Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

problème amitié perdu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico2050

MessagePosté le: 26/06/2012 20:27:49    Sujet du message: problème amitié perdu Répondre en citant
bonjour,je me suis grave embrouillé avec mon meilleur ami,on avait un différent sur un sujet et je ne me controlait plus je l'ai insulter de tout les noms par sms avec les pires choses possible,ce n'ai pas la première fois que ça arrive je lui est dit que j'allais changer mais il ne me crois plus,il ne veut plus me voir en dehors du travail(on travail dans la meme boite)il veut plus qu'on soit ami je déprime grave j'ai peur de le perdre c'est le seul ami que j'ai comment lui montrer que je vais changer que dois-je faire ?je me sent trop mal et déprime je crois en dieu mais je ne suis pas encore plongé entièrement dedans...
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2012 20:27:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Selsa
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/06/2012 21:49:22    Sujet du message: problème amitié perdu Répondre en citant
Salam

Je te conseille de demander pardon à ton ami dans un premier temps, et ensuite de lui montrer au quotidien que tu es prêt à faire des efforts et à changer.

Tu devras lui prouver, par des gestes concrets que tu as changé et que tu as arrêté d'avoir le comportement qu'il te reproche d'avoir. Quand il verra que tu es sincère et que tu fais des efforts pour ne pas gâcher votre amitié, je pense qu'il te pardonnera.

Voilà ne déprime pas ça ne sert à rien, concentre toi plutôt sur ton attitude en essayant de te comporter le mieux que tu peux avec ton ami et avec tout le monde.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu ne lésera personne, pas même du poids d'un atome. Il rémunérera au centuple les bonnes actions et leur assurera une récompense magnifique. (S4, 40)
nico2050

MessagePosté le: 26/06/2012 21:54:02    Sujet du message: problème amitié perdu Répondre en citant
salam selsa merci pour ta réponse je lui ai dis que j'etais désolé depuis qu'on s'est embrouillé pense-tu que ça pourra s'arranger?dois-je éviter de lui envoyer des méssages ou un de temps en temps en lui disant des mots gentil comme "tu me manque mon pote" ou a évité?que dis l'islam sur la colère et comment la canaliser?y a -il des verset a lire en priorité ,j'ai besoin d'etre apaisé mon ame est meurtri par ma betise
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/06/2012 22:46:18    Sujet du message: problème amitié perdu Répondre en citant
nico2050 a écrit:
salam selsa merci pour ta réponse je lui ai dis que j'etais désolé depuis qu'on s'est embrouillé pense-tu que ça pourra s'arranger?dois-je éviter de lui envoyer des méssages ou un de temps en temps en lui disant des mots gentil comme "tu me manque mon pote" ou a évité?que dis l'islam sur la colère et comment la canaliser?y a -il des verset a lire en priorité ,j'ai besoin d'etre apaisé mon ame est meurtri par ma betise

:assalam!

Un article riche en enseignement à propos de la colère: http://muslim.xooit.com/t10554-Ne-t-emporte-pas.htm

bonne lecture Very Happy
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 11:29:06    Sujet du message: problème amitié perdu Répondre en citant
nico2050 a écrit:

le prophete (sws) a  dit , le meileur d'entre vous c'est celui qui  va demandez pardon le 1er !

mon frere  appelle  le  tout simplement et dit  lui  que  satan a fait entre nous !  explique lui  que tu a regreter  et que tu veux le rencontrer pour boire un cafe

les sms  n'arange pas trop les choses , rien  n'est plus beau  que la belle parole !

mais  ne revenez  plus vers le sujet qui vous a mis  en colere et desaccord !  ne l'evoque plus se sujet que satan  a profiter de l'occasion !

inchallah  il comprendra , salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Selsa
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/06/2012 15:29:27    Sujet du message: problème amitié perdu Répondre en citant
Salam!

Je pense que ça peut s'arranger oui. Le fait que tu regrettes c'est déjà très bien.

La colère est néfaste et le prophète nous a recommandé de ne pas se mettre en colère car c'est l'oeuvre de satan. Demande à Dieu de te préserver du diable en disant "A3OUDOU BILLAH MIN ELSHEYTAN ELRAJIM".

Et lis aussi le lien de la soeur Abida.

Bonne continuation.

Wa salam
Dieu ne lésera personne, pas même du poids d'un atome. Il rémunérera au centuple les bonnes actions et leur assurera une récompense magnifique. (S4, 40)
nico2050

MessagePosté le: 27/06/2012 21:43:37    Sujet du message: problème amitié perdu Répondre en citant
merci beaucoup a vous tous le lien que j'ai lu m'a fait énormément de bien je vais en prendre compte et demander l'aide de dieu quand je serais énervé pour me calmer mais ça m'a beaucoup fait de bien dieu vous bénisse et vous garde vous etes adorable merci merci
Les membres suivants remercient nico2050 pour ce message :
amine77 (28/06/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:58:21    Sujet du message: problème amitié perdu

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim