Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question sur la prière, le jeune..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maud
Soeurs privées

MessagePosté le: 29/06/2012 23:18:04    Sujet du message: Question sur la prière, le jeune.. Répondre en citant
salaam
J'ai besoin de votre aide alors voila je suis née athée et je me rapproche de l'islam de plus en plus
Je pense beaucoup a commencer mes prières ainsi que le Ramadan.. Mais j'hesite encore car mes parents sont athée et lorsque nous parlons de la région musulmane il sont quelque peut retissant et ne la comprenne pas..
Donc il ne sont pas au courant que je souhaite me convertir a la religion musulmane.. Or chez moi je mange beaucoup de porc.. et pour mes prières je ne serais pas toujours chez moi au bonne heure.. et pour le ramadan apart ne pas manger le midi cela risque d'être difficile..
Je ne veux pas commencer mes prières si c'est l'oublier assez souvent parce que je n'ai pas pu ou autre.. en plus je ne pense pas que nous pouvons reculer une prière..
Je vous avoue que je suis perdu. Je tiens a commencé en étant la pleinement pour Allah et en étant sincère avec Lui ..

Je ne sais pas si vous avez tous compris mais sinon je suis la pour les differente question
Merciii

Maud
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2012 23:18:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/06/2012 23:37:23    Sujet du message: Question sur la prière, le jeune.. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
je t'invite à lire le sujet de cette soeur qui est dans un cas similaire au tiens: http://muslim.xooit.com/t26061-Quelques-petit-problemes.htm
Concernant la prière, celles que tu ne peux malheureusement pas faire à l'heure (car tu es à l'école par expl) tu peux les rattraper, dans certains cas il est possible de les regrouper pour plus de facilités, je t'invite à lire ces quelques sujets:
http://muslim.xooit.com/t10559-Les-temps-de-la-priere-Awqat-as-Salat.htm
http://muslim.xooit.com/t3863-Le-Regroupement-des-Prieres-en-cas-de-besoin.…
http://muslim.xooit.com/t20123-Rattrapage-des-prieres.htm
Lorsqu'on se convertit on souhaite tout faire parfaitement mais déjà si tu fais de ton mieux c'est l'essentiel, Qu'Allah te facilite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/06/2012 23:58:37    Sujet du message: Question sur la prière, le jeune.. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Masha Allah trés content Bienvenue dans la graaaande famille qui compte environ 1,3 milliard de personnes. xD
Ca fait une grande famille hein? xD

Blague à part 100% des nouvelles converties sont des femmes xD. LOL *se cache*

Bon, a propos de tes parents c'est normal ils ne comprendront qu'avec le temps.
Regarde ca http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=AZHzKrqD8Qk

a propos des prières prenons dhur demain aux horaires de paris elle est notée pour 13h55
mais en réalité si tu es occupée tu as jusqu'à 18h11 (asr) tout en sachant qu'il faut éviter de prier a la fin du temps mais si t'as pas le choix c'est pas grave insha Allah.

tu dis que tu ne veux pas commencer la prière si c'est pour oublier. Oublier quoi? de prier? Tu sais que l'oubli pardonne le fait que tu ai manqué ta prière? Si tu oublie elle te deviens obligatoire quand tu t'en souviens.

Ne sois pas perdue, Allah a rendue la religion facile, tout est prévu. Quand à ta sincérité pour Allah, prends en soin trés content

Bon, il se peut que tes parents tolère que tu pratique l'islam mais sans les embêter avec.
Ce dont tu à réellement besoin ce sont les conseils des convertis de famille athées qui ont annoncé la nouvelle à leur parent. Et demande aussi les conseils aux imams qui ont l'habitude de se confronter à ces cas là.

Et pour de ce qui est de la pratique, si tu as une question précise je peux t'aider insha Allah.
Pour le ramadan il suffit de se lever pour manger avant 4h et de retarder le diner a 21h48 si tu peux
Tu penses que tu pourra?
Maud
Soeurs privées

MessagePosté le: 30/06/2012 00:20:01    Sujet du message: Question sur la prière, le jeune.. Répondre en citant
Merci sa me fait plaisir d'avoir des réponses !
Beh oui j'ai peur d'oublier de faire une prière ou de justement ne pas pouvoir la faire même si j'ai jusque une certaine heure car je suis en famille ou quoi que ce soit ..
Eu.. Pour le Ramadan cela risque d'être dure.. Toujours au niveau de mes parents .. Sad
Et sur le fait que je mange encore du porc car mes parents ne le savent pas .. Cela est grave ?

Merci de m'aider !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 00:30:12    Sujet du message: Question sur la prière, le jeune.. Répondre en citant
Poste ta question à malikite@doctrine-malikite.fr
Ils s'y connaissent bien en jurisprudence et peuvent te dire ce qui est permis dans ton cas.

Mais si je peux te donner un conseil, commence la prière dès que tu peux et fais ce que tu peux autant que tu le peux en attendant d'annoncer la nouvelle à tes parents.
Personnellement je suis converti mais dans ma famille on est d'origine musulmane donc je ne connais pas tes difficultés.

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra donner de meilleur conseil.
J'ai peur de te dire de l'annoncer à tes parents et qu'ils réagissent mal
mais j'ai aussi peur que tu ne leur annonce pas alors qu'ils auraient accepté ta pratique :/
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 01:02:57    Sujet du message: Question sur la prière, le jeune.. Répondre en citant
Petite correction :
Tu n'es pas née athée mais tu es née musulmane.
Tu as grandie athée

Barak Allahu fiki
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:25:00    Sujet du message: Question sur la prière, le jeune..

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim