Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Doua'a au dernier tier de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2012 04:19:28    Sujet du message: Doua'a au dernier tier de la nuit Répondre en citant
salaam
Mes soeurs et frères fi Allah.

Je suis "tomber" sur un calcul pour justement calculer quand est le dernier tier de la nuit.
D'après le calcul il faut compter le nombre d'heure entre la prière de maghrib et de fajr et ensuite le total obtenue le diviser par 3 et soustraire ce nouveau résultat à l'heure de fajr.

Pour aujourd'hui lundi 2 juillet ;
Maghrib 22h25
Fajr 4h41

= 6h16 
= 6h16/3 = 2h05
= Fajr 4h41 - 2h05 = 2h36 le dernier tier de la nuit

Corriger moi si vous voyiez une faute de calcul in sha Allah la logique et moi..

D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ?
Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Muslim.
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2012 04:19:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim