Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le Paradis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 22:10:11    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
Al-Sâlamu Aleykum frères et soeurs . Je me pose quelques questions sur  les "conditions du Paradis " et éspère que vous pourrez y répondre .
-Au Paradis , peut on encore avoir les sentiments de haine, tristesse, nostalegie ect ?
-Peut on avoir du désamour pour son mari , ou bien l'amour devient éternelle ?
-Les pêchés sont-ils encore possibles ? Par exemple il y a t-il encore la notion de "se cacher" si ce n'est devant les mahrams? Doit-on porter le voile ?
-Il y at-il un contact avec les gens de l'enfer ? Et à l'inverse les personnes de l'enfer peuvent-elles "voir" les habitants du Paradis ?
-Peut-on encore faire des enfants ?
-Au paradis il y a t-il encore une notion de temps, ou de saison ?
-Il y a t-il une évolution de notre personne ? (Grandir par exemple)
-Les maladies existent-elles toujours ? (De la plus bénine à la plus grave ) Par exemple un cancer ? Un rhume ? Se casser un bras ?
-A t-on encore des besoins vitaux comme faire ses besoins ? ou bien boire , se nourrir ?
-Pour finir, lorsque l'on est au Paradis par exemple est-il possible d'acceder -avec le temps- à l'enfer ? De même pour le cas inverse , lorsque l'on est en enfer est -il possible avec le temps d'accéder au Paradis ?

Merci d'avance de vos réponses Incha Allah ,qu'Allah vous garde .
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2012 22:10:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
asse-om
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 23:21:17    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  voilà mon frere je vais te donner a regarder cette vidéo  ( qui parle et décris trés bien le paradis ainsi se que tu ressentira ) elle dure à peu prés 1 h 30 prend le temps de la regarder inshallah

http://www.youtube.com/watch?v=AmB5iBFuoZI
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 23:29:11    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
Salam Aleykoum , merci beaucoup . C'est " ma soeur" :)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 23:59:57    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
La vidéo montre t-elle que les Chrétiens et Juifs iront au Paradis ? Aussi la vidéo dit qu'il y a 8portes du Paradis, alors que lors d'une précédente question sur le forum , on ma dit qu'il y avait 7portes
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 10:40:25    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
salaam
Je vais répondre à tes questions.

-Au Paradis , peut on encore avoir les sentiments de haine, tristesse, nostalegie ect ?
Non c'est impossible, avant l'entrée au paradis les hommes et femmes seront purifiés entierrement, Allah enlèvera de leur coeur toute colère haine jalousie jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.

Certains exégètes du quran ont dit que lorsque l'homme rentrera au paradis et trouvera son épouse (pour le cas où les deux sont entrés au paradis) l'homme restera sur le pas de la porte pendant 40 ans tellement il sera subjugué par la beauté de sa femme trés content
Non pas de désamour
de plus lorsque l'homme sortira le vendredi il y aura un vent qui embellira les gens et en rentrant la femme dira "par Allah tu es encore plus beau que lorsque tu es parti" Et l'homme dira la même chose trés content
pas de désamour, jamais.

-Les pêchés sont-ils encore possibles ? Par exemple il y a t-il encore la notion de "se cacher" si ce n'est devant les mahrams? Doit-on porter le voile ?
Les péché ne seront plus possibles car Allah rendra les hommes et les femmes parfait, au paradis pas de démons pas de waswas et plus d'enclin au mal, les âmes seront totalement purifiées. De plus Allah dira aux gens du paradis désormais je ne me mettrait jamais plus en colère contre vous.
Par rapport au voile et aux obligations j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que le paradis est une récompense pour quiconque y entre, tout ce que les gens feront làbas ne posera jamais de gènes.

-Il y at-il un contact avec les gens de l'enfer ? Et à l'inverse les personnes de l'enfer peuvent-elles "voir" les habitants du Paradis ?
Au début OUI. Mais seulement au début. Pour montrer au gens du paradis que la promesse d'Allah est vrai et pour accroitre la douleur des gens de l'enfer. Ils verront les gens du paradis ce qui fera grandir leur remort et leur demanderont de l'eau car ils bruleront etc. Et une personne du paradis dira Allah l'a interdit aux injuste.

Puis Allah séparera le paradis et l'enfer de sorte que les gens du paradis finiront par oublier l'enfer un jour et les gens de l'enfer finiront par oublier qu'il y a un paradis. L'éternité c'est long.

Oui c'est possible et a volonté, en fait si un couple veut pas d'enfant et ont un rapport, il n'y aura pas d'enfant.
Par contre là je me souviens plus d'où j'ai vu ca.

Il y a une notion de jour nuit, une lumière sous les trône d'Allah nous différenciera le jour de la nuit. Mais personne ne dormira, le sommeil est un rappel de la mort, comme l'évanouissement etc.

A part ca le temps sera totalement différent dans le sens où les gens ne seront plus pressé. Ils pourront regarder une fleur pendant 40 ans. Se balader pendant 100 ans manger pendant 80 ans etc.
Le temps ne sera plus un problème. Le paradis est une récompense trés content

Non c'est dans la trentaine maximum. Je ne sais plus si tout le monde aura le même age ou si c'est l'age maximum dans la trentaine.
Personne ne vieillira ni ne grandira, les gens atteindront un équilibre et il est dit dans le coran que personne ne désirera du changement trés content
Preuve que le paradis est parfait

-Les maladies existent-elles toujours ? (De la plus bénine à la plus grave ) Par exemple un cancer ? Un rhume ? Se casser un bras ?
Non les maladies sont des épreuves, au paradis ni maladie ni fatigues ni rien du tout de ce genre. Pareil pour les bras cassé xD Le paradis est VRAIMENT une récompense les gens qui y entreront seront heureux en continuité et pour l'éternité trés content

-A t-on encore des besoins vitaux comme faire ses besoins ? ou bien boire , se nourrir ?
Non plus de besoins vitaux. On pourra se nourrir pour le plaisir
mais plus de toilettes. C'est un aspect sale du corps humain. L'homme sera rendu parfait et désormais lorsque les gens mangeront la nourriture se transformera en un parfum qui sortira par les pores de la peau.

-Pour finir, lorsque l'on est au Paradis par exemple est-il possible d'acceder -avec le temps- à l'enfer ? De même pour le cas inverse , lorsque l'on est en enfer est -il possible avec le temps d'accéder au Paradis ?
Non, le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit qu'il ne sera sûr d'atteindre le paradis que lorsque son pied gauche aura rejoint son pied droit au paradis.
Quiconque y entre y reste.
Pour l'enfer, une partie des musulman y iront, peut être pour des siècles peut être pour des milliers d'années ou des millions. Mais Allah à décidé de les envoyer en enfer pour les purger de leur péché puis de les envoyer au paradis. Ce sera avant la séparation entre le paradis et l'enfer mais Allah sait mieu.
Bref les gens commenceront a purger leur péché avec les chatiments de la tombe, ensuite avec la rûdesse du jour du jugement (la faim, la chaleur etc) puis si besoin est avec l'enfer.

La vidéo montre t-elle que les Chrétiens et Juifs iront au Paradis ?
La vidéo je ne sais pas mais ni les chrétiens ni les juifs iront au paradis depuis qu'Allah à révélé qu'il n'accepte plus les juifs ni les chrétiens et admet l'Islam comme seul religion.
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 10:46:18    Sujet du message: Re: Le Paradis Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Al-Sâlamu Aleykum frères et soeurs . Je me pose quelques questions sur  les "conditions du Paradis " et éspère que vous pourrez y répondre .

Merci d'avance de vos réponses Incha Allah ,qu'Allah vous garde .

salaam
Bonjour,
Je ne saurais te répondre correctement, pour les réponses je préfére que tu fasse pas confiance pour peur de me trompez et te trompez etc.. Alors le meilleure serait d'attendre un frère ou une soeur qui voit si c'est juste ou faux.

- Non, on sera tous heureux inch'allah.  Mr. Green
- L'amour devient éternelle inch'allah.  Very Happy
- Non tous parfait aucun péché qui est vu comme mauvais inch'allah.  Very Happy
- Je sais pas inch'allah.  Very Happy
- Lol je sais pas inch'allah.  Mr. Green
- Non inch'allah.  Very Happy
- Oui ou Non je sais pas inch'allah.
- Non tu seras en forme inch'allah.  Very Happy
- Je ne crois pas inch'allah.  Rolling Eyes
- C'est Allah soubhn'allah qui décide, inch'allah.  Very Happy

Voilà fin, mais j'en suis pas très sûre alors dite-le moi les frères et soeurs si je me trompe s'il vous plait. Merci :)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 10:55:09    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
par rapport à la dernière question voici un lien
http://www.youtube.com/watch?v=Sb1eGhuhUTs&feature=related
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/07/2012 11:06:29    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
Al-Saâlamu Aleykum . Merci beaucoup des réponses très complètes . Macha Allah ! Que Dieu vous récompense .
A propos de la dernière question est ce qu'un frère ou une soeur , s'il a le temps incha Allah peut regarder et me donner son avis , il suffit de regarder les 10premières minutes . Merci de votre aide :)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 11:10:03    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
l'auteur de la video à respecté les dire de zakir naik et de ahmed deedat sans en changer le sens, je peux te trouver les conférences d'origine si tu veu
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 11:27:01    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=b2AiThc5KZ8
Je sais pas si tu comprend bien l'anglais mais il confirme
"l'Islam est apparu depuis que le premier homme à posé le pied sur terre"
Islam veut dire soumission a Dieu
c'est clair

Dautant plus qu'on reconnait tous les prophètes
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Aîcha-Cléa (01/07/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 11:30:40    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
Voici un lien en francais

http://www.islam-religion.info/index.php?page=islam-la-religion-de-tous-les…
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 11:37:17    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=f62GChOGfmg&feature=related
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/07/2012 12:09:47    Sujet du message: Le Paradis Répondre en citant
salaam

juste  une petite  precision :

l'age  reste fixe a 33 ans (l'age de jesus "psl" )  et  la taille de  Adam "psl"  30 Metres sois 60 coudees et tout le monde au paradis heritera de la beautee de yousef (Josef)psl.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
(01/07/12), Aîcha-Cléa (01/07/12), (02/07/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 05:07:01    Sujet du message: Le Paradis

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim