Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les ennemis des Musulmans

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 22:19:44    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
J'aimerais savoir ce qu'est vraiment un "ennemi du Musulman" .? J'ai lu à plusieurs reprises , que combattre un ennemi du Musulman est bien .
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2012 22:19:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 22:22:46    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
Je rajoute à ce que j'ai crû comprendre que même les tuer serait bien . http://www.youtube.com/watch?v=bjsfe9FvK-Q&feature=fvwrel Ici dans cette vidéo à 21sec
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 22:53:45    Sujet du message: Re: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
J'aimerais savoir ce qu'est vraiment un "ennemi du Musulman" .? J'ai lu à plusieurs reprises , que combattre un ennemi du Musulman est bien .
salaam

le seul  enemi  du musulman et de l'humanitee c'est  satan ! il  ne faut pas comprendre les choses tels quelles sont dites comme cette video .

dans  des  situations comme colonisations nos  ennemis  sont  connue , si  non le message est clair  ne jamais  faire du mal a quelqun  si il ne ta pas chercher .

ont  fait pas de guerre si  ont nous attaque pas , certes  ont sait  tous que nos ennemis sont connue comme les Juifs , mais tant  qu ils continuerons a violee  les territoires musulmans ils restent comme meme les ennemis  N1 de l'islam .

mais  ont crois a notres religion , comme la venue  de Jesus avant la fin des temps et  faire chutter israel .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/06/2012 23:21:31    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
salaam chère soeur,

Comme l'a rappelé le frère Amine77 , l'ennemi du musulman est Satan (qu'Allah le maudisse) , c'est notre "ennemi déclaré" pour reprendre la formulation traduite dans le coran.

Après il y a aussi l'ego qui nous pousse à suivre nos passions (orgueil, jalousie, haine, colère, amasser les richesses et oublier Dieu)

et à désobéir à Allah soubhanahou wa ta'ala.

Quand le musulman aura compris que le vrai combat que l'on doit mener c'est contre son propre ego et bien il aura bien avancé.

Les autres "ennemis" sont de petites choses à côté et en temps de guerre ce qui est autre chose, on combat ceux qui nous attaquent c'est légitime.

Pour le reste je ne recommanderai pas Zakir Naïk même si il dit des choses vraies parfois, il faut savoir qu'il n'est pas du tout un savant reconnu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/06/2012 08:39:00    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
salaam
En effet il y a plusieurs jihad.
Le jihad militaire n'est pas le plus important, le plus important c'est le jihad an nafs (contre toi même et tes passions).
Si tu vie en europe il n'y a pas de djihad donc tu peux te concentrer sur l'apprentissage de ta religion.
Un lien interessant http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-grand-Djihad_m37993.html

PS: Youtube c'est pas tiptop pour apprendre la religion

Il y a quelques noms a retenir  Zakir Naik, Tariq Ramadan, Hani Ramadan, Rachid Haddach etc
tu peux chercher leur conférences sur youtube ces gens là sont des sources fiables

PS méfies toi vraiment ma soeur des vidéos coupées, ca peut changer le sens de ne pas laisser quelqu'un finir de parler

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 29/06/2012 19:36:00; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/06/2012 19:35:35    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
YA OUKHTI j'ai la preuve que la video que tu as vue à ENCORE été trafiquée
décidément oukhti ne va pas voir les vidéo retravaillées

a propos de zakir naik j'ai retrouvé l'original de son discour a ce lien
http://www.institutealislam.com/islam-and-terrorism-by-dr-zakir-naik/

Je cite ce qu'il à dit :

Citation:
5. Every Muslim should be a terrorist
Every Muslim should be a terrorist. A terrorist is a person who causes terror. The moment a robber sees a policeman he is terrified. A policeman is a terrorist for the robber. Similarly every Muslim should be a terrorist for the antisocial elements of society, such as thieves, dacoits and rapists. Whenever such an anti-social element sees a Muslim, he should be terrified. It is true that the word ‘terrorist’ is generally used for a person who causes terror among the common people. But a true Muslim should only be a terrorist to selective people i.e. anti-social elements, and not to the common innocent people. In fact a Muslim should be a source of peace for innocent people.

TRADUCTIONTout musulman devrait être terroriste.
Un terroriste est une personne qui cause la terreur. Le moment où un voleur voit un policier, il est terrorisé.
Un policier est un terroriste pour le voleur. De la même manière tout musulman devrait être un terroriste
pour les élément antisociaux de la société, comme les voleurs les membres de gang et les violeurs.
N'importe quand où un tel élément anti-social voit un musulman, il devrait être terrorisé.
Il est vrai que le mot "terroriste" est générallement utilisé pour les personnes causant la terreur sur les gens normaux.
Mais un vrai musulman devrait être un terroriste seulement pour certaines personnes c'est à dire les élément qui vont contre la société et PAS CONTRE LES GENS ORDINAIRES.
EN FAIT LE MUSULMAN DEVRAIT êTRE UNE SOURCE DE PAIX POUR LES INNOCENTS.

Ya oukhty arrête tout de suite youtube si tu n'es pas capable de trouver de VRAIS SOURCE
IL N'Y A AUCUN PROBLEME AVEC ZAKIR NAIK ils ont simplement coupé son discours pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.
S'il te plait arrête youtube ou fait TRès ATTENTION

comme disent les chrétiens l'enfer est pavé de bonne intentions, il est possible d'aller en enfer après avoir fait quelque chose de mal et ce même si on avait l'intention de faire le bien.

Contact malikite@doctrine-malikite.fr pour tes question va sur les sites fiables ou sur les videos de sheikh fiables qui n'ont pas étés retravaillée.

BArak Allahu fik, qu'Allah te guide et te préserve
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 11:33:15    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
salaam tout le monde !!!

"Pour le reste je ne recommanderai pas Zakir Naïk même si il dit des choses vraies parfois, il faut savoir qu'il n'est pas du tout un savant reconnu."

s'il te plait pourrais tu préciser pourquoi il n'est pas recommendable?? merci

:la ilaha ilalah:
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 21:48:42    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
Salam Aleykum . Merci de toutes vos aides . Je tiens compte de vos recommandations . A propos de internet j'ai conscience que cela regorge de sources peu fiables , seulement j'ai 15ans , j'ai donc pû me procurer quelques livres mais difficilement , étant donné mes moyens et que je ne suis proche de librairie . Par ailleurs il n'y a pas a pas a proximité de chez moi de Mosquée et je n'ai pas connaissance de Musulmans . Internet est donc pour l'instant -et malheureusement- presque ma seule source de connaissance (c'est d'ailleurs sur internet que j'ai connu l'Islam) Bref :) Je me pose la même question que "allahestgrand" , car j'ai regardé beaucoup de ses vidéos qui ne m'ont jamais et en aucun cas fait baisser ma Foi, au contraire .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 22:24:13    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
Je n'ai rencontré aucun problème au fil des videos que j'ai vu de zakir naik
Je vais éssayer ce soir insha Allah d'ouvrir un sujet en mettant toutes les sources que je peux trouver et dont je sais la fiabilité.

Moi aussi j'apprend par internet surtout. C'est possible d'apprendre par internet
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 22:31:40    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
Salam Aleykum , en effet dans certains cas - si ce sont de bons sites- c'est très pratique . Très bien pour ouvrir un sujet a propos des sites fiables, se sera certainement très pratique , qu'Allah te récompense .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 00:54:06    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
Je reviens en arrière.

A la base seul les gens de sciences doivent parler.
Ensuite toutes les sources de gens de sciences sont bonnes car il y aura du bien dans chaque et du mal dans chaque.
Fais juste attention avec les source salafiste il y a des choses a prendre mais le dogme est à laisser par exemple.

garde précieusement ce site www.doctrine-malikite.fr
et pour les questions poses les à malikite@doctrine-malikite.fr

et pour les videos youtube vas y prudemment. Prend le temps de connaitre la réputation de celui qui parle parmis les savants.
Les savants ont ils mis en garde contre lui? Tu peux même chercher le même sujet mais de la bouche de quelqu'un d'autre tu verra les différence etc

tu as des cours ici
http://www.aslamna.info/cours.html

mais peut être qu'au début le mieux c'est de te concentrer sur les gros interdits et sur comment prier.
Tu sais prier?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 01:33:39    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
L'institut al ghazali est une école des sciences islamiques et de formations d'aumoniers et d'imam.
Il est rattaché à la grande mosquée de paris et recommande le site internet doctrine malikite. Une preuve de plus que c'est un site fiable

http://www.institut-al-ghazali.fr/nos-references/sites-internet-recommandes…
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (03/07/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 02:17:09    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
tiens il y a tout un tas de durus ici tu peux t'en donner a coeur joie trés content
http://www.sunnisme.com/article-cours-audio-dourous-67605060.html
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (03/07/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/07/2012 10:49:21    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
sALAM aLEYkoum . Merci pour tout . Non je ne sais pas prier , et je ne suis pas encore convertie.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 10:51:58    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans Répondre en citant
wa 3alaykum alsalam

daccord, dans quel aspect de la religion aurais-tu un doute?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2018 13:08:04    Sujet du message: Les ennemis des Musulmans

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim