Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Jihad

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilya Fillah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 13:46:05    Sujet du message: Jihad Répondre en citant
Salam Alaykoum wa rmatoullah y wa barakatouhou, 

J'aurais besoin que l'on me donne une vraie definition du Jihad (bien que je sache ce que c'est j'ai besoin de plus de precisions...) 

Je sais qu'il y a 4 formes de jihad, alors la forme sur laquelle j'aimerai avoir plus de precisions est celle de la guerre (dans quel cas, pourquoi... etc) 

Prenez soin de vous mes frères et soeurs fi llah et qu'Allah vous récompense. 

Salam alaykum 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lorsque personne n'entend vos appels au secours, Dieu seul est présent car les gens font les sourds ♥♥
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2012 13:46:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 14:24:32    Sujet du message: Re: Jihad Répondre en citant
Lilya Fillah a écrit:
Salam Alaykoum wa rmatoullah y wa barakatouhou, 

J'aurais besoin que l'on me donne une vraie definition du Jihad (bien que je sache ce que c'est j'ai besoin de plus de precisions...) 

Je sais qu'il y a 4 formes de jihad, alors la forme sur laquelle j'aimerai avoir plus de precisions est celle de la guerre (dans quel cas, pourquoi... etc) 

Prenez soin de vous mes frères et soeurs fi llah et qu'Allah vous récompense. 

Salam alaykum 
:assalam!

Voilà: http://muslim.xooit.com/t26116-Le-Jihad-sa-vraie-signification-et-son-but.h…
Visiter le site web du posteur
Louisianbarg
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 14:26:58    Sujet du message: Jihad Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

De ce que je sais,le jihad("guerrier") se fait sous certaines conditions,telles l'expulsion(de chez nous(le vol de terre...?)):

"N'as-tu pas su l'histoire des notables,parmi les enfants d'Israel,lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux: "Désigne-nous un roi,
pour que nous combattions dans le sentier d'Allah". Il dit:"Et si vous ne combattez pas,quand le combat vous sera prescrit ?
Il dirent:"Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah,alors qu'on nous a EXPULSES DE NOS MAISONS,
et qu'on a CAPTURE NOS ENFANTS ?" Et quand le combat leur fut prescrit,ils tournèrent le dos,sauf un petit nombre d'entre eux.
Et Allah connaît bien les injustes." (Sourate Al-Baqarah: 246)
Voici une définition + un exemple concret,d'un SAVANT Insh'Allah. : bien :

"Extrait de « Majmou' Fatawah wa Maqalat Mutanawi'ah » du Cheikh Abdel Aziz Ben AbdAllah Ben Baz - volume 1 page 277 et volume 4 page 295. Traduit par Al-Mourabitoune.

a) Le type de lutte dont il est question
Question :
Quel est le point de vue de la législation islamique en ce qui concerne le combat actuel des Palestinien : était-ce une lutte dans le sentier d'Allah ou était-ce une lutte pour libérer la terre ? Et est ce que le fait de combattre pour libérer le territoire est considéré comme un Jihad Fisabilillah ?
Réponse :
Il nous a été confirmé par des témoins fiables et dignes de confiance que le soulèvement des palestiniens (Intifadah) et de ceux qui y participent activement est la cause de musulmans dévoués et que leur lutte est bien Islamique. C'est parce qu'ils sont oppressés par les Juifs et qu'il leur est obligatoire de défendre leur religion et leur personne et leurs familles et enfants et chasser leur ennemi de leur terre avec tous ce qu'ils peuvent comme force.
Et ces [témoins] dignes de confiance et fiable qui se sont associé à leur Jihad et les ont soutenue dans ce dernier nous ont informés de leur enthousiasme islamique et de leur volonté d'appliquer la Shari'ah Islamique entre eux. Ainsi il devient obligatoire aux pays musulmans et aux restes de la nation de les aider et de les soutenir afin de les libérer de leur ennemi, afin qu'ils puissent retourner dans leur pays en vertu de ce qu'Allah
a dit :
"Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux" [Sourate At Tawbah 9:123]
Et Sa parole: "Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez" [Sourate At Tawbah 9:41]
Et Sa parole : "Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden? Voilà l'énorme succès et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien: un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants" [Sourate As-Saf :10-13]
Et les versets qui vont en ce sens sont nombreux.
Et Il est authentique que le messager d'Allah (sallallahu alaihi wa salam) a dit : « Menez le combat contre les associateurs (mushrikoune) avec vos richesses, vos personnes et votre langue (parole) »
Et parcequ'ils sont opprimé, alors il est du devoir de leurs frères musulmans de les aider contre ceux qui les oppriment, comme l'a dit le Prophète (sallallahu alaihi wa salam) : « Le musulman est le frère du musulman, il ne l'opprime pas et ne le livre pas à l'ennemi ». (Rapporté par Boukhari et Muslim).
Et sa parole : « Assiste ton frère qu'il soit oppresseur ou opprimé ». On lui a demandé : « O Messager d'Allah, nous comprenons le fait de l'aider lorsqu'il est opprimé, mais comment le faire lorsqu'il est oppresseur ? ». Il  répondit : « que tu l'empêche de comettre une injustice, c'est ainsi que tu seras venu au secours de ton frère » .
Et les récits concernant l'obligation du Jihaad dans le sentier d'Allah et le fait d'aider les opprimés et de décourager les oppresseurs sont très nombreux.
Ainsi nous demandons à Allah d'accorder à nos frères Mujahidines la victoire dans le sentier d'Allah et le dessus sur leurs ennemis en Palestine et ailleurs, et de les unir autour de la vérité et d'accorder à tous les musulmans la capacité de les soutenir et d'être ferme contre leurs adversaires et de délaisser les ennemis de l'Islam où qu'ils soient et d'atténuer les mauvaises choses et la douleur meurtrière qui touche constamment la oumma, en effet, Il est Celui qui entend tout."

Ou Allah Ou Ahlem...
Voilà,j’espère que ça répond à ta question.
Wa Salam. salam
Lilya Fillah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 20:38:32    Sujet du message: Jihad Répondre en citant
Ah d'accord ! Merci beaucoup pour toutes ces infos. 
Enfait là était mon incompréhension, avec les versets du Qur'ane que tu viens de citer et que j'ai aussi lu dont je n'avais pas compris le sens. Je croyais qu'Il nous etait dit de combattre pour la religion contre l'ennemi, mais que si il revenait vers Allah on devait le laisser (desolé si je mexprime mal :S) donc je croyais en gros qu'on devait "obliger" les gens a venir vers Allah (swt) en quelque sorte mais je comprenais pas parce que si on fait ça alors qu'ils ne croient pas et Dieu guide qui Il veut et egare qui Il veut, alors ils deviendraient des hypocrites car ils feraient semblant de croire juste pour échapper a leur mort... Et aussi comme il est interdit de tuer, qu'Allah seul peut decider si il doit enlever la vie d'une personne.. Ca me semblait bisare. J'avais du mal a accepter enfait :S As satghfirullah 
D'autant plus que j'ai lu un hadith qui disait que le Prophète Muhammad sala allahu alleyi wa salam disait : lorsque quelqu'un t'offence ou te dit des injures ne répond pas, un ange le fait a ta place. 

Mais là je comprend mieu alors le combat serait vraiment seulement en cas de necessité et si l'ennemi s'attaque a notre religion. 

Et Allahu A'alem. Merci beaucoup ! Barak'Allahu fikoum <3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lorsque personne n'entend vos appels au secours, Dieu seul est présent car les gens font les sourds ♥♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:09:28    Sujet du message: Jihad

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim