Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Tout est possible
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/07/2012 00:06:33    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
Salam Aleycom,J'aimerais savoir si avec l'aide de de Dieu, tout est possible dans cette vie-la même les rêves les plus irréalisables .
barakaloufik
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2012 00:06:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 00:56:05    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
wa 3alaykum alsalam
Il n'y a que la volonté de Dieu qui compte
je peux pas te répondre a ta question mais je peux te dire ca

Il n'y a QUE la volonté de Dieu qui compte. Donc irréalisable c'est pas un mot qui existe
Il y a ce que Dieu veut et accorde
et ce qu'Il ne veut pas et ne nous accorde pas

wa Allahu erlem (mais Dieu sait mieux)
Yza
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/07/2012 20:49:41    Sujet du message: Re: Tout est possible Répondre en citant
Laf900 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Salam Aleycom,J'aimerais savoir si avec l'aide de de Dieu, tout est possible dans cette vie-la même les rêves les plus irréalisables .barakaloufik

Wa 3laykoum salâm

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précedemment!

Pour exemple, je pensais ne pas réussir tous les examens que j'ai passé (permis, examens scolaire...etc). Même si je bossais dur, je me disais que c'était trop beau pour que cela se réalise. Et alhamdoulillah, j'ai ressenti quelque chose que je ne connaissais pas lorsque j'ai eu chacune des réponses favorables.
D'une, qu'Allah est tellement grand et généreux... Et de deux, je voulais à tout prix le remercier et je cherchais de laquelle manière je pourrais le faire!

Il s'agit d'un exemple. C'est le Lui le plus généreux et il n'y a que Lui qui donne! Si ce n'est pas le cas, c'est ainsi... Mais il ne faut jamais desesperer! Peu importe le rêve (bien entendu, une chose licite)!!

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Examines si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/07/2012 21:21:17    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
je pense qu'il voulait faire allusion à l'au-dela non ?
mes message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/07/2012 13:04:20    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
Salam Aleycom
Merci pour toutes vos réponses

Non non samd, je parlais de cette vie-là (il y a marqué dans mon premier message) car je sais que Dieu peux tout faire cependant, peut-être comme dit abdelmadjid SA volonté ne le permettait pas. Car j'avais un rêve mais je vois que celui-là ne se réalise PAS DU TOUT et je me demandais si Dieu pouvait la réaliser, et oui c'est licite.

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/07/2012 18:49:10    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam AleycomMerci pour toutes vos réponses

Non non samd, je parlais de cette vie-là (il y a marqué dans mon premier message) car je sais que Dieu peux tout faire cependant, peut-être comme dit abdelmadjid SA volonté ne le permettait pas. Car j'avais un rêve mais je vois que celui-là ne se réalise PAS DU TOUT et je me demandais si Dieu pouvait la réaliser, et oui c'est licite.

salaam

c'est simple , manger hallal  qui veux dire :  nouriture  et biensure l'octroie  de ton argent  (argent hallal )  travail dans le hallal , Allah realisera t'es voeux , enfin pour nos voeux il faut  qu'ont fait des douaaa n'es pas ?
alors  si  tu fait des  douaa en gagnants  sa vie  hallalement , Allah (swt)  t'ecoutera .
si tu gagne ta vie ilicitement , je ne vois pas comment allah (swt)  te repondra  positivement !
en +  ont vois  des gens qui boivent et gagane leurs vie ilicitement ! n'es pas ?  on se demande  comment sa se fai qu allah leurs donne encors des biens etc...
 he ben  Allah (swt) donne encors  sans probleme , mais le probleme  c'es que c'est persones la sont pris par la dounya (la vie actuel) donc allah leurs done encors plus , mais leurs perte est prevue pour leaudela .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/07/2012 23:46:22    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
Allah leur donne pour les aveuglés c'est pour ça vu qu'allah dit dans la sourate al mulk "En vérité les mécréant sont dans l'illusion complète" sourate67 verset 20
mes message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 09:50:49    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
j'aurais une question qui m'intrigue ^^ on dit que espérer quelquechose de quelqu'un est haram alors on gros si on espère quelquechose de Allah swt c'est haram aussi ?
mes message
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 14:40:56    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
samd a écrit:
j'aurais une question qui m'intrigue ^^ on dit que espérer quelquechose de quelqu'un est haram alors on gros si on espère quelquechose de Allah swt c'est haram aussi ?
salaam

mon frere il ne faut pas alignee  un humain ou quoi que soit avec Allah (swt) !  c'est normale ont espere qu'Allah nous exauces nos prieres ou nous donne des choses , mais comme la mentioner notres prophete (sws) prier Allah comme si  vous le voyez et demandez lui tout en aiyons la cetitude qu'il  vous donera !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 23:38:30    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
Salam Aleycom
Désolé du retard et merci pour vos réponses encore une fois.
J'ai vu dans une vidéo qu'Allah exaucerai nos invocations tous les jours dans un cas, c'est si on dort, puis on se réveille avant le salat al-fajr et qu'on dit un dhikr, Allah exaucerai tous. D'abord j'aimerai le faire partager, vous n'avez qu'à tapez sur Google : L'invocation qui est exaucé tous les jours. Mais j'ai une petite question sur cette invocation, est-ce qu'elle est accepté si on se réveille avec un réveil, ou si elle n'est accepté que si on se réveille tout seul.
Voila merci.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 09:37:41    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
salaam
Alors une petite correction
Premièrement, il se peut qu'il t'arrive une chose que tu te dira que c'est un mal mais qu'en fait c'est un bien
où il se peut qu'il t'arrives une choses que tu penses être un bien mais que c'est un mal
Je l'ai lu dans le coran.
Tu peux aussi lire l'histoire de moise qui à rencontré le sage qui à troué un bateau qui appartenait à des pauvres.
Moise n'a pas arrêté de lui faire des remarques et à la fin le sage lui a dit
Je te l'avais dit que tu n'aurais pas la patience comme tu ne comprends pas la finalité
et il a expliqué qu'il a troué le bateau d'un pauvre parce que plus loin il y a un roi qui vole tous les bateaux. Et en le rendant défectueux le roi ne volera pas le bateau et ces pauvres gens pourront continuer de pêcher.
je crois me souvenir qu'il n'agissait que sur les ordres d'Allah.
Histoire à méditer. Allah sait mieux si ce que tu demandes est un mal pour toi, tu peux faire la prière de consultation aussi. Sinon tu peux réfléchir à comment tu t'y prend pour le réaliser et y travailler mieux? wa Allahu e3lem

Espérer quelque chose d'un être humain N'EST PAS HARAM, prend garde avant de rendre quelque chose de licite illicite. Ce qui est haram c'est d'espérer une chose qu'Allah seul peut te donner, d'une personne. Comme le repentir, tu ne demandes pas l'absolution à un homme comme le font les chrétiens devant les prêtres mais tu demandes à Allah.
Tu as le droit par exemple d'espérer qu'un tel te donne une aide qu'il peut te donner ou fasse quelque chose qu'il peut faire, comme un cuisinier cuisine, une femme de ménage nettoie, un ami peut prêter de l'argent etc etc.
J'avais demandé à un imam une fois.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 09:41:24    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
ps ne te prends pas la tête avec des règles bizares.
Fait simple, a moins que tu ais une preuve que ton invocation ne soit exaucée que si tu te réveilles sans réveil alors sois sûr qu'elle sera exaucé même avec un réveil.

Note que c'est bientôt le ramadan et qu'on a le droit à une invocation avant chaque repas du ramadan trés content

-----------
Wa Allahu e3lem / Dieu sait mieux
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/07/2012 12:55:11    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
Salam AleycomBon j'avoue que cette question était comme même assez poussé, merci pour ta réponse.
En plus, sa va être la 1ère fois que je fais la Ramadan (je suis jeune : 14 ans et je découvre l'Islam), donc j'espère tenir la route InshAllah.
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/07/2012 23:42:31    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant

Merci encore pour vos réponses 
Et j'aimerais savoir comment Allah exauce les invocations "miraculaires", est-ce qu'il pardonne nos péchés ou nous donneras quelque chose de meilleur dans l'au dela ou est-ce qu'il peux nous exaucer. Si j'invoque Dieu pour qu'il me donne une force surhuamine (c'est juste un exemple), Allah est Tout-Puissant est Capable de tout, mais est-ce qu'Il pourra m'exaucer ou préféras-t-il pardonner mes péchés etc... .

C'est ma dernière question, une question très diverse pour conclure ce sujet.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/07/2012 00:12:46    Sujet du message: Tout est possible Répondre en citant
salaam
La règle générale quand on fait une du'a
c'est qu'Allah
1- Te l'accordes
2- Te retire une épreuve qui allait descendre sur toi
3- La garde pour te donner la récompense dans l'eau delà

il doit y en avoir d'autre mais je sais plus. Bref tant que tu ne demandes pas quelque chose de haram
tant que tu ne fais pas de haram comme boire de l'alcool manger illicite etc etc
si tu demande en respectant les conditions de l'invocation et les facteurs qui font que les invocations soient acceptées

C'est Allah seul qui choisi quoi en faire.

wa Allahu e3lem
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 16:48:28    Sujet du message: Tout est possible

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim