Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La Terre est-elle ronde ou plate ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2012 16:55:23    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
Salam Aleykoum, sur ce site, il y a pleins de sourates où il est mit que la terre est plate : ---- site hors charte-----

Comment est-ce possible ?

Edité par Abida
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2012 16:55:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 29/06/2012 18:52:18    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
salaam
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'elle soit plate, elle est plutôt ronde. Si elle était plate, ont serai tombées de la Terre et aussi le centre de gravité etc..
Mais je ne comprend pas beaucoup ta question, je préfère ne pas y répondre clairement.  Very Happy
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Linousche (29/06/12)
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2012 20:39:42    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Non je sais qu'elle est bien ronde, c'est sûr, mais dans le site que je venais de passer on y trouve des sourates où il est mit que la terre est ronde ! Pourtant c'est pas possible sinon les scientifiques auraient découvert toutes ces erreurs lorsqu'ils ont lu notre Livre et notre religion serait une erreur ! Alors ces sourates sont réellement inscrites dans le Coran ou c'est faux ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 00:23:05    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
Linousche a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Non je sais qu'elle est bien ronde, c'est sûr, mais dans le site que je venais de passer on y trouve des sourates où il est mit que la terre est ronde ! Pourtant c'est pas possible sinon les scientifiques auraient découvert toutes ces erreurs lorsqu'ils ont lu notre Livre et notre religion serait une erreur ! Alors ces sourates sont réellement inscrites dans le Coran ou c'est faux ?

salâm alaykoum

ps : ou est notre frer hamza
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)

Dernière édition par samir 59 le 30/06/2012 01:34:46; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 01:23:22    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Ya akhi et oukhti
NE PRENEZ PAS POUR REFERENCE DES SITES NON MUSULMAN ba2ah!

xD
Vous savez qu'il est interdit d'expliquer le coran sois même et qu'il est obligatoire de se référer aux EXEGETES???

Or un chrétien ne peut pas être exégète du coran. A la limite si ibn kathir avait dit que la terre était plate mais c'est faux !!!!!

Ya akhi wa oukhti xD La religion est une science. Prenez garde de qui vous prenez cette science.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 01:28:16    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
PS cette EXEGESE MENSONGERE EST TRUFEE D'ERREUR

par exemple quand Allah dit qu'il a ancré la nuit dans le jour et le jour dans la nuit
Il parle soubhanahou wa Taala de l'aube et du coucher de soleil !!!!
TRUFEE D'ERREUR ET DE MENSONGES A 100%
En plus il analyse le coran sur la base de sa traduction en francais !!!!!!!!!!!!

C'est nul du début jusqu'à la fin!
évitez de vous confronter a ses personnes car tant que vous manquez de sciences ils risquent de vous détourner de votre religion ou de vous insufler le doute a3oudhobillah

Qu'Allah vous préserve !!
Linousche (04/07/12)
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 21:54:55    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
Oui mon frère tu as raison ! :) Merci 
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 21:58:39    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
                  ..

Dernière édition par Linousche le 05/07/2012 11:53:53; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/07/2012 01:02:52    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Cet abbé est l'un des plus virulents détracteurs de l'Islam que je n'ai jamais vu.

Si tu me promet de ne plus jamais regarder ses videos je pourrais te donner une explication a pourquoi il a tord.
D'accord oukhti??

"109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!"

Tu as beaucoup de sources fiables sur le coran, ne tente pas le diable a regarder ces choses. Enfin ton âme n'appartient qu'a toi c'est comme tu veux

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 05/07/2012 03:58:48; édité 3 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/07/2012 01:04:27    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
PS tu ne t'es jamais demander pourquoi de prêtres se convertissaient a l'islam
mais pourquoi jamais AUCUN sheikh ne s'était converti ni au judaisme ni au christianisme?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/07/2012 06:38:55    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
Bon allez je vais quand même répondre a tes doutes BIEN QUE je trouve cela autodestructeur de chercher les doutes alors que tu n'a pas encore appris les sciences de ta religion.

En ce qui concerne les Juifs et les Chrétiens, les deux groupes voudront vous convertir après que vous ayez reçu la certitude.
cf quran 2.2 "dhalik al kitabu la rayba fihi" (voici le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute)

En ce qui concerne la falsification de l'ancien et du nouveau testament la réponse est OUI

Il faut savoir tout d'abord qu'avec les gens du livre beaucoup parmis eux mentent ou cachent la vérité
a voir : http://www.youtube.com/watch?v=RpdjpDxc06o
ainsi que : http://www.youtube.com/watch?v=KdJFY52qxVA

je commence par le nouveau testament?
Tu veux une évidence? regarde

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17
Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
ou peut être devrais tu lire une fois pour toute cette page et arrêter d'écouter les ignorants
http://www.aimer-jesus.com/alteration_manuscrits_bible.php
On attend une VRAIE réponse de l'abbé pages maintenant...
ps : on ne peut pas utiliser un texte falsifié pour montrer que lui-même est intègre xD C'était l'erreur que tu as commise avec la vidéo de cet abbé

et pour l'ancien testament?
2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!
Cela devrait te suffire comme preuve mais bon :
http://www.youtube.com/watch?v=rka_bSYuAnU (avance directement a 6:58)

Et comment se fait-il qu'on puisse voir tout ce qui s'est passé en utilisant le code secret de la Bible alors?
Je suis profondément désolé que tu ai visionnée toute les vidéos. Tout ce temps perdu pour rien :/
Ils le disent eux même les règles sont variables, ce qui veux dire qu'il n'y a pas de règles mais qu'il s'arrangent pour trouver ces mots.
Oui mais comment peuvent-il voir tout les grands événements historiques alors?
Et bien regarde ici ma pauvre
http://www.mike-soft.fr/code/index.htm

Une petite précision, il y a toujours des versets d'origine Divine dans la Bible
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=itexKGbKg3U

Voilà, tu sais oukhti je ne comprend vraiment pas cet acharnement a mettre ton âme en danger.
tu dis toi même que tu à l'Islam dans ton coeur, alors pourquoi ne pas apprendre ta religion?
En tout cas si tu décide de faire le pas et d'apprendre ta religion tu peux le faire gratuitement sur internet avec un très bon site que je te recommande
http://www.aslamna.info/
Dans la colonne de droite commence par les cours de première année

Qu'Allah te guide et affirme tes pas sur la religion qu'Il agréé, et qu'il nous préserve de son feu et nous agréé son jardin.

As salam 3alaykum wa Rahmatulahi wa Barakatuh

---------------------------------------------
Wa Allahu e3lem (Dieu sait mieux)
Linousche (05/07/12)
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/07/2012 10:07:09    Sujet du message: reponce Répondre en citant
salaam

ma soeure la terre est bien ronde et c'est dans le Coran que sa a été revelé en premier 

car l'homme qui a soidisant decouvert que la terre etais ronde ne savais peut etre pas que le Coran l'avais deja decouvert bien avant lui .....

pour ce qui est du reste 

Allaha envoiyer avec ces messagers des livres saint comme levangile la thora et le coran pour que les gens vivent corectement 

le seul soucis la thora et levangile ont ete bien modifier rare sont les juif et les chretiens qui suivent leur religion de base non actuel

exemple le porc a ete interdit pour le peuple de MOussa (psl) et de Muhammad (Sws) mais aussi sur celui de Issa(psl) 

la bible a enormement de psaumes ou le porc est consideré comme impur et interdit pourtant enormement de chretiens en consommes et pretende que la bible ne linterdit pas pourtant les preuves sont la 

ces 3 messagers ont ete envoiyer par Allah pourquoi aurais il permis des choses impure pour un peuple et pas pour les autres ? les chretiens de nos jours n'ont pas cette logique 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Les membres suivants remercient Selma692 pour ce message :
Linousche (05/07/12)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/07/2012 10:29:50    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
samir 59 a écrit:

ps : ou est notre frer hamza

:assalam!

la réponse dans sa signature : http://muslim.xooit.com/profile.php?mode=viewprofile&u=11759
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/07/2012 11:50:21    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
Merci AbdelMadjid pour ta réponse, et oui je suis convaincue maintenant et oui je regrette aussi d'avoir été bête à me poser des questions aussi débiles, j'aurai pu trouver ces réponses par moi-même :/ Mais ces questions ne viennent pas tellement de moi, j'essayais de trouver ces réponses pour une personne, mais je veux pas en parler sur le forum :P Merci à vous parce que vous m'avez aidée en même temps d'être sûre & certaine que l'Islam est la seule & meilleure religion ! 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/07/2012 11:52:32    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ? Répondre en citant
Tu as eue raison de poser la question oukhty et ne te gène pas pour poser d'autres questions.
J'ai simplement voulu dire qu'il ne faut pas aller de sois même lire ce genre de choses dans un premier temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 16:18:02    Sujet du message: La Terre est-elle ronde ou plate ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim