Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment ne plus avoir honte d'être musulman?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Issa13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 22:02:00    Sujet du message: Comment ne plus avoir honte d'être musulman? Répondre en citant
:bismillah!                                    salaam
Je sui un musulman qui n'a pas envie de parler de ça religion parce que je me trouve pas du tout exemplaire.
Or on ne peut serieusement "vendre" l'Islam au gens que lorsque on est sur que les musulmans représente l'excellence!
J'exige des réponses.Je suis un musulmans absolument exaspérer par ma situation actuelle.
J'ai 24 ans.Je suis sans emploi stable depuis trois ans .Je n'ai aucun droit au indemnité chômage.
J'ai du mal à me sociabiliser dans le travail avec les autres .Pourquoi?

Tous simplement parce que je suis musulman pratiquant.Je ne suporte pas l'idée mème de discuter au travail avec une personne d'un sujet qui est futile.Un sujet futile pour moi c'est le sport ,les voitures,les vacances au bled.

Les sujets utile pour moi c'est:
-A ton vraiment besoin d'immigré en France?
-Le pays musulmans sont  t'ils vraiment capable de develloper leurs economies de façon à  ce que les musulmans trouve du travail dans leurs pays reste dans leurs pays et  puissent pratiqué leurs cultes avec toutes la rigeur qu'il se doit?
-A t'on vraiment besoin d'extraire autant de pétrole?
-Le mode d'utilisation de la voiture est il islamiquement acceptable(une voiture,quatre place,pour un seul occupant)n'est ce pas une forme de gâchis?
-La voiture,de par les matières premières pillés dans des pays pauvres n'est elle pas un symbole de cruauté?
-Les musulmans se différenci t'ils aujourd'hui des nom musulman puisque les plus gros producteurs de pétrole dans le monde sont des pays musulmans il uffirait qu'ils divise par quatre leurs production pour reduire la pollution et la société de gasppillage que le pétrole impose.

Quand je lit des sites islamophobes maintenant je commence à mes dires que quelques par de part notre incurie et notre incapacité à être responsables et exemplaires on devient des t^tes de turcs et la risé de l'humanité et on tent à nos ennemies le baton avec lequel ils nous battent.

Je fais la prière dans la mosquée du quartier voisin parce que je ne veut pas que mes voisins musulmans m'ttaque sur ma pratique religieuse et me disent c'est quoi ta religion?

Publicité

MessagePosté le: 27/06/2012 22:02:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 00:19:31    Sujet du message: Comment ne plus avoir honte d'être musulman? Répondre en citant
salaam

ne  t'occupe  pas  trop de la politique , tout est ecris  deja dans le coran !

pas avant  de la decente de Jesus  que  le bien sera en abondance sur terre mon frere !

sois  juste  envers  t'es proches et envers  le humains  et meme les animaux !

mon frere  sois  un ambassadeur de l'Islam dans la rue avec les non musulman ,  au contraire sois fiere de l'etre .

es-que  le non musulman est propre ? es-qu'il  fait  des ablutoins  5 fois par jour ?  es-qu'il mange du hallal ? es-que et esque ?

moi  frenchement l'orsque  je les  vois dans la rue , ont  dirai  des  humains fait en plastique asstaghfir allah !

pourtant  avec toute la technologie qu ils ont invente etc...  ils sont toujours  loin d'etre des genies ! le pourquoi ?

des choses simples comme la nature ou autres choses  , que la preuve qu il ya allah (swt)  ne  l'es  convainque pas !  alors pour moi je suis  musulman et  fier de l
'etre  malgrer  les problemes qu il existe dans nos pays d'origines , mais el hamdoulilah il ya allah .

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 00:55:45    Sujet du message: Comment ne plus avoir honte d'être musulman? Répondre en citant
salâm alaykoum  jai pas compris tu veux dir quoi par:

Je fais la prière dans la mosquée du quartier voisin parce que je ne veut pas que mes voisins musulmans m'ttaque sur ma pratique religieuse et me disent c'est quoi ta religion?

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 12:19:11    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

mon freres je trouve dans ce que tu decris un comportement un peu sectaire  Confused Confused

or en islam rien ne nous empeche de nous ouvrir aux autres de parler de tout et de rien si cela ne nous entraine pas dans des discution haram enssuite 

parler des vacances au bled sa peux etre bien de connaitre d'ou vienne tes collegues ect.....

meme les sujets que tu aimes parler pourquoi n'en parles tu pas avec des personnes de ton entourage ? ils sont tres interessant je trouve 

pourquoi tu as honte d'etre musulman? il n' y a strictement aucunes honte meme si je peux te comprendre quelque part je suis un peu comme sa aussi je n'aime pas m'afficher parce que je n'aime pas immaginer ce que certaine personne peuvent pensser de moi et j'ai parfois un caractere limite inssociable je ne m'aime pas comme sa je suis tres timide et a part 3 amie que je connais depuis l'enfance je n'ai personne et j'ai extremement de mal a m'ouvrir aux autres au travail ou en societé 

mais bon je me reprend en me disant que les gens qui se permette de me juger sur quoi que se sois sa me rapportes des hassenetes et c'est eux qui seront juger pour leur propos il n'y a que dieu qui puisse me juger 
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 12:34:12    Sujet du message: Comment ne plus avoir honte d'être musulman? Répondre en citant

vu ta situation mon frère , que tu n'a pas d'emploi stable , tu n'aime pas les futilités , et que tu t’intéresses au sujets sérieux
alors je te conseilles de faire des études en économie ou en sociologie , tu seras d'une grande utilité pour la société et pour toi même , d'autant plus que t'es encore jeune pour t'appliquer .

bonne chance et

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/06/2012 15:06:44    Sujet du message: Comment ne plus avoir honte d'être musulman? Répondre en citant
salaam
Premièrement, saches que personne n'est parfait, alors de dire que tu dois attendre d'être exemplaire avant de faire la da3wa est peut être un piège de shaytan.
Par contre il est vrai que la da3wa nécessite des qualités comme la patience, et de l'ihsan (pouvoir endurer les remarques etc).

Quand à ta situation professionnel n'en sois pas complexé, en france nombreux sont ceux dans la même situation que toi, voir pire encore. Nul être n'est supérieur à un autre si ce n'est en piété!

Au sujet des discours que tu dit futiles, sache mon frère que tout le monde à besoin de relâcher la pression de temps en temps, les gens ne peuvent pas toujours parler de choses sérieuses. La preuve c'est qu'il y a forcément des personnes comme des membres de ta famille avec qui tu peux parler de choses non importantes non?
Peut être wa Allahu e3lem que parler avec tes collègues de travail peut être considéré comme de la bienfaisance.

L'ihsan est très important dans notre Din.

Et je n'ai pas compris pourquoi tu ne va pas a la mosquée de ton quartier
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 18:57:46    Sujet du message: Comment ne plus avoir honte d'être musulman? Répondre en citant
salaam
je t'invite à visionner cette vidéo: http://www.autourdelislam.fr/Etude-de-Sira/Sira-27-Autour-de-l-emigration-e…
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Les membres suivants remercient Eden pour ce message :
Abida (03/07/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:42:27    Sujet du message: Comment ne plus avoir honte d'être musulman?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim