Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

RETOUR D'UNE CONVERTIE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2012 12:03:56    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
salaam mes frères et soeurs!,

j'espère que vous vous portez bien?.

mais oui!, c'est moi!!: amelle!, la "vilaine rebelle"! Mr. Green (pas mauvaise ni méchante certes, mais quel caractère!! Embarassed ).
je me re-glisse parmis vous timidement Embarassed (faut dire qu'une discution d'environ 1h30-2h avec le frère Karim _de ma communauté d'épinal_ aura remué beaucoup de choses en moi!, et même "réveillé" certains réflexes que je croyais avoir "tués" et réussi à "taire" en moi... pense je c'est pas ).

en fait, depuis toute cette semaine, je ne cessais de croiser une soeur Mr. Green grimace (a t-elle une parenté avec ma soeur Salima? _la soeur qui m'avait prêté sa plus belle robe pour le mariage d'un frère, le soir même de ma shaada, qui a eu lieu le 8/1/2010 avec 2 autres soeurs qui se sont converties avec moi, et en présence de la femme de l'Imam_), et qui à force de me croiser en bus (je déménageais) mort de rire grimace, a fini par me donner une invitation à un vernissage sur une expo':
"QUE SAVEZ-VOUS DE L'ISLAM?"
(ca s'est passé hier soir _expo_). Wink youpi

j'étais très hésitante!: pense Rolling Eyes
"j'y vais?... hmmm, j'aimerai bien trés content , mais? pense .... et si on me juge? Confused , si certains me reconaissent et me rejettent?... triste "
(bref, j'étais pas rassurée lol).
j'avais donc mis ma longue robe muslima bleue brodée et à strass bleu (pour fête de l'Aïd et du Ramadan) et mes jolis ballerines noires vernies neuves, et y suis allée bravo (au moins par amitié pour la soeur qui m'a donné l'invitation, et parce que je lui avais "promis" d'essayer de venir!... Wink et en sachant que Salima y serait aussi! Mr. Green ).

j'aurai beaucoup ri avec un frère non pratiquant (58 ans) et aussi avec la famille de Salima mort de rire Laughing youpi , mais surtout beaucoup parlé avec Karim (un frère pieux, marié). Bienvenue : bien : soeur

Karim est très doux, gentil et à l'écoute!: il est venu assez vite vers moi (après 3 taquineries échangées mdr ) : bien : et dans le cadre de l'expo', on a fini par parler des difficultés de jeune convertie (alliées aux difficultés de l'époque: fauteuil, douleurs _physique et psychiques_, isolement...) qui m'avaient fait tout lâcher. yeux roulant
il a fini par me donner ses coordonnées, en me disant:
"tu as une question?, un doute?, quelque chose te fait peur/t'inquiète?, ect: appelle-moi!, ne reste pas seule avec!!, ok?". : bien : salam

et peu après, j'ai senti une "force invisible" me "remuer" de l'intérieur (cerveau, coeur)... Embarassed je c'est pas
et 10mn après, assise, avec mon chapeau sur la tête (pour remplacer le voile), en silence dans ma tête (1ère fois que j'y arrive!) au milieu du brouaha général, J'AI RECITE MA SALAT!!!. Very Happy

je ne sais pas si ca a pû le faire à d'autres frères et soeurs ici, mais même de revenir ici, de reprendre le Coran dans mes mains, de retoucher ma pierre (abblutions) et mon chapelet muslim.... j'avais peur, envie et à la fois honte!.
j'aimerai re-prier, mais j'ai honte (de ma vie, de mon "parcours"), et surtout peur de l'accueil qui me sera réservé (Mosquée, Ouma).
y a t-il des frères et soeurs qui l'ont vécus?, qu'avez-vous fait pour réussir à surmonter ce mélange de sentilments et recommencer à prier, pratiquer ect?.

merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et de l'aide que vous pourrez m'apporter (merci de ne pas me juger et condamner).
Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2012 12:03:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 07/07/2012 12:14:06    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant

sois la bienvenue au forum 

Bienvenue
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2012 12:21:07    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
salaam

merci, mon frère pour ton accueil.
Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/07/2012 14:00:13    Sujet du message: Re: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
perlamelle a écrit:
...................................................

merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et de l'aide que vous pourrez m'apporter (merci de ne pas me juger et condamner).
Wa 3laykoum salâm

bienvenue ma soeur, quelle genre d'aide demandez-vous ?
parce que votre récit est plus romanesque qu'un appel au secours.

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2012 14:27:22    Sujet du message: Re: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
Meed a écrit:
perlamelle a écrit:
...................................................

Wa 3laykoum salâm

bienvenue ma soeur, quelle genre d'aide demandez-vous ?
parce que votre récit est plus romanesque qu'un appel au secours.

salaam

ma question "appel à l'aide" est celle-ci, mon frère:
perlamelle a écrit:
je ne sais pas si ca a pû le faire à d'autres frères et soeurs ici, mais même de revenir ici, de reprendre le Coran dans mes mains, de retoucher ma pierre (abblutions) et mon chapelet muslim.... j'avais peur, envie et à la fois honte!.
j'aimerai re-prier, mais j'ai honte (de ma vie, de mon "parcours"), et surtout peur de l'accueil qui me sera réservé (Mosquée, Ouma).
y a t-il des frères et soeurs qui l'ont vécus?, qu'avez-vous fait pour réussir à surmonter ce mélange de sentilments et recommencer à prier, pratiquer ect?.

Wa 3laykoum salâm
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 15:26:11    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je suis désolé pour les messages (un peu agressifs) que j'ai laissé dans l'autre thread.
Je me suis converti il y a environ 4 ans et je ne priais pas régulièrement jusqu'au mois dernier.
On en a tous honte.

Peut être que l'essentiel c'est peu importe a quelle vitesse tu avance, mais ne t'arrêtes jamais. Ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu car ceux qui désespèrent sont perdus. Et celui qui se repent (ca veux dire regrette, fais vœu de ne plus jamais recommencer, et se réforme en essayant de rattraper comme il peux) celui la c'est comme s'il n'avait jamais péché.
Une fois le repentir accomplis Allah efface ce qu'on a fais de notre livre wa Allahu e3lem.

Je te souhaite un bon retour parmis nous. Qu'importe ce qu'on en dira, la triste vérité c'est qu'on est nombreux a être dans le même cas que toi. Même s'ils sont nombreux aussi ceux qui prient et prennent soin de leur prière.

Qu'Allah nous aide à l'endurance et à la prière.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 11:29:18    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant

ben tout ce que je peux te dire , c'est qu'il ne faut pas avoir honte de son voile, de prier, de jeuner le ramadan, par ce que c'est la bonne voie .
wa salam. 
je m'appelle Simo

Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 09/07/2012 11:37:43    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
salaam
Bienvenue perlamelle !  Very Happy
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 17:50:21    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
salaam

merci à tous pour votre accueil.

frère meed, ce n'est pas de ma religion dont j'ai honte lol, mais DE MOI!: mon passé post-conversion, mes doutes, mes peurs, le fait d'avoir craqué-repris, craqué-repris ect... c'est de la faiblesse de ma Foi et de mes doutes dont j'ai honte!....

je voudrai bien faire, devenir une bonne muslima sûre et fière d'elle, et finalement je fais n'importe quoi! ; j'ai tellement peur de mal faire, y a tellement de "sons de cloches" différents, que je suis perdue! ; or!, quand je suis perdue, je me décourage très vite, je craque et laisse tout de coté....

voila de quoi j'ai honte! (en fait, pour faire simple, j'ai honte de ce que je suis!).
Wa 3laykoum salâm
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2012 17:53:41    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Tant que tu te bas contre toi même, tu fais le djihad an nafs (lutte contre l’âme).
Et qui fait le djihad an nafs est mujahid.
Tu as honte d'être mujahid oukhty? trés content
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 18:04:55    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
salaam

disons que j'ai honte de mon manque/absence de constance dans ma pratique....

(après, je n'ai pas honte de dire franchement, qu'avec si peu de soutien et de compréhension venant de la commuanuté, ca devient logique que je "craque".... je pratique, je laisse tomber!, je pratique, je laisse tomber! ect...).

quel dommâge oualalardime!, et que je craque, reprenne ect!, et qu'ils ne comprennent pas ce que peut vivre et ressentir comme pression, un(e) jeune converti(e)!.... (surtout si par-dessus, y a un lourd poly-handicap!).
Wa 3laykoum salâm
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2012 18:18:36    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
salaam
Pour être honnête, je ne pense pas qu'on pourra accuser le manque de soutien de la communauté au jour du jugement, chacun est responsable de ce qu'il fait.
Après, on est énormément à être dans le même cas que toi. C'est vraiment l'une des priorité dans l'entraide. Moi perso je ressort à peine d'une longue période où je ne priais pas astaghfiru Allah, du coup là j'ai trop peur de rechuté.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande le moi.

Tu as un ipod ou iphone?  Je conseille l'appli qamardeen, tu as un visuel de toutes les prières que tu as accompli seul ou a la mosquée et celles que tu as manqué. C'est génial pour voir son évolution.

Je sais très bien ce que tu vies, si je peux faire quoi que ce soit fais moi signe.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2012 18:37:44    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
salaam
Je pense qu'il faut savoir tout d'abord pourquoi tu n'arrives pas a prier dans le temps imparti.
En fonction des raisons tu pourra prier régulièrement sans problèmes.
Pourquoi penses tu ne pas arriver a prier?
Wa 3laykoum salâm
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 21:22:14    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant
salaam

déjà, avec ma fibromyalgie, je souffre quotidiennement de manque de concentration, de mémoire, et me fatigue très vite et facilement (intellectuel, physique) ; de surcroît, je sors juste d'un déménagement, et j'ai passé ces derniers mois sur les nerfs (fin de curatelle, mariage qui ne s'est pas fait hamdulilah!, guerre incessante avec des organismes ; et comme tu le sais, "déchirure intérieure"....).

après, il me manque les mots justes pour te décrire précisément les causes et leurs effets, mais en tout cas sois sûr que ca m'épuise (affectif, nerveux, psychologique) de ne pas parvenir à "me fixer" (et je ne parle pas que du fait de ne pas arriver à pratiquer!, mais également du mal à "me caser"!....).

après, je sais très bien que c'est pas une (bonne?) excuse!....
néanmoins, je persiste à souligner le manque de soutien de la communauté (et désolé, mais quand on met en avant la solidarité et la fraternité, on se doit d'entourer et soutenir les nouveaux convertis!. ne va pas me dire qu'Allah ne nous jugera pas là-dessus!, je ne te croirai pas!).

ma culpabilité est certaine, manifeste, mais ca ne leur enlève pas la leur, na! (lol).
en tout cas, qu'Allah me soit témoin que mon âme ne cesse de me rappeller "à l'ordre", et que je ne cesse d'essayer (en dépit que, peut-être?, je puisse donner l'impression que l'Islam me soit un jeu?.... _ce qui n'est pas le cas!_).

qu'Allah nous facilite à tous (et surtout à nous, reconvertis), 3amine.
Wa 3laykoum salâm
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 11:34:25    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE Répondre en citant

je comprend très bien que les épreuves de la vie quotidienne peuvent etre des fois dure à supporter , mais celà ne doit pas etre un terrain favorable pour  chuter au niveau de sa pratique et sa croyance religieuse ,
Allah le très haut dit dans un verset coranique qu'il ya certains genre de gens qui n'adore Allah que sur un point ou une " lettre " , la traduction du mot coranique "harf" = Lettre

c'est à dire ils adorent Allah quand ils sont bien, à l'aise , mais dés qu'il ya un désagrément ou un souci  ils chutent !
contrairement il ya une autre catégorie de gens , qui dès qu'ils réussissent leur vie et mène une vie très agréable ils oublient Dieu et s’éloignent.

il faut vivre sa vie , mais tout en faisant  attention à cette vie de ce monde bas et à ses tentations !

wa salam;
je m'appelle Simo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 16:15:35    Sujet du message: RETOUR D'UNE CONVERTIE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim