Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation de Maud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maud
Soeurs privées

MessagePosté le: 28/06/2012 12:25:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Salam Alaykoum :)

Donc je me présente je m'appelle Maud, je viens d'avoir 19ans et viens de passer le Bac ^^
Je suis née de Parents athée qui ne sont pas vraiment pour cette magnifique religion..

Comment ai-je connu l'islam ?
J'ai actuellement un compagnon, nous sommes ensemble depuis 3 ans, cette année il a déménagé dans un appartement ou un de vos frères  étais son voisin.
Nous avons fais connaissance et a pu nous parler de nombreuse fois de sa religion. Tous les deux curieux nous nous y somme intéressaient. Il nous a conseillé
de regarder the signs pour un début mais rien que en regardant cela c'est dure de ne plus croire en l'existence d'Allah ..
Et les mois on passé.. Moi j'étais dans mes études et mon compagnon travaillé mais il avait plus de temps a pouvoir comprendre et apprendre de cette religion..
Il s'y est donc rapproché trés vite mais tant mieux pour lui !
Et Lundi le prenant dans mes bras comme d'habitude, il me dis que si il serais amener a se convertir cela ne serais plus possible .. Vous savez lorsque l'on crois en Allah
mais que on a toujours vécu d'une certaine façon cela est dure a entendre .. car sa remettez en question notre couple .. J'avais donc décider de le quitter, je ne voulais pas
être un obstacle pour lui, je veux qu'il devienne ce qu'il veut  être.. Moi j'ai besoin de temps .. j'y crois mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer dedans .. Je veux être sincère avec Dieu ..
Je suis d'accord avec ce que mon compagnon me raconte mais je dois faire mes recherche de moi même ..
Donc après de longues heures de discussion j'ai décider de rester près de lui.. Je vous avous que s'en lui cela me parait impossible.. J'y crois et je vais y arriver mais il faut qu'il me laisse le temps.
Voila comment je suis venu à découvrir l'islam.. Mais sachez que je ne le fait pas pour LUI ! mais pour MOI ! Car cela ne concerne que Dieu et Moi.
Voila comment je me suis rapproché de l'islam ..
Donc depuis lundi je me pose plein de question .. Ne connaissant pas de femme musulmane je ne peux pas forcement poser des questions donc je me suis tourner vers se forum que mon compagnon ma donné
J'ai pu rencontré la mère de notre voisin qui a pu m'éclairer sur de nombreux point, et a pu me rassurer sur le fait que c'était normal que j'ai peur ..
Voila mon histoire ..

Maud

Les membres suivants remercient Maud pour ce message :
sondos (28/06/12)
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2012 12:25:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/06/2012 12:55:11    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant

Wa 3laykoum salâm  

Ma chère Maud  

Dieu guide vers sa lumière ce qu'il veut  

Ma soeur , la soumission a Dieu ne consiste pas en des connaissances mais a une illumination du coeur ,a une lumière que Dieu dépose dans ton coeur . 

vole vers Dieu sans te préoccuper de savoir si tu sais ou si tu ne sais pas :il t'acceptera tel que tu es ! 
Tu es toi dans le besoin vis a vis de lui et lui t'attend sans besoin de toi ! 

Ecoute ton coeur et ne te retourne pas :) 

Je t'aime En Dieu :coeurs:: :coeurs::  
Grosse Biiiiiiiiiiiise Rosee  

:blrose:: rose :blrose:: rose :blrose:: rose :blrose:: rose  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/07/2012 21:09:53    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant
Maud a écrit:
Salam Alaykoum :)

Donc je me présente je m'appelle Maud, je viens d'avoir 19ans et viens de passer le Bac ^^
Je suis née de Parents athée qui ne sont pas vraiment pour cette magnifique religion..

Comment ai-je connu l'islam ?
J'ai actuellement un compagnon, nous sommes ensemble depuis 3 ans, cette année il a déménagé dans un appartement ou un de vos frères  étais son voisin.
Nous avons fais connaissance et a pu nous parler de nombreuse fois de sa religion. Tous les deux curieux nous nous y somme intéressaient. Il nous a conseillé
de regarder the signs pour un début mais rien que en regardant cela c'est dure de ne plus croire en l'existence d'Allah ..
Et les mois on passé.. Moi j'étais dans mes études et mon compagnon travaillé mais il avait plus de temps a pouvoir comprendre et apprendre de cette religion..
Il s'y est donc rapproché trés vite mais tant mieux pour lui !
Et Lundi le prenant dans mes bras comme d'habitude, il me dis que si il serais amener a se convertir cela ne serais plus possible .. Vous savez lorsque l'on crois en Allah
mais que on a toujours vécu d'une certaine façon cela est dure a entendre .. car sa remettez en question notre couple .. J'avais donc décider de le quitter, je ne voulais pas
être un obstacle pour lui, je veux qu'il devienne ce qu'il veut  être.. Moi j'ai besoin de temps .. j'y crois mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer dedans .. Je veux être sincère avec Dieu ..
Je suis d'accord avec ce que mon compagnon me raconte mais je dois faire mes recherche de moi même ..
Donc après de longues heures de discussion j'ai décider de rester près de lui.. Je vous avous que s'en lui cela me parait impossible.. J'y crois et je vais y arriver mais il faut qu'il me laisse le temps.
Voila comment je suis venu à découvrir l'islam.. Mais sachez que je ne le fait pas pour LUI ! mais pour MOI ! Car cela ne concerne que Dieu et Moi.
Voila comment je me suis rapproché de l'islam ..
Donc depuis lundi je me pose plein de question .. Ne connaissant pas de femme musulmane je ne peux pas forcement poser des questions donc je me suis tourner vers se forum que mon compagnon ma donné
J'ai pu rencontré la mère de notre voisin qui a pu m'éclairer sur de nombreux point, et a pu me rassurer sur le fait que c'était normal que j'ai peur ..
Voila mon histoire ..

Maud

:assalam!

Sois la bienvenue parmi nous ma chère soeur Maud ::fleur:: Very Happy
Visiter le site web du posteur
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/07/2012 21:23:41    Sujet du message: Présentation de Maud Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
sois la bienvenue parmi nous, n'hésites pas à nous poser les questions que tu souhaites, nous essaierons inchAllah de te répondre de la meilleure des façon afin de t'aider dans ton cheminement. Qu'Allah swt illumine ta foi  brille
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 01:13:09    Sujet du message: Présentation de Maud
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim