Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La photographie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 12:06:43    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
Al-Sâlamu Aleykum , encore une question :$ . J'aimerais savoir si accrocher des photographies chez soi,  de genre licite (pas sexuelle, pas incitant à la boisson ect ) une photo de ses parents, de ses enfants , d'un paysage ou autre est permis ou déconseillé ?
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2012 12:06:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Selsa
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/06/2012 15:38:13    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
Salam!

Une photo qui représente un être vivant (homme, femme, enfant, animal) est interdite car les anges n'entrent pas dans une pièce où il y a des images.

Par contre, les paysages sont autorisés.

Wa salam.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu ne lésera personne, pas même du poids d'un atome. Il rémunérera au centuple les bonnes actions et leur assurera une récompense magnifique. (S4, 40)
ZK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 15:42:31    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
salaam
Il y a divergence sur le sujet, mais bon des savants connus comme Al 'Arifi estiment que c'est licite car c'est considéré comme un reflet de la vie comme à l'image du miroir.
Selsa
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/06/2012 15:52:47    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
Wa alaykoum salam ZK

La soeur Aicha Cléa demande si le fait d'accrocher des photos est haram pas si le fait de prendre des photos est haram.

Et le fait de les accrocher est interdit par un hadith authenthique.

Pour ce qui est du "cheikh el arifi", je te déconseille ses avis car il fait des choses graves et donc il n'est pas recommandable. Qu'Allah nous guide et nous pardonne. Amin.

Wa salam.
Dieu ne lésera personne, pas même du poids d'un atome. Il rémunérera au centuple les bonnes actions et leur assurera une récompense magnifique. (S4, 40)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 17:40:52    Sujet du message: Re: La photographie Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Al-Sâlamu Aleykum , encore une question :$ . J'aimerais savoir si accrocher des photographies chez soi,  de genre licite (pas sexuelle, pas incitant à la boisson ect ) une photo de ses parents, de ses enfants , d'un paysage ou autre est permis ou déconseillé ?
salaam

il est difficile  de dir eoui ou non , mais de preference c'est d'eviter c'est vraie ,  mais il existe de beaux cadres de la nature , chez  moi j'ai accrocher de tres beaux cadre de coran brodee .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 27/06/2012 19:25:43    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
salaam
Bonsoir,

Pourquoi avons-nous pas le droit ? Même si c'est pour se rappellez en mémoire d'un proche mort ou comme cela, nous n'avons donc le droit ??  Very Happy

Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 20:58:08    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
salaam Merci beaucoup aux frères et soeurs ? Aussi, j'aimerais savoir si avoir une photo avec soi, dans son sac et la regarder de temps en temps est licite ?
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 22:03:25    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

je ne sais quoi te repondre a part qu'il ya divergence certains savent linterdise pour la raison que les ange n'entrent pas dans la maison ou des representation humaine sont afficher 

et dautre savents disent linverce et tous ceux qui linterdise et ceux qui l'autorise se fonde sur certains hadith et tous sont dit authentique apres va savoir ce qui est vrai et faux  : Allâhou^alem :

je n'en accroche pas chez moi mais dans un album photo il n'y a rien qui l'interdise surtout des photos de nos parent de nos enfants sa fais toujours chaud au coeur d'ouvrir les albums de famille et voir des souvenirs 

pour ce qui est des cadres avec du coran on m'as toujours appris que c'etais deconseiller d'en accrocher dans une maison pour faire jolie car tout simplement c une innovation moderne qui n'existais pas au temps de notre Prophete (sws) mais certains savent l'autorise si ce cadre avec du Coran accrocher a un mur de ta maison a un but comme par exemple le faite de vouloir l'apprendre

apres  : Allâhou^alem :
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 00:08:09    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam Merci beaucoup aux frères et soeurs ? Aussi, j'aimerais savoir si avoir une photo avec soi, dans son sac et la regarder de temps en temps est licite ?

salaam

mais  non  c'est pas ilicite d avoir  une photo dans ton sac  et la regardez de temps en temps .

cequ'ont sait c'est  que  a l'epoque du prophete c'etais sur tout de dessiner les humains qui etais illicite ! mais bon avec le temps sa a changer tout sa .

mais bon  accrochet  des tableaux avec du coran  reste selons comme a dis la soeur selma dans le bute d apprendre est mieux .

dans mon cas  je  l'accroche afin de donner une athmosphere Islamique chez moi , et sur tout qu'ont est  loin d'etre dans notres pays .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 21:21:54    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
salaam Merci bien .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 02:45:27    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
Ya oukhti

La réalité c'est que quand aisha a accroché des rideaux avec des etres humains déssiné
le prophète lui a demandé de l'enlever (sallalahu alayhy wa sallam)

puis elle en a fait des coussins.

J'ai lu une fatwa la dessus

en gros c'est permis des représentation si c'est sur une couverture, sur un tapis ou même les photos sur les buffet.
Par contre j'ai lu sur la fatwa qu'il ne faut pas mettre les photos en valeurs en l'accrochant sur le mur. Comme par exemple afficher sur un mur directement la photo d'une personne décédée, par contre tu peux la posée quelque part.

Je vais éssayer de retrouver la fatwa insha Allah
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 02:57:20    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
salaam
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/At-taswir-images-en-Islam_m37416.html
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (30/06/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 20:34:54    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
Salam Aleykum . D'accord très bien merci c'est gentil.
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 15:50:41    Sujet du message: La photographie Répondre en citant
Je vois qu'accrocher, ou bien exposer des photos d'être vivants sont interdit. 
Mais qu'en ait-il , de juste faire une photo? 
-------------------------------------
C'est moi!
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 19:54:51    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

les photos ne sont en rien interdite apres tu les range dans un albums tt simplement pour les raisons cité plus haut
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 11:38:02    Sujet du message: La photographie

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim