Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le baptème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 12:18:38    Sujet du message: Le baptème Répondre en citant
salaam Je souhaite me convertire InchAllah a cette merveilleuse religion . Etant chrétienne avant, baptisée et communiée, j'aimerais savoir si c'est grave ? Si il faut se "dé-baptiser " -je sais pas si cela existe- ou autre ?
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2012 12:18:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Louisianbarg
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 14:48:30    Sujet du message: Le baptème Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est assez intriguant comme question,parce qu'à ma connaissance,lorsque tu te convertis,tu prends un bain juste après...
Pour te "PURIFIER"(dé-baptisé ?)...

Voilà la marche à suivre,pour se convertir:

_Le jour où l'on se convertit, il est mieux de prendre un bain complet (dans CERTAINS CAS cela peut également être obligatoire,(j'avais jamais fais attention à ça... : euh! : )), de se débarrasser de la pilosité qui se trouve sous les aisselles et sur le pubis (comme les musulmans et les musulmanes le font tout au long de leur vie).

_Afin de se convertir à l'Islam,il suffit que la personne prononce la formule suivante:

"Ach-hadou an la Ilaha il Allah, Wa ach-hadou anna Muhammed e rassouloulah"
"Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité en dehors d'Allah et que Muhammad est le messager d'Allah."

Le mieux est de faire l’attestation de foi dans une mosquée devant d'autres personnes,vu que c'est un témoignage! sourire

Après ça...On est musulman(e)!!! bravo

C'est tout ce que je sais,si quelqu'un a connaissance d'une marche à suivre précise pour les "baptisé",qu'ils soient chrétiens ou autres...Qu'il se manifeste,parce que
je n'ai encore jamais entendu parler d'un quelconque "rituel",à part le Ghusl(= bain rituel = lavage du corps entier =) .

Dalleur le bain rituel(Ghusl),ressemble bien à une dé-baptisation...Ou Allahu Ahlem...

Wa Salam. : bien :
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 20:54:31    Sujet du message: Le baptème Répondre en citant
salaam Merci beaucoup . Enfaite je me demandais ça , car je crains que on entre dans l'Islam, mais d'être aux yeux des catholiques encore une Catholique étant donné le baptème. (et d'appartenir " a deux communautés")
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 04:10:59    Sujet du message: Le baptème Répondre en citant
 Ma soeur fi Allah <3
Que tu sois baptisée n'est pas un problème tout ceci a été fait avant que tu ne découvre LA VERIDIQUE ET PLUS BELLE des religions.

« Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". »  [Sourate 6 - verset 54].  

« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »  [Sourate 39 - verset 53].  

« Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. »  [Sourate 8 - verset 38].  

Je reste à ta disposition si tu a besoin de plus de conseil ma soeur fi Allah qu'Allah t'accorde sa miséricorde et te guide vers la pieté.....AMIN 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Muslim.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/06/2012 17:50:53    Sujet du message: Le baptème Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
LOL c'est bizard de parler de débaptèmisation xD

Quand on se converti c'est d'abord pour Dieu, après si des gens pensent que tu es encore chrétienne c'est un autre problème. Savoir si on est obligé de dire aux gens qu'on n'est musulman je n'ai aucune fatwa qui en parle donc je ne peux rien dire.

En tout cas ce que pensent les gens c'est un autre problème xD On va pas te demander de faire des trucs bizard xD

Qu'Allah te facilite et fasse croître ta foi trés content
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 21:17:06    Sujet du message: Le baptème Répondre en citant
salaam Merci mes frères et soeurs . Lol , oui effectivement bizare, enfin je m'étais dis comme lorsqu'on se mari, on doit divorcer avant de se re-marier . mais ça n'a rien à voir , passons . :) Salam Aleykum
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/06/2012 00:12:35    Sujet du message: Le baptème Répondre en citant
Personnellement ma soeur j'pense que ça a aucune importance que tu sois baptisé parce que quand tu rentres dans l'Islam tout tes péchés passé son pardonner alors t'inquiète tqt pas :)

Edité par Sâhib: S'il vous plaît faites un effort pour éviter le style sms, nous sommes sur un forum public. Baraka Allahou fik.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
Aîcha-Cléa (30/06/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:25:06    Sujet du message: Le baptème
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim