Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comprendre mon échec au bac ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/07/2012 20:49:19    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
salaam

J'explique ma situation très grave Sad  J'ai raté cette année mon bac ! l'année dernier j'avais redoublé Sad  
Bref ! c'est très compliqué, au début de l'année j'étais TRÈS STRESSÉE et je m'isolais... Je ne travaillais pas et pour terminer je me décourageais énormément  Shocked
J'ai décidé de chercher des lycées privé près de chez moi, puis je suis y'allée ds un lycée privé musulman. Le cpe m'a dit qu'il y'a une raison que je l'ai raté ? Pourquoi je n'ai pas travaillé ?
Pourquoi je ne suis pas motivée ? parce que je risque de faire la même année que je suis dans mon lycée ou dans leur lycée si je ne trouve pas les réponses...
Maintenant je voudrais qu'on m'aide à trouver les vraies raisons de mon échec, j'ai deux mois pour trouver. Comment savoir ?
Finalement je vais demander un lycée public (j’espère qu'ils vont m'accepter) près de chez moi, parce que ça coût très cher les lycées privés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose

Dernière édition par soeurislam le 06/07/2012 20:51:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2012 20:49:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/07/2012 20:49:40    Sujet du message: Re: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant

Code:

" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 20:54:23    Sujet du message: Re: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
Secret75 a écrit:
salaam

J'explique ma situation très grave Sad  J'ai raté cette année mon bac ! l'année dernier j'avais redoublé Sad  
Bref ! c'est très compliqué, au début de l'année j'étais TRÈS STRESSÉE et je m'isolais... Je ne travaillais pas et pour terminer je me décourageais énormément  Shocked
J'ai décidé de chercher des lycées privé près de chez moi, puis je suis y'allée ds un lycée privé musulman. Le cpe m'a dit qu'il y'a une raison que je l'ai raté ? Pourquoi je n'ai pas travaillé ?
Pourquoi je ne suis pas motivée ? parce que je risque de faire la même année que je suis dans mon lycée ou dans leur lycée si je ne trouve pas les réponses...
Maintenant je voudrais qu'on m'aide à trouver les vraies raisons de mon échec, j'ai deux mois pour trouver. Comment savoir ?
Finalement je vais demander un lycée public (j’espère qu'ils vont m'accepter) près de chez moi, parce que ça coût très cher les lycées privés.
:assalam!

Ma soeur secret75 il faut relativiser ce n'est pas une situation très grave que de ne pas avoir eu son bac,

je comprend ta tristesse mais ce n'est pas un drame,

quant aux raisons de ton échec, je crois que tu es la seule à pouvoir y répondre,

courage !! Very Happy
Visiter le site web du posteur
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/07/2012 21:01:53    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
Oui je comprends mais je ne trouve pas, j'ai aucune piste rien...
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 21:03:52    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
Secret75 a écrit:
Oui je comprends mais je ne trouve pas, j'ai aucune piste rien...
:assalam!

Surement le stress ?

il y a des cas d'élèves très brillant pendant l'année scolaire, mais arrivé le jour J c'est la panique
Visiter le site web du posteur
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 21:04:15    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant

Peut-être, n'es-tu pas fais pour cette matière? 

Essaie au moins une autre branche dont tu serrais meilleur....
-------------------------------------
C'est moi!
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/07/2012 21:08:05    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
les profs pensaient que je pouvais avoir mon bac avec mention au tt début de l'année (ils me connaissent très bien) D'ailleurs je vais prendre rdv pr parler du redoublement.

On ne peut plus changer d'orientation là ou je suis très forte c'est l'informatique. Je vais donc prendre la spécialité sur l'informatique... Mais je reste tjrs en S. Fallait changer en 1ere. 
D'un autre côté j'avais peur de y'aller à la fac... 
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 21:11:14    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
Secret75 a écrit:
les profs pensaient que je pouvais avoir mon bac avec mention au tt début de l'année (ils me connaissent très bien) D'ailleurs je vais prendre rdv pr parler du redoublement.

On ne peut plus changer d'orientation là ou je suis très forte c'est l'informatique. Je vais donc prendre la spécialité sur l'informatique... Mais je reste tjrs en S. Fallait changer en 1ere. 
D'un autre côté j'avais peur de y'aller à la fac... 

Tu es forte en Informatique?
Bah tu sais qu'il y a plus facile que faire un Bac... ?
Tu vas au Professionnel. Ils ont toute sorte de programme concernant l'informatique. Le meilleur c'est l'infographie et de plus c'est garantie de réussir. Wink
C'est moi!
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/07/2012 21:13:31    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
je préfère la programmation, il vaut mieux avoir un bac S pour réussir ses études supérieures. En France, il adore les diplomes !
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/07/2012 21:26:53    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
xLolitax: Peut être je vais me réorienter en pro, il y'a un lycée privé pro qui réoriente près de chez moi, je vais voir avec le prof. 
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 22:40:36    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
Ouais! 

C'est moi!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/07/2012 23:35:06    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
salaam
Ne te démotives pas pour un redoublement ma soeur. Ce serais dommage que tu perdes cette voie la, ne perds pas courage.
Je te conseille de consulter quelqu'un et de parler de ton année.

Sinon si tu veux en parler ici (gratuitement trés content)

il faut commencer par ce qui est superficiel et aller en profondeur.

Que s'est il passé oukhty? exactement?
Tu as travaillée ou pas?
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/07/2012 22:39:22    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant

Citation:
 Il faut commencer par ce qui est superficiel et aller en profondeur.

Je trouve que c'est une très bonne idée Very Happy

Oui, je n'ai pas travaillé. Dans mon bulletin, il y'a écrit en gros que je n'écoute pas les profs, les méthodes... Que je manque de motivation... (alors que je sais ce que je veux faire plus tard).
Ensuite, au début de l'année j'étais trop stressée alors j'abandonnais petit à petit jusqu'à abandonner définitivement ! 
A chaque fois que je ne comprenais pas quelque chose je laissais accumuler... 
Surtout j'avais du mal à me concentrer. En fait je n'arrivais pas à me concentrer, rester au moins une demi heure sans penser à faire autre chose, j'en suis incapable.

Mais je veux savoir la vraie raison parce que il se peut que ce sont des prétextes que je m'en rend pas compte Sad

Lorsque j'ai trouvé la raison je peux mtn trouver un moyen de soigner.

Côté religion: j’arrête faire ma prière pdt un long moment (dont j'en suis pas du tt fière) puis que je reprend et j'arrête...

et je ne m’intéresse plus à mes activités extra scolaire... Je reste dans ma chambre sans sortir...

côté sommeil: j'ai du mal à dormir, j'entend des voix nuits suivi de cauchemars, j'ai peur du noir maintenant, j'ai l'impression qu'il y'a quelqu'un dans ma chambre...

Alors je me demande peut être que je suis paresseuse ou suis je déprimée ? Suis je angoissée ? ou autre chose ?

J'essaye d'expliquer ce qui m'est arrivée cette année après je ne sais pas si ce sont des prétextes, quel est la vraie raison ?
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/07/2012 22:49:08    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
J'ai oublié de rajouter que occasionnellement je faisais des crises de colère par exemple: je n'arrivais pas à contrôler ma crise j'ai donc donné un coup poing sur la porte, résultat j'ai eu un traumatisme de la main ! Puis j'ai poussé violemment mon prof (mais j'ai rien eu comme punition, le prof a demandé aucune sanction, j'ai fais mes excuses).
J'étais très en colère, j'avais même après l'acte, j'avais presque oublié comme si ce n'était pas moi  pense  Quand je suis en colère j'ai des troues de mémoire que lorsque je suis en colère, je ne sais pas ce que je fais et ce que je dis...
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 22:57:06    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ? Répondre en citant
Et tu fais quoi de ton temps libre?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 16:22:56    Sujet du message: Comprendre mon échec au bac ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim