Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pourquoi l'or est-il interdit pour les hommes ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aïssaaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2012 21:04:30    Sujet du message: Pourquoi l'or est-il interdit pour les hommes ? Répondre en citant
As Salamou Aleykoum mes soeurs, mes frères.

Je me pose une question. Convertis depuis bientôt un an et nouveau sur ce forum dans lequel je souhaites, Inch'Allah, trouver les réponses à mes questions. Je ne sais pas si la question à déjà été posée, si oui, veuillez m'exuser.

Pourquoi l'or est-il interdit pour les hommes ?

Je ne conteste en rien les règles qu'Allah nous à imposé, car chaque chose interdite est bonne pour nous, mais je souhaite simplement savoir pourquoi c'est interdit afin de mieux assimiler.

Baraka Allahou Fikum.
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2012 21:04:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 01:19:37    Sujet du message: Pourquoi l'or est-il interdit pour les hommes ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
C'est vrai que comprendre pourquoi ca aide à pratiquer.
Tout ce que je sais c'est que les hommes porteront de l'or au paradis.
Et aussi qu'il y a certaines choses obligatoires qu'on ne peut pas expliquer et qu'il faut éviter de donner des explications hasardeuses.
Bref en attendant que quelqu'un te réponde

Barak Allahu fik
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 20:46:58    Sujet du message: Pourquoi l'or est-il interdit pour les hommes ? Répondre en citant
:assalam!

Voici des preuve ma soeur 

Le port de bijoux en or est interdit aux hommes. D’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : « L’un de vous accepte de porter une braise en sa main ! »

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l’homme: « prends ta bague pour en faire un autre usage.. ». et il a dit : « non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l’ait jetée ». (rapporté par Mouslim n° 2090).

Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu’à sa mort sera privé de l’or du paradis. Celui d’entre eux qui se vêtit de soie jusqu’à sa mort sera privé du soie du paradis ». (rapporté par l’imam Ahmad).

L’autorisation du port de l’or aux femmes convient à leur faiblesse et à leur douceur et à leur besoin de parure. A ce propos, le Très Haut dit : « Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? » (Coran, 43 :18).

Quant aux hommes, le port de l’or par eux traduit mollesse et manque de virilité. Or la Charia insiste à mettre en relief la différence des deux sexes et distingue les spécificités de chacun d’eux. Car la tendance de l’un des deux sexes à s’assimiler à l’autre conduit à la perversion. 

L’interdiction de l’or aux hommes s’applique aussi bien à l’or pur qu’à l’or mélangé, à ce qui est entrecoupé par d’autres métaux, aux alliages et d’autres. (*1) Quant à ce qui n’a de l’or que la couleur et ce qui est enduit d’or, certains ulémas soutiennent son interdiction aux hommes, s’il est possible d’enlever l’or en le grattant. Si tel n’est pas le cas, ils le permettent. D’autres disent que si la couche formée par l’or couvre tout l’objet ou sa plus grande partie, il n’est pas permis de l’utiliser. 

Si elle ne représente qu’une petite quantité (comme les aiguilles d’une montre, ses chiffres ou ses fins points) il est permis de porter l’objet. Ceux-ci disent qu’il faut tenir compte de l’aspect prédominant et non de la valeur de l’objet. (*2)

Si la couche d’or est très visible et couvre tout l’objet, son port n’est pas permis. En plus, cela peut susciter des soupçons car beaucoup de gens ne savent pas distinguer entre les objets couverts d’or et les objets en or massif et ils peuvent être poussés à imiter la personne porteuse d’un objet doré et vont jusqu’à porter de l’or pur. Allah le Très Haut le sait mieux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 20:47:50    Sujet du message: Pourquoi l'or est-il interdit pour les hommes ? Répondre en citant

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/08/2012 22:23:33    Sujet du message: Pourquoi l'or est-il interdit pour les hommes ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

[Sujet déplacé dans la rubrique: licite & illicite]
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:39:45    Sujet du message: Pourquoi l'or est-il interdit pour les hommes ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim