Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Salat fajr et sobh

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 16:34:48    Sujet du message: Salat fajr et sobh Répondre en citant
 chère frère et soeur :) pouvez vous m'aider en effet j'ai une confusion par rapport aux salate al fajr et sobh qu'est ce qui les diférencie parceque je ne comprend par trop bien le contexte de ces deux prière est ce que salate fajr et sobh veulent dire la même chose ou bien la salate al fajr se  doit etre faite juste avant la salate sobh sincèrement je ne comprend pas vous pouvez m'éclaicire les chose :) Merci de vos réponse je les attents avec impatience :) 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2012 16:34:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 16:50:30    Sujet du message: Re: Salat fajr et sobh Répondre en citant
samd a écrit:
 chère frère et soeur :) pouvez vous m'aider en effet j'ai une confusion par rapport aux salate al fajr et sobh qu'est ce qui les diférencie parceque je ne comprend par trop bien le contexte de ces deux prière est ce que salate fajr et sobh veulent dire la même chose ou bien la salate al fajr se  doit etre faite juste avant la salate sobh sincèrement je ne comprend pas vous pouvez m'éclaicire les chose :) Merci de vos réponse je les attents avec impatience :) 

:assalam!

normalement c'est : sobh la prière obligatoire, et fajr la prière sounna (qui précède la prière obligatoire)

Dernière édition par Abida le 22/07/2012 20:47:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 17:10:12    Sujet du message: Salat fajr et sobh Répondre en citant
 d'accord alors vu que la salat al fajr précède celle de sobh elle doit etre faite combien de temps avant la salat sobh ? et elle est constitué aussi de 2 rakate ?
mes message
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 17:13:03    Sujet du message: Salat fajr et sobh Répondre en citant
samd a écrit:
 d'accord alors vu que la salat al fajr précède celle de sobh elle doit etre faite combien de temps avant la salat sobh ? et elle est constitué aussi de 2 rakate ?

dès que rentre le temps de la prière obligatoire, tu fais 2 rak3at sounna de fajr, suivit tout de suite après des 2 rak3at obligatoire de sobh
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 17:21:33    Sujet du message: Salat fajr et sobh Répondre en citant
d'accord mais vu quelle sont suivie est ce que apres les deux rakate de al fajr je dis le milieu du tachaoud ou bien je dit le tachaoud suivie de la salutation de fin de la prière et de la je commence la salate sobh ?
mes message
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 17:24:14    Sujet du message: Salat fajr et sobh Répondre en citant
samd a écrit:
d'accord mais vu quelle sont suivie est ce que apres les deux rakate de al fajr je dis le milieu du tachaoud ou bien je dit le tachaoud suivie de la salutation de fin de la prière et de la je commence la salate sobh ?

oui tu fais le tachahoud suivie de la salutation de fin de prière, et ensuite tu commences sobh,

car ce sont 2 prières distinctes
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 17:28:41    Sujet du message: Salat fajr et sobh Répondre en citant
en complément pour t'éclairer :

* La première prière de la journée est celle du Subh (de l'aube) :

Elle contient deux rak‘at (unités) comme on les a décrites qui se font à voix haute quant à la récitation de la Fâtiha et de la Sourate. Elle est précédée par une prière très recommandée (raghîba) qui s’appelle le Fajr qui se fait en deux rak‘at à voix basse.

Dans notre école la prière Sunna du Fadjr est faite avec la Fâtiha seulement, pour la récitation dans chacune de ces deux Rak’at :

Dans la Mudawwana de Sahnûn :
On demanda à l’Imâm Mâlik à propos de la sunna du Fadjr qu’elle ce qu’il lit dans les récitations de chaque Rak’at et il répondit : « Je lis uniquement la Fâtiha (dans les deux Rak’at du Fadjr) et rien de plus. En effet n’a tu pas entendu ce qu’a transmis Aïsha (que Dieu l’agrée) l’épouse du Prophète : le Prophète (paix et salut sur lui) allégeait les deux Rak’at de la prière du Fadjr au point que je me demandais s’il avait lu dans ces deux Rak’at avec la Fâtiha ou non. »

Si on rate la prière de Subh et qu'on se léve le matin après le lever du soleil: on commencera par rattraper le Subh avant de faire la sunna du Fajr
La sunna du Fadjr est la seule prière surérogatoire qui peut être rattrapée jusqu’au zénith (Az-zawâl).

(selon l'école malikite)

source: http://www.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
samd (08/07/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 17:30:10    Sujet du message: Salat fajr et sobh Répondre en citant

question juste pour etre sur

fajr en lis en silence sobh en lis fort c'est bien ça??

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 17:33:24    Sujet du message: Salat fajr et sobh Répondre en citant
samir 59 a écrit:

question juste pour etre sur

fajr en lis en silence sobh en lis fort c'est bien ça??

oui c'est bien ça
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
samir 59 (08/07/12)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2012 17:34:54    Sujet du message: Salat fajr et sobh Répondre en citant
D'accord je vous remercie de vos reponse soeur abida sa ma beaucoups aider :) 
mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
Abida (08/07/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:28:20    Sujet du message: Salat fajr et sobh

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim