Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Un remède efficace pour les peaux endommagées?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 15:11:41    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
Je n'ai que 19 ans et ma peaux est déjà horrible  Sad

(Mon visage surtout)

J'ai des boutons, des pores dilatés, des taches brunes, des région rosées, des taches rouges... La peaux est abimée par le soleil aussi ! (je ne me bronze pas) 

Ma peau est Ivoire (très pâle) et mon visage lui il est beaucoup plus foncé... c'est trop beurk! 

Il n'y a pas un remède naturel et efficace qui pourrait réparer ma peaux? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-------------------------------------
C'est moi!
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2012 15:11:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 15:23:52    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
salaam

Bonne Jamou'a ma sœur :)

Personnellement quand je commence à avoir des boutons  je me lave avec le savon de marseille qui sèche la peau et rince les pores .

Puis j’adoucis ma peau avec de la crème mixa, ou de la Nivea  Angel :)

: bien :

Wa Salam Mr. Green

Muhammad
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 15:31:20    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
Ah, oui je me lave aussi la peau, j'exfolie (comme une folle xD) , je sort tous ce qui n'est pas bon dans la peau, je désinfecte, bref! 
Et j'hydrate, car ma peau est horriblement sèche... ! 
Je sais pas, c'est peut-être ma nutrition qui n'est pas bonne Sad

Puis, la peau de mon corps en générale est bien, sauf pour le dos  Confused Mr. Green  

J'ai des problèmes de pigmentation de la peau aussi -_-
Je me suis brulée l'arrière du coup à cause d'une teinture décolorante trop chimique! 
Et sur mes chevilles et mes pieds j'ai des taches de soleil, car ma peau est trop pâle  Shocked  !! 

Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused  

Merci de ta réponse :)

Je vais bientôt devenir un gâteau marbré mort de rire
C'est moi!
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 20:41:39    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
xLolitax a écrit:
Je n'ai que 19 ans et ma peaux est déjà horrible  Sad

(Mon visage surtout)

J'ai des boutons, des pores dilatés, des taches brunes, des région rosées, des taches rouges... La peaux est abimée par le soleil aussi ! (je ne me bronze pas) 

Ma peau est Ivoire (très pâle) et mon visage lui il est beaucoup plus foncé... c'est trop beurk! 

Il n'y a pas un remède naturel et efficace qui pourrait réparer ma peaux? 
:assalam!

Je t'aurai conseillé d'aller voir directement un dermatologue, il sera plus à même de te conseiller pour ta peau
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 20:44:01    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
Oui, c'est mieux. merci. 
J'essayerais d'en consulter un  Incha'Allâh
C'est moi!
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/07/2012 15:34:15    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
Salam

Il faut déterminer d'ou cela viens.

Frottement des vêtements sur la peau? Eau calcaire (généralement c'est ça) nutrition voir le parfum ou le déodorant.

Le stress aussi peut être un facteur. Le stress donne des pellicules et des boutons.

Le mieux encore une fois c'est d'aller voir un dermato qui vas analyser ta peau. Et dis toi que l'on ne peut pas mettre n'importe quoi n'importe ou sur le corps, parce qu'a force de mélanger des crèmes de changer régulièrement de savon cela peut être des facteurs au problème de peau.
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/07/2012 16:03:57    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant

Merci de ta réponse. 
Oui, Inch'Allah je vais aller voir le dermato. 

Je ne sais pas si mes crèmes sont mauvaises... ? :\
J'utilise la crème Vitamine E hydratante de jour pour le visage de BodyShop. Je l'aime bien et en plus elle portège du soleil, je n'ai jamais eu de problème avec, mais mes problèmes ont commencé avant.
Donc, ça doit être le soleil, la nutrition, le stress?? je sais pas et surement les hormones aussi. 

Je sais qu'avant je mettait des mauvais fond de teint et correcteurs qui me rendais la peau grasse et boutonneuse. Maintenant j'en porte moins en moins de maquillage et je prend des produit plus naturelle et hypo-allergénique non sans huile et bon pour la peau. Comme les produits (Marcelle ) . Il y a NYX aussi dont je n'ai pas de problème avec. 
J'essaie avec ce que j'ai et ce que je peux :)

Mais je suis consciente que ma nutrition devrait vraiment s'améliorer et ma consommation d'eau aussi! 
C'est moi!
Haniya
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/07/2012 17:10:19    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
salaam
     je comprends ton problème ma soeur, ne t'inquiètes pas trop, il peut s'arranger, je te conseille de voir un dermatologue directement, pour les masques naturels une cuillère de miel pure mélangée avec un peu de citron (une petite cuillère à café) donnera un bon éclat à ta peau mais n'hésites pas à prendre l'avis de ton dermatologue (le citron peut donner un effet négatif durant un traitement dermatologique).

pour la nutrition je te conseille une carotte le matin et une autre le soir et boire suffisamment d'eau. que dieu te protège ma soeur wa salam alaykom.
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/07/2012 17:34:20    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
Haniya a écrit:
salaam
     je comprends ton problème ma soeur, ne t'inquiètes pas trop, il peut s'arranger, je te conseille de voir un dermatologue directement, pour les masques naturels une cuillère de miel pure mélangée avec un peu de citron (une petite cuillère à café) donnera un bon éclat à ta peau mais n'hésites pas à prendre l'avis de ton dermatologue (le citron peut donner un effet négatif durant un traitement dermatologique).

pour la nutrition je te conseille une carotte le matin et une autre le soir et boire suffisamment d'eau. que dieu te protège ma soeur wa salam alaykom.
:assalam!

barak Allahou fik ma soeur, le citron miel en masque est un très bon mélange pour les problèmes de peau,

cependant le citron est photosensible, c'est à dire qu'avec le soleil cela peu provoquer des taches sur les parties traités ici le visage,

et c'est irréversible,

penser donc à utiliser une protection solaire sur chaque partie traité, voir même, pour plus de prudence, éviter ce traitement lorsque vous vous exposer au soleil

d'ailleurs, même le traitement médical spécifique à l’acné à pour contrainte de ne pas s'exposer au soleil, car même risque d'avoir des taches

::fleur::
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Haniya (16/07/12)
Haniya
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/07/2012 18:39:03    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
salaam

wa fiki baraka Allah, okhti Abida, merci pour ces précieux conseils , je peux rajouter d'autres recettes purement naturelles pour notre soeur Xlolitax  (pour les pores dilatés, pour eclaircir la peau...), mais je pense que cela vient après un traitement dermatologique et n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles Inchaâ Allah.

wa salam alaykom
Les membres suivants remercient Haniya pour ce message :
Abida (17/07/12)
na-yl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/07/2012 20:26:05    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
Haniya a écrit:
salaam

wa fiki baraka Allah, okhti Abida, merci pour ces précieux conseils , je peux rajouter d'autres recettes purement naturelles pour notre soeur Xlolitax  (pour les pores dilatés, pour eclaircir la peau...), mais je pense que cela vient après un traitement dermatologique et n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles Inchaâ Allah.

wa salam alaykom

j'ai entendu que certaines personnes dont la peau ne supporte pas les produits classiques vendus en grande surface, elles auraient essayé des produits vendus en institut de beauté à priori cela leur convient beaucoup mieux. mais c'est beaucoup plus cher pour les petits budgets ! Moi en tout les cas je suis intéressée par les recettes de produits de beauté maison :) ! hayakoumou llah
je suis mon chemin....
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/07/2012 15:56:29    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées? Répondre en citant
salaam

Merci tout le monde pour vos conseil! trés content

J'vais essayer de tout essayer lol Wink
C'est moi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 16:25:18    Sujet du message: Un remède efficace pour les peaux endommagées?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim