Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le don d'organes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 16:01:04    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant
Salam Aleykoum , j'aimerais savoir si le don d'organes est permis ? Ou si il est préférable de se faire enterrer ? Aussi, si l'incinération est permise?
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2012 16:01:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 16:24:18    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

le don d'organe après la mort est permis , il est considéré comme un don perpétuel :  "Sadaka Jaria".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 22:36:29    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant
Salam oukhty, on m'a toujours dis que c'étai interdis l'incinération, et que c'est les déchets qui se brule pas les humain ..
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 22:48:58    Sujet du message: Re: Le don d'organes Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Salam Aleykoum , j'aimerais savoir si le don d'organes est permis ? Ou si il est préférable de se faire enterrer ? Aussi, si l'incinération est permise?
salaam

le dont  d'organes  je crois que apres le decez est licite pour cas de necessite .

l'incineration est interdite en Islam !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/07/2012 03:05:31    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Il y a un laveur de mort musulman qui a dit dans une video qu'il fallait manipuler le corps avec attention car il sentait tout.
Alors prenez gardes ceux qui pensent à l'incinération.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/07/2012 22:45:15    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant
Salam Aleykoum , merci beaucoup . Non je ne pense pas à l'incinération, c'était juste pour savoir . Par contre au dons d'organes , si . Sa veut dire quoi par necessité exactement ? Merci d'avance Inch Allah
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 11:49:48    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Salam Aleykoum , merci beaucoup . Non je ne pense pas à l'incinération, c'était juste pour savoir . Par contre au dons d'organes , si . Sa veut dire quoi par necessité exactement ? Merci d'avance Inch Allah
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

si quelqun  est  gravement malade  ou cherche  a sauver sa  vie  avec un rein  par exemple  !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/07/2012 13:56:55    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant
Il n' y a pas unanimité sur cette question (d'actualité):

Certains savants malikites comme les Ben-seddîq interdisent le don d'organe car pour eux le corps humain est sacré et appartient à Dieu (qu'il soit mort ou vivant).

D'autres savants malikites marocains sont plutôt pour et considérent cela comme une aumône courante et acte méritoire (avec des conditions).

A noter qu'on n'a pas le droit de vendre ni d'acheter les organes, cela doit être un don. L'être humain n'est pas une marchandise.

Voir le lien suivant pour le détail:
http://www.islamophile.org/spip/article1272.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 18:37:05    Sujet du message: Le don d'organes

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim