Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Hypocrisie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 11:36:54    Sujet du message: Hypocrisie Répondre en citant
salaam J'aimerais connaitre la réél définition d'un hypocrite ? Je me pose une question , je vais utiliser un exemple pour poser celle-ci . par exemple un homme donne de son temps a une communauté pauvre, donne de l'argent et est gentil ect mais il ne le fait que pour gagner sa place au Paradis, et il n'éprouve pas en réalité de compassion pour cette communauté , celui là est-il hypocrite ?
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2012 11:36:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Louisianbarg
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 15:28:20    Sujet du message: Hypocrisie Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Mdr,t'as de ces exemples toi,tu me rappelles moi à mes "débuts"
Mais tu fais bien de te poser des questions,faut pas rester dans l'ignorance... sourire

D’après la définition de l'hypocrite selon l'Islam...Ce que tu écris,est une contradiction évidente. Vouloir le Paradis,sans y croire...En gros,l'exemple le plus concret aurait été: "un mec qui fait le bien,mais qui ne croit pas à l'au-delà"
Dalleur,je ne sais même pas où mettre ce genre de mec...
" par exemple un homme donne de son temps a une communauté pauvre, donne de l'argent et est gentil ect mais il ne le fait que pour gagner sa place au Paradis, et il n'éprouve pas en réalité de compassion pour cette communauté" : euh! : Le mec veut le Paradis,et il travaille pour l'avoir,son interieur suit l'exterieur...Par contre,
concernant la compassion...

Regarde plutôt...Voilà la définition de l'hypocrite en Islam(un petit aperçu):
L'hypocrisie est le fait d'afficher une apparence "islamique",tout en étant mécréant dans ton coeur,c'est à dire,"un musulman d'apparence".

L'hypocrisie est la pire des mécréance,et l'hypocrite est le pire des mécréants.
C'est pour ça qu'Allah(azwjl) les a placé dans le plus bas fond du brasier de l'Enfer;
dans les caves de la fournaise.
Allah(azwjl) a dit dans la Sourate 4 V.145 & 146:
"Les hypocrites seront, certes,au plus bas fond du feu,et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
sauf ceux qui se repentent,s'amendent,s'attachent fermement à Allah,et Lui vouent une foi exclusive.
Ceux-là seront certes avec les croyants.Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense."

Certains divisent l'hypocrisie en deux catégories: l'hypocrisie de l'acte,et celle du coeur;
Mais ce découpage est ambigu(comme ta question mort de rire ) et fait croire qu'on ne peut reconnaitre un
hypocrite tant qu'on ne connait pas son coeur...CHOSE QUE SEUL ALLAH PEUT CONNAITRE. : reflechis :

Ou Allah Ou Ahlem...

Wa Salam. salam
Les membres suivants remercient Louisianbarg pour ce message :
Aîcha-Cléa (27/06/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 21:06:21    Sujet du message: Hypocrisie Répondre en citant
salaam Lol, oui je vais chercher un peu loin :) . Merci beaucoup de ta réponse mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris .:$ Enfaite l'homme en question croit en Dieu , il a vraiment la Foi, d'ailleurs il aide les pauvres sans avoir une idée derière telle que en tirer des bénéfices ou autres , seulement s'il aide les pauvres il le fait par amour de Dieu. Il se comporte parfaitement bien avec les pauvres . je veux dire, si dans son coeur il n'est pas vraiment triste pour eux . Juste qu'il donne de son maximum pour atteindre le Paradis .
Louisianbarg
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 21:18:29    Sujet du message: Hypocrisie Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

A l'heure d'aujourd'hui,je me pose la même question...
Mais trop se poser de questions(waswas) ne sert à rien,au contraire,cela t'égare.

Et puis un mec "pieux",qui "n'a pas de coeur" = contradiction,c'était ce que voulait dire mon message précédent,désolé,il m'arrive en effet d'être incompréhensible... : euh! :

Wa Salam. salam
Les membres suivants remercient Louisianbarg pour ce message :
Aîcha-Cléa (27/06/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 21:22:36    Sujet du message: Hypocrisie Répondre en citant
salaam D'accord merci de ton conseil .
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 21:29:26    Sujet du message: Hypocrisie Répondre en citant
salaam Je suis désolé mais la question me tracasse tout de même . Est ce qu'un frère ou une soeur pourrait également m'éclairer ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/06/2012 12:31:37    Sujet du message: Hypocrisie Répondre en citant

moi je pense enfin quand moi je donne de largent a un pauvre je le fais pour allah est pour aider la personne sa va avec quoi parce que c allah qui donne apres tout tu vois c allah qui ta donner ce que ta!! voila
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 02:27:34    Sujet du message: Hypocrisie Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

C'est la base d'aimer pour Allah et de détester pour Allah.
Par exemple tu peux dire a une soeur si t'es une fille ou a un frère si t'es un garçon que tu "l'aime en Allah"

Ca veux dire que tu l'aime pour Allah
C'est la base et il y a rien de mal.

Après peut-être que c'est s'élever à un cran supérieur que de sentir de la réel compassion pour les musulman. Mais honnêtement si ce musulman ne ressent pas vraiment de la compassion pour les musulmans mais s'efforce à les aider pour Allah alors il est celui qui est le plus proche d'y parvenir pour mon modeste avis.

On n'est pas tous parfait. Ce qui compte c'est qu'on avance, qu'on s'améliore. Et puis je répète il n'y a rien de mal dans ce que tu as décrit trés content
décomplexe, relaxe ... tout va bien xD

Barak Allahu fiki
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 21:34:48    Sujet du message: Hypocrisie Répondre en citant
Al-Sâlamu Aleykum , Lol , d'accord donc pas de soucis , merci bien .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 19:48:23    Sujet du message: Hypocrisie

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim