Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Impossibilité d'avoir un enfant

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 15:47:13    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
Salam Aleykoum , j'aimerais savoir s'il vous plait si un homme a le droit de divorcer de sa femme si celle ci est incapable d'avoir un enfant ? De même pour le cas inverse -la femme qui divorce de son mari si celui si ne peut avoir d'enfant- ? Merci de vos réponses Inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2012 15:47:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 22:43:55    Sujet du message: Re: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Salam Aleykoum , j'aimerais savoir s'il vous plait si un homme a le droit de divorcer de sa femme si celle ci est incapable d'avoir un enfant ? De même pour le cas inverse -la femme qui divorce de son mari si celui si ne peut avoir d'enfant- ? Merci de vos réponses Inch'Allah
salaam

s  n'es  pas  une bonne chose de divorcer juste pour cela !

ont accepte ce qu'Allah (swt)  a decidez pour nous ont ne peux etre contre s volenter ,  !  par contre  mieux se deriger vers  l'adoption et  ainsi  ont aura de bonnes actions d'une valure enistimable et  tu gagnera le jour du jugement ainsi ton mari .
d une autre part les couples la ou il ya  des pays que la polygamie est autoriser , un homme poura epouser une 2 eme femme avec il fera des enfants , et biensure avec le consentement de sa premiere femme . mais  il vivera toujours avec sa 1 ere femme .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/07/2012 03:25:52    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

En Islam, il faut savoir qu'on évite de poser des questions avant que la situation se présente a nous.

Si tu lis la sourate al baqara du Coran tu verra que les juifs n'ont pas voulu sacrifier une vache alors posaient des questions au prophète moise (paix sur lui). Et les réponses venant de Dieu n'ont fait que compliquer la tâche aux juifs.
En effet la seule vache correspondant aux critères venant de Dieu après chaque questionnement par les juifs à été trouvée en egypte et le propriétaire a ruiné les juifs pour se défaire de cette vache.
De même lors du sermon d'adieu du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lorsqu'il à été questionné sur l'obligation d'accomplir le pélerinage ou pas, a dit de manière résumé
Je crains que si je répond a cette question cela ne rende le pélerinage obligatoire...

- Il ne convient pas de poser trop de questions, car cela - surtout pendant la période de révélation - peut causer l'interdiction d'une chose qui n'était pas auparavant interdite, ou l'obligation d'une chose qui ne l'était pas, mais il se contente de poser la question sur ce dont il a besoin seulement.    

- Poser trop de questions, émettre beaucoup d'hypothèses, diverger des Prophètes
- صلى الله عليهم و سلم - sont à l'origine de la perdition, les communautés qui nous ont précédées ont péri à cause de cela.

Résumé : S’intéresser c'est bien mais on évite les questions inutiles.
 -----------------------------------
Wa Allahu e3lem /Dieu sait mieux

Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/07/2012 22:52:38    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
Salam Aleykoum , très bien merci de vos réponses . En effet , seulement chaque jours j'ai de nouvelles questions, et j'ai du mal à franchir le pas avec des incertitudes ;
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 11:57:08    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Salam Aleykoum , très bien merci de vos réponses . En effet , seulement chaque jours j'ai de nouvelles questions, et j'ai du mal à franchir le pas avec des incertitudes ;
salaam

mais  de rien ma  soeur  ,  je t'apelle  deja  ma soeur  car je  vois en toi  une bonne inttention de se convertir !

ben ecoute les  incertitudes  c'est  satan  qui  les semes  dans les  etres humains . il ne  faut pas  l'ecouter d'aileur meme si  ont le voit pas !

je pense que  la meileure des choses  c'est  de posez autant de questions que  tu veux et inchallah  ont  repondera  si ont a une conaisance  fiable pour le sujet ! car  ont repond pas  comme sa

sans savoir des trucs !  documente  toi souvent  l'orsque tu aura le temps et essai de comprendre  les bases de la religion islamique avant de frenchire le pat !

de  toutes  facons ma soeur  il  n'ya  rien de compliquer en islam , certes c'est  la religion la plus sure qui  donne le respect  totale a l'etre humain et  qui lui donne sa  valeure !

en therme  de  lilicite et illicite ,  l'islam est la religion qui  protege l'etre humain de  tout les dangers comme :

l'alcool  et  les stupifiant etc....  et protege le couple de l'adultere etc... donc  que  du bien hamdoulah !

c'est benifique  tout cela en fait  c'est Allah (swt) qui nous a cree  alors il sait mieux que nous ce qui est bien et ce qui es mal !

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/07/2012 15:14:23    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Ce que je veux dire c'est que dans ce cas précis c'est une question de jurisprudence et pas de croyance.
Il y a quatres écoles en Islam et la réponse peut différer entre ces écoles.

Une fois que tu as bien médité sur le Coran, et sur la croyance Islamique, toutes les questions de jurisprudence comme mariage divorce héritage etc etc sont déduites par logique (par nos savants).

Le plus important c'est de comprendre la croyance et d'accepter le Coran comme livre de Dieu. et je ne vois pas comment des lois (que des savants font en essayant de suivre la voie de Dieu)peuvent t'aider à méditer la dessus. Une fois que tu acceptes le Coran c'est une question de logique, tout suit.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2012 10:37:29    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
salaam Merci beaucoup du soutien . Mais c'est vrai que je tarde à franchire le pas, c'est malheureux, j'y pense tout le temps, et je lis des livres , mais j'ai tellement peur de ce que va en penser ma mère , alors je me dis il faut d'abord que je lise tel et tel livre avant de lui dire . J'ai peur de pas savoir , qu'elle ne me prenne pas au sérieux . Que Allah vous récompense.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/07/2012 16:32:03    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
salaam
 Okhti Aîche-Clea, tu n'es pas obligée d'annoncer ta conversion à ta mère dès le début.

Si tu décides de te convertir (ce que je te souhaite de tout coeur) et bien tu apprends et pratiques la religion du mieux que tu peux,

puis quand tu seras prête, tu l'annonces à ta maman à un moment approprié incha Allah.

Que Allah te facilite ma soeur, amine.

ps: désolé du h.s

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 17:22:56    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Ce dont tu as besoin oukhty c'est d'avoir les réponses aux préjugés contre l'Islam.
Comme la position de la femme en Islam.
La réalité des attentats à la bombe en Islam (haram de se suicider et de tuer des innocents)
etc etc
on t'attend sur le forum pour répondre a toutes tes questions (et à celles de tes parents, si tu as du mal à leur expliquer quelque chose tu peux venir ici)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/07/2012 18:58:19    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam Merci beaucoup du soutien . Mais c'est vrai que je tarde à franchire le pas, c'est malheureux, j'y pense tout le temps, et je lis des livres , mais j'ai tellement peur de ce que va en penser ma mère , alors je me dis il faut d'abord que je lise tel et tel livre avant de lui dire . J'ai peur de pas savoir , qu'elle ne me prenne pas au sérieux . Que Allah vous récompense.
salaam

comme  je  t'es   dit  ma soeur aicha  dans un autre topic , prend ton temps a apprendre et le moment venue fait  ta chahada et puis  un jour l'orsque  tu sera independente anonce ton Islam si tu veux biensure car tu n'es pas obliger de l'anoncer maintenant ,mais il faut le faire a t'es parents ou a t'es amies ou a des musulmans que tu connais .

je t'explique pourquoi !

la religion c'est entre toi  et ton dieu  , et ainsi ta foi sert a l'adorer !  si non c'est dans le coeur que sa se passe car  tu travailera avec , tout t'es bonnes oeuvres seron emis par ton coeur .

pourquoi  anonce  son islam ?

la raison es  simple , une fois que  tu es decedee  ton corp sera  enteree dans une cimetiere musulmane ainsi ont evitera l'erreure de te metre aileur .

salam et bon courage pour la suite inchallah .
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 10:40:21    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Merci beaucoup de vos conseils . Sa serait plus simple de ne pas en parler à ma mère de suite, seulement cela poserai de nombreux soucis , pour la nourriture a base de porc, non halal . De plus pour la prière , je n'ai aucune pièce se fermant à clé chez moi . Aussi pour la période du ramadan ect . Pour se couvrir , car ma mère en été si j'ai un pantalon ou veste qui recouvre celle-ci me demande de mettre plutot un short ect .
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 12:28:27    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Merci beaucoup de vos conseils . Sa serait plus simple de ne pas en parler à ma mère de suite, seulement cela poserai de nombreux soucis , pour la nourriture a base de porc, non halal . De plus pour la prière , je n'ai aucune pièce se fermant à clé chez moi . Aussi pour la période du ramadan ect . Pour se couvrir , car ma mère en été si j'ai un pantalon ou veste qui recouvre celle-ci me demande de mettre plutot un short ect .
salaam

oui prend ton temps  apprend comme je  t'es dit  , une fois le moment venue fonce , pour l'instant fait de ton mieux fait comme si que tu es en formation  , ma  femme par exemple , n'a pas encors anoncee sa convertion , la seule raison c'est qu'elle  ne veux pas cree une dispute generale , mais je lui es expliquer qu'il sagit de  ta foi  et  tu n'a pas a te justifier  etc...
mais un jour  elle va leurs dire  si elle veux biensure .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 22:13:17    Sujet du message: Impossibilité d'avoir un enfant

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim