Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Parrainer un orphelin

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 23:24:06    Sujet du message: Parrainer un orphelin Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voilà je souhaiterai savoir comment parrainer un orphelin mais de préférence à proximité, je souhaiterai le/la voir et passer des moments avec, je ne veux pas uniquement donner de l'argent , à vrai dire je n'ai pas trop confiance on est jamais bien sûr que l'argent est bien donnée à l'orphelin..
ou sont placés les orphelins en France? dans des associations? Yen à -t-il à l'hopital?
 enfin bref mes frères et soeurs si vous en savez quelque chose faite moi signe svp ou dites mois ou je pourrais me rensiegner j'ai fait des recherches sur internet mais j'ai trouvé uniquement parrainage à distance par prélevement, et à proximité mais uniquement sur Paris malheureusement..

ps : j'habite en Savoie...

Publicité

MessagePosté le: 06/07/2012 23:24:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 09:51:55    Sujet du message: Parrainer un orphelin Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Tu sais, Allah ne te questionnera pas toi sur l'utilisation qui à été fait de l'argent que tu as donné en aumône.
Par exemple tu vois un clochard qui n'a pas l'air d'être alcolique, alors tu lui donne de l'argent
si il décide de ce prendre de l'alcool avec tu n'as AUCUN pêché.

Par contre si tu vois un mendiant qui à l'air alcoolique alors ne lui donne pas l'argent et prend lui quelque chose à manger avec cet argent comme ca ca n'ira pas dans l'alcool.

Il y a beaucoup de gens qui refusent de donner dans des associations. Ils gèlent tout, c'est très utiles les association ca permet d'agir de manière plus organisée et plus large (même si c'est aussi bien de donné directement aux gens).
Bref tu n'es pas responsable au pire de ce que font les gens.
En fait, nous musulmans avons même le devoir de juger en fonction de L'IMAGE que les gens choisissent de projeter d'eux même. On ne va pas tout de suite les soupçonner de tel ou tel chose.

Voila en espérant que quelqu'un puisse te répondre à ta question (j'avais pas la réponse désolé)

------------
Wa Allahu e3lem / Dieu sait mieux
Asmine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 22:25:23    Sujet du message: Parrainer un orphelin Répondre en citant
Oui je comprends bien ce que tu veux dire, mais c'est vrai que j'aurai voulu ccréer un contact affectif avec l'enfant c'est pour ca que je demande ca de préférence

pour ta réponse en tout cas
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2012 22:59:12    Sujet du message: Parrainer un orphelin Répondre en citant
masha Allah
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/07/2012 11:11:22    Sujet du message: Parrainer un orphelin Répondre en citant
salam ma soeur , as tu pensé à l'adoption ? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Visiter le site web du posteur
Asmine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/07/2012 19:30:43    Sujet du message: Parrainer un orphelin Répondre en citant
flex a écrit:
salam ma soeur , as tu pensé à l'adoption ? 
Walaykoum Salam,

Oui biensûr mais je suis célibataire je vis encore chez mes parents donc c'est pas moi qui décide malheureusement... Je penserai à ca quand je serai mariée inch'Allah mais pour l'instant je cherche d'autres solutions..

Merci pour ta réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 19:29:45    Sujet du message: Parrainer un orphelin

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim