetement il servirait a rien l'enfer si il etait pas eternel ....

:la ilaha ilalah:
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 22:53:05    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
désolé du dexième post maistu connais l'expression ' tout ce qui fini n'a jamais exister ? ' reflechi bien la dessus et tu trouvera surement ta reponse !! ! :)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 00:20:35    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
Raïhanna a écrit:
merci samir 59,personne d'autre?J'en conclu que j'ai raison de douter enormément de l'enfer?

ça va être difficile de me reconvertir alors  arf

Au cas ou,si certains veulent donner leur avis ou arguments,qu'ils le fassent!Je vérifierais les réponses régulièrement.

Si  Allâh  est le vrai Dieu,qu'il m'aide à comprendre,par le biais de muslims ou autre!  amine

Ou bien que je puisse voir un imam dans quelques temps qui pourrait me répondre. inchAllâh

tu sais les homme nen ue que peu de science allah nous a donner peu de science donc ya des chose que en peu pas comprendre tu vois 

allah est juste est ce que decide allah 3aza wa jall est juste logique !!!

comme je te dit envoie ta question si besoin??
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 00:30:07    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
exactement macha' Allâh
Raïhanna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 00:46:02    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
Ah,ben...euh...ouais...ben...  arf  no arguments,break!  mort de rire

Mais le problème (Avouez que je suis ch*ante :P) c'est que les tortures tout ça...je trouve ça trop,encore une fois,je sais j'ai du mal...
je vais réfléchir et beaucoup prier dans les jours qui suivent,si vous avez d'autres arguments,n'hésitez pas.

en attendant...   : lire la charte :   : reflechis :

edit : Punaise je sais pas ce qui m'arrive,l'argument de allahestgrand m'a tellement renversé que dans ma tête 
je n'arrête pas de penser à  :la ilaha ilalah: ! Ca n'arrête pas 

Dernière édition par Raïhanna le 10/07/2012 00:57:13; édité 1 fois
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 00:49:31    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant

oue c'est bien ça ma soeur la prier et lis sur lislam exemple la vie des prophete et autre sa taidera 

q'allah te facilite.
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 01:39:52    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
bah deja que sa soit eternel je trouve sa vraiment normal car tant que sa fini sa na rien servie honnetement ..

ensuite les tortures j'ai pas compris c'est quoi le problème on a été avertie de ce qu'il arrivera a ceux qui font n'importequoi a qui la faute??
Raïhanna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 01:52:35    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
même pour ceux qui sont avertis,je trouve que c'est trop,comme dis on peut etre l'homme le plus méprisable ça vaut pas les pires tortures de l'enfer à mon humble avis  sourire ... : confus : ... : enervé :  je vais y arriver,je vais accepter l'enfer un jour ou l'autre,ou pas  Confused
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 01:54:52    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
tu sais que ce que tu dit c'est aussi bizard que si je dit : ' ma mère peut me faire du mal si je lui fait défaut , donc je vais pas l'aimer !' ...
Raïhanna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 02:32:23    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
C'est pas comparable je pense : Ma mère ne me torturera pas,et pas eternellement,elle me pardonnera si je m'excuse et que je change d'attitude Wink

arf  lol
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2012 02:35:44    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
salaam
En fait l'enfer c'est comme une immense poubelle
Allah leur interdira de l'invoquer.
Ils finiront eux même par oublier qu'ils avaient eu une vie.
Allah dira désormais je vous oublierais comme vous Nous avez oublié.

Le truc c'est que il n'y aura jamais d'argument par rapport a l'éternité de l'enfer autre que celui de "Allah est grand"
en fait t'es sois dans le "pourquoi?" sois dans le "pourquoi pas?" ps les livres révélés sont du coté du pourquoi pas.

Le problème de vouloir "juger l'enfer" c'est de vouloir juger le jugement de Dieu tu comprends?
on a tous un deal qu'Allah nous a fait parvenir.
et puis si tu lis le coran il est dis que ceux qui iront en enfer diront
        si jamais Tu nous renvoyais sur terre nous ferons le bien.
Et Allah a dit : Mais s'ils retournaient ils agiraient exactement comme ils ont agi la première foi.
Il n'y a aucune personne qui meurt en etat d'injustice qui ne l'aurais pas prolonger à l'infini.

Vu que c'est Lui qui guide et qu'Il ne guide pas les injustes CQFD ils auraient été mauvais à l'infini

tu sais
il y a des savants qui ont dis
tu compte ton séjours dans le ventre de ta mère en mois
sur Terre en années
dans la tombe en siècles
au jour du jugement en millier d'années
et au paradis ou en enfer pour l'éternité

On a des signes de partout.
Et puis même regardes, pourquoi est ce qu'Allah devrait tous nous envoyer au paradis selon toi?
Après tout Allah a dit que s'il devait juger en toute équité les hommes aucun d'entre eux irait au paradis
c'est pour ca qu'il pardonne beaucoup tant qu'on est en vie.

Déjà Allah a mis en avant sa miséricorde sur la justice.
Et puis quand tu réfléchis bien
y a-t-il plus sacré qu'Allah
Allah est infiniment grand, ce qui ne fait qu' aggraver la désobéissance mais regardes
Dieu dit, celui qui sera châtié sera châtié justement exactement selon ce qu'il aura commis
celui qui sera récompensé sa récompense sera multipliée.

et puis Allah nous a promit qu'on ne disparaitra pas. On va vivre puis mourrir (on sera dans la tombe) puis on va revivre et la on sera a jamais personne ne tombera dans les pommes (paradis et enfer) personne ne dormira (paradis et enfer) personne ne disparaitra (paradis et enfer)

quand tu réfléchis bien quand tu fais pousser des plantes, tu arraches les mauvaises herbes et les jettes a la poubelle, tu les remet pas dans la terre.
Le prophète sws a dit dans un hadith "ira au paradis qui le veut et ira en enfer qui le veut"
ses compagnons on dit " qui voudrait aller en enfer"
et la le prophète a dit que celui qui désobéit a Dieu c'est celui qui veut aller en enfer.

Dans ta conception des choses peut être que l'enfer ne doit pas être eternel mais tu n'es pas Le Concepteur.
Et il est tout a fait impossible d'argument dans ce sujet
tu peux chercher à comprendre ce que Dieu dit, et comment et pourquoi Il a fait les choses c'est tout.

Dieu est juste, son jugement est juste.
voilà c'est tout ce que je peux dire
Wa 3laykoum salâm
Raïhanna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 02:59:55    Sujet du message: A propos de l'enfer. Répondre en citant
''En fait l'enfer c'est comme une immense poubelle 
Allah leur interdira de l'invoquer. 
Ils finiront eux même par oublier qu'ils avaient eu une vie. 
Allah dira désormais je vous oublierais comme vous Nous avez oublié. ''

Ca je peux l'accepter,suivant :).

''Le truc c'est que il n'y aura jamais d'argument par rapport a l'éternité de l'enfer autre que celui de "Allah est grand" 
en fait t'es sois dans le "pourquoi?" sois dans le "pourquoi pas?" ps les livres révélés sont du coté du pourquoi pas. 

Le problème de vouloir "juger l'enfer" c'est de vouloir juger le jugement de Dieu tu comprends? 
on a tous un deal qu'Allah nous a fait parvenir. 
et puis si tu lis le coran il est dis que ceux qui iront en enfer diront 
        si jamais Tu nous renvoyais sur terre nous ferons le bien. 
Et Allah a dit : Mais s'ils retournaient ils agiraient exactement comme ils ont agi la première foi. 
Il n'y a aucune personne qui meurt en etat d'injustice qui ne l'aurais pas prolonger à l'infini. 

Vu que c'est Lui qui guide et qu'Il ne guide pas les injustes CQFD ils auraient été mauvais à l'infini ''

Heum...ça se complique,malheureusement! : Allah nous a donné la raison.Pourquoi n'aurait-il pas rendu accessible les principes de l'au-dela à notre compréhension?C'est quand même le sujet le plus important.Franchement,quand tu as connu l'enfer,qu'Allah par sa miséricorde te renvoie sur Terre pour te racheter,vas-tu t'efforcer de faire le bien et de lui obéir,ou feras-tu l'inverse?(Et la,excusez-moi du therme,mais il faut être très c*n pour choisir de ne pas saisir cette chance énorme de se racheter,à moins d'être sado-maso et d'aimer bruler indéfiniment  mort de rire  ).J'ai lu ces versets,et ils ne me paraissent pas logique par rapport à ce que je viens d'expliquer.Personellement je pense pas avoir besoin qu'Allah me guide pour changer d'attitude après avoir connu l'enfer,quand même,automatiquement on change tellement ça nous a marqué,ou on s'efforce  Wink .

''tu sais 
il y a des savants qui ont dis 
tu compte ton séjours dans le ventre de ta mère en mois 
sur Terre en années 
dans la tombe en siècles 
au jour du jugement en millier d'années 
et au paradis ou en enfer pour l'éternité 

On a des signes de partout. 
Et puis même regardes, pourquoi est ce qu'Allah devrait tous nous envoyer au paradis selon toi? 
Après tout Allah a dit que s'il devait juger en toute équité les hommes aucun d'entre eux irait au paradis 
c'est pour ca qu'il pardonne beaucoup tant qu'on est en vie. 

Déjà Allah a mis en avant sa miséricorde sur la justice. 
Et puis quand tu réfléchis bien 
y a-t-il plus sacré qu'Allah 
Allah est infiniment grand, ce qui ne fait qu' aggraver la désobéissance mais regardes 
Dieu dit, celui qui sera châtié sera châtié justement exactement selon ce qu'il aura commis 
celui qui sera récompensé sa récompense sera multipliée. ''

Un seul mot : Réincarnation.(Sur terre ou autre pour se racheter et mérité le paradis,par exemple)  Wink

''et puis Allah nous a promit qu'on ne disparaitra pas. On va vivre puis mourrir (on sera dans la tombe) puis on va revivre et la on sera a jamais personne ne tombera dans les pommes (paradis et enfer) personne ne dormira (paradis et enfer) personne ne disparaitra (paradis et enfer) 

quand tu réfléchis bien quand tu fais pousser des plantes, tu arraches les mauvaises herbes et les jettes a la poubelle, tu les remet pas dans la terre. 
Le prophète sws a dit dans un hadith "ira au paradis qui le veut et ira en enfer qui le veut" 
ses compagnons on dit " qui voudrait aller en enfer" 
et la le prophète a dit que celui qui désobéit a Dieu c'est celui qui veut aller en enfer. 

Dans ta conception des choses peut être que l'enfer ne doit pas être eternel mais tu n'es pas Le Concepteur. 
Et il est tout a fait impossible d'argument dans ce sujet 
tu peux chercher à comprendre ce que Dieu dit, et comment et pourquoi Il a fait les choses c'est tout. ''

Je pense que ceux qui comme moi auront tout fait pour accepter l'Islam et n'ont pas réussi,ne seront pas châtié car on a tout donner pour comprendre et se soumettre mais notre foi a toujours failli au bout d'un temps.Et la,on y peux rien. Pas d'accord

Il est la le problème.Notre créateur nous a créer et sait que pour certains,il faut raisonner avant de croire,ce qui est d'une logique infini...donc si certains comme moi ne comprennent pas et ne peuvent accepter l'enfer,c'est qu'il y a un soucis  Wink  Dieu nous donne la raison,il faut qu'on s'en serve,sinon on croirait toutes les religions!Vous-même si vous n'aviez pas raisonner un peu,vous seriez chrétien,athée,ou autre!N'est-ce pas?Merci de fournir des efforts pour me contre-argumenter,je sais que c'est pas facile,je m'excuse,vraiment! triste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:35:14    Sujet du message: A propos de l'enfer.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim