Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Promesse envers Dieu.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aïssaaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2012 20:49:04    Sujet du message: Promesse envers Dieu. Répondre en citant
As Salaamou Aleykoum mes frères, soeurs.

Je voudrais vous demandez conseilles sur un problème. En effet, j'ai promis à Allah que j'arrêterai immédiatement la cigarette si la chose que je lui demandais s'exaucait (Ce n'était pas une condition, c'était plus dans ce sens : je préfère subir l'épreuve de l'arrêt du tabac que les épreuves de l'autre problème.). Il a exaucé ce que je lui ai demandé Al Hamdoulillah ! Mais seulement, je me rends compte que je ne peux pas pas me passer de tabac pour le moment. Disons plutôt que ce n'est pas la bonne période.

Que faire mes soeurs, mes frères, je me sens mal et ingrat envers notre Créateur ...

Baraka Allahou Fikum pour vos réponse ...
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2012 20:49:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aïssaaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2012 20:51:33    Sujet du message: Promesse envers Dieu. Répondre en citant
Est-il possible de remplacer l'arrêt du tabac par une autre chose ? Tel que la musique ou je ne sais quoi ? S'il vous plait, aidez moi ..
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 21:52:52    Sujet du message: Promesse envers Dieu. Répondre en citant
wa 3alaykum alsalam
arrête autant que tu peux, fais toi aider
sinon tu arrêteras jamais
de plus je ne sais pas si c'est possible de changer les termes d'un contrat une fois signé
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/07/2012 22:50:08    Sujet du message: Re: Promesse envers Dieu. Répondre en citant
Aïssaaa a écrit:
Est-il possible de remplacer l'arrêt du tabac par une autre chose ? Tel que la musique ou je ne sais quoi ? S'il vous plait, aidez moi ..
salaam

une promesse reste une promesse , mais bon ont est humain et  ont est pas sure a 100%  se qu 'ont peux faire !  mais  dit  toi certes que c'est mauavais et haram .

sort une  hommone et demande allah pardon .

moi j'ai arreter depuis 3 ans et demi el hamdoulilah je me sens super bien maintenant  et meme reussi a faire des joging !

maintenant  prend  une decision rennoue ta promesse et arrete de fumer , faut pas y pensee trop c'est tout mon frere .

j'ai fumer pendant 10 ans ou plus !  tu peux le faire .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/07/2012 00:28:28    Sujet du message: Promesse envers Dieu. Répondre en citant
salâm alaykoum

tu peux arreter si tu te decide avec ton coueur
dis toi que c'est de largent gacher dans  et que cette argent si tu le donne a la mosquer et au pauvre sa te fera des bonne actions en plus sa te detruit la sante que du negatif quoi 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 00:52:36    Sujet du message: Promesse envers Dieu. Répondre en citant
en plus c'est haram de fumer

mais si tu veux une fatwa c'est pas a nous qu'il faut demander
tu peux envoyer ta question a malikite @ doctrine - malikite .fr
zakariamohamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2012 03:40:55    Sujet du message: Promesse envers Dieu. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh c'est incroyable j'ai exactement le même problème sauf que moi j'ai trahi ma promesse envers ALLAH et je me sens mal dans ma peau depuis ce jour je ne sais pas quoi faire et j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose je suis très angoissé d'autant plus que ma foi n'est pas au top ces jours ci dite moi que est ce que je dois faire est ce que je dois jeuner 3 jours comme quand on trahi une promesse a une personne ou est ce qu'il faut faire sadaka a 10 personne ou alors remplacer la promesse par une autre je suis perdu!!!!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 04:04:49    Sujet du message: Promesse envers Dieu. Répondre en citant
wa 3alaykums alsalam
on ne donne pas de fatwa
il faut s'adresser a des gens de sciences
essais d'envoyer un mail à malikite@doctrine-malikite.fr
Louisianbarg
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2012 16:31:38    Sujet du message: Promesse envers Dieu. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je vais te donner un "remède" Insh'Allah,qui a marché pour moi,jusqu'à maintenant,que ce soit pour ça,et/ou pour d'autres péchés...

Ce qu'il faut savoir,c'est que le tabac est une dépendance,dans le sens où tu as toujours l'idée qu'il te manque quelque chose,en gros,lorsque tu fumes,tu te rends compte que rien n'a changé("psychologiquement"),pire,tu te sens mal,tu pues( mort de rire ...non pas drôle! désolé! Pas d'accord ),et plein d'autres désagréments...

Tu fumes,parce que tu y penses...Et c'est là que ça devient "intéressant",on sait que celui qui nous incite au mal,c'est Ibliss,et ses acolytes,les shayatins,alors au lieu de l'hypnose ,laser etc...J'me suis confectionné un remède,tiré de la sunna,mais "re-formaté" pour l'envie de fumer,plus puissant que ça ?Tu peux te brosser Insh'Allah! : bien :

C'est difficile au début,si t'as pas l'habitude,mais t'en fais pas,non seulement,ça éloigne Ibliss,et la l'envie de fumer par la même occasion,mais EN PLUS,TU GAGNES DES MONTAGNES DE HASSANATS,tout en apprenant ta religion,c'est tout bénéf' non ? yeux roulant
Ok,j'te donne la marche à suivre Abdallah... sourire

_1) Pense à tout les désagréments( puanteur,plus de force,les anges n'aiment pas non plus l'odeur,Allah n'aime pas,évidemment),tout ce qui pourrai te faire prendre
conscience que c'est mal,et te faire détester cette saleté.

_2)Au réveil,avant ou après la prière Fajr/Subh(appelle la comme tu veux,c'est la même,ça c'est encore autre chose...),tu récites Les 2 derniers verset de la sourate Al-Baqarah,ensuite Ayat Al Kursi(sourate baqarah v 255),la sourate Al-Falaq,Al-Ikhlas...Et enfin Al-Nas
.

_3) Tout de suite après(de préférence),ou alors dans la matinée,l'essentiel tu débutes ta journée avec ça,tu dis 100 x (pas évident sourire ) "Lâ Ilaha ila Allah,Wahdahu lâ shârikalâh,Lahu l-Mulk,Wa Lahu l-Hamd,Wa huwa alâ kulli shay'in qadir

Abu Hurayra rapporte (Bukhari, Muslim, Tirmidhi, Nasa'i et Ibn Majah) que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit :
"Quiconque dit " lâ ilâha illâ llâh wahdahu la sharika la lahu al-mulku wa lahu al-hamd wa huwa `ala kulli shay-in qadir "
(il n'y a de dieu que Dieu ! Il est seul et sans associé ! À Lui la souveraineté ! À Lui la louange ! Il a pouvoir sur toutes choses !)
cent fois par jour recevra l'équivalent de la récompense due pour la libération de dix esclaves. En outre,
 cent bonnes actions lui seront comptées et cent mauvaises actions lui seront effacées, et il sera protégé de Satan toute la journée jusqu'au soir,
 et personne ne sera meilleur que lui dans ses actions sinon celui qui fera plus
".

_4) Sans doute le plus important...Au réveil,au coucher,en sandale,à la plage,1h,2h,n'importe où,n'importe quand...
Lorsque tu vois/ressens que tu as "envie" de fumer,ou tout autre turpitude...Dis 3x "Âmanta bi L-Lâhi,wa Rusulihi"...Tu dis que tu as cru en Allah et ses messagers,en gros,tu préviens,que quoi qu'il arrive c'est inutile,tu es croyant.Que leurs ruses "shayatinesque" n'a aucun effet sur toi,ils prendront alors la fuite. Insh'Allah.

= Dans son livre, Ibn as-Sunni a rapporté d’après Aïcha (Ra) ce hadith : « Que celui qui éprouve ces
mauvaises suggestions dise trois fois : « J’ai cru en Allah et en Ses messagers ». Cela l’en débarrasse ».

Al-Izz ibn Abd Salam et d’autres ont abondé dans le même sens que moi puisqu’ils ont dit : « le remède des
mauvaises suggestions consiste à les prendre pour une inspiration satanique et à comprendre que c’est le diable qui en est la source et que c’est un combat
qu’il livre à l’intéressé. Dès lors ce dernier sera récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah puisqu’il combat (réellement) l’ennemi d’Allah.
S’il est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de lui.

Le genre humain a depuis le début été éprouvé par Satan. Allah lui en a donné le pouvoir pour mettre l’homme à l’épreuve afin que la vérité éclate et que
le faux disparaisse malgré les infidèles.

_6) Beaucoup de Dhikr = "La hawla wa la quwata ila Bi-Lâh", "Subhan'Allah wa Bihamdihi" ,"Allahu Akbar",le plus de fois possible.
Moi perso,ça marche,dis m'en des nouvelles! 

_7) Le meilleur serait de jeûner avec tout ça !
Le ciel est bleu,la mer est bleu,mais pas mes yeux,à méditer... : euh! :
Wa Salam. salam
Les membres suivants remercient Louisianbarg pour ce message :
(02/07/12), Aïssaaa (02/07/12)
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/07/2012 13:53:44    Sujet du message: Promesse envers Dieu. Répondre en citant
tant qu.il ya la fermite et la volonté tu peut arreter  n.importe quelle mauvaise action
mais tout doucement
profitez l.occasion de ramadan ou on apprend comment fermement contrôler nos mêmes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 01:12:08    Sujet du message: Promesse envers Dieu.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim