Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

choix difficile

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marokia42100
Nouveau **

MessagePosté le: 26/06/2012 14:07:08    Sujet du message: choix difficile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  voila  je sui dans une situation critique avan je ne pratiquai pas ma religion qu Allah nous pardonne j aimai un homme pendans quatre ans de relation dans le hram qu Allah nous pardonne mes hamdoulilah un jour j ai decider de tou arreter de me mettre dans mon dine aujourdhui hamdoulilah je me sui repenti qu Allah accepte notre repentir a tous . j ai quitter cette homme car j etai dan sle hram et que nos famille ne s entendai pas son pere a trop foutu la hala dans ma famille car il voulai pas que je soi avec son fils en n hesitan pas a salire mon honneur et ma reputation aupres d emon pere directemen   malgrer l amour que je lui portai je souffrai tous les soir de son absence mes je m accrochai a ma religion qui pour moi etai le plus importan il y a pas lgt j ai rencontrer un frere qui veu in sh Allah me demander en mariage dans quel que jour mon pere et au couran et tou le monde  et d accord mes aujourdhui j ai recu un apel de min ex me disan qu il c etai aussi mi dans le dine et tou qu  il avai compri c erreur et qu il allai venir me demander en mariage se soir si j ecoute mon coeur je retournerai avec lui car je l aime d un amour intense  mes je  me sui engager avec le frere et je ne veu pas rompre mon engagemen j ai peur dans tou les cas de le rgreter aider moi avec vos conseil ms soeur barak allah oufikoum d avance desoler les faute d ortorgraphe lol  qu Allah  VOUS RECOMPENSE POUR VOS REPONSE 
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2012 14:07:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/06/2012 18:03:44    Sujet du message: choix difficile Répondre en citant
salaam
je te conseille de faire la prière de consultation: http://muslim.xooit.com/t70-La-prière-de-consultation---SALAT-AL-ISTIKHARAH…
Qu'Allah te guide vers la meilleure décision.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Les membres suivants remercient Eden pour ce message :
Abida (26/06/12)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/06/2012 18:42:45    Sujet du message: Re: choix difficile Répondre en citant
:assalam!

Je rejoins notre soeur Eden à propos de la prière de consultation,

j'ajouterai juste 2 points:

marokia42100 a écrit:

j ai quitter cette homme car j etai dan sle hram et que nos famille ne s entendai pas son pere a trop foutu la hala dans ma famille car il voulai pas que je soi avec son fils en n hesitan pas a salire mon honneur et ma reputation aupres d emon pere directemen malgrer l amour que je lui portai je souffrai tous les soir de son absence mes je m accrochai a ma religion qui pour moi etai le plus importan

Le mariage n'est pas seulement un engagement, une union entre 2 êtres, mais bien avec 2 familles, si même avant ce mariage il y a de gros différents tels que tu les décrits (désaccords du père, etc...) il faut se poser des questions

marokia42100 a écrit:

si j ecoute mon coeur je retournerai avec lui car je l aime d un amour intense

Écouter son coeur, se baser sur un sentiment "d'amour intense" pour une question aussi lourde que le mariage peut être extrêmement risqué, à l'image d'une personne en l'état d'ivresse qui prendrait le volant, on imagine les dégâts que cela peut produire...

je te propose ma soeur Marokia42100 de visionner cette courte vidéo qui j'espère t'éclairera d'avantage sur tes choix à venir:

http://www.autourdelislam.fr/Elle-Lui/02-Mariage-de-coeur-Vs-Mariage-de-rai…
marokia42100
Nouveau **

MessagePosté le: 26/06/2012 19:10:27    Sujet du message: choix difficile Répondre en citant
merci mes soeur pour vos reponse mes j aime mon ex toute les nuit je sui reveiller en pleur car je pleurai dans mon reve le suplian de me reprendre de m epouser je sui parti au maroc pensan l oublie rmes c etai pire tou me rapel lui je ne veu pas soufrire et faire soufrire le frere qui vien demander ma main vendredi mes je sui perdu je peu meme pas fair la salat je sui en periode de menstrue 
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 11:35:02    Sujet du message: choix difficile Répondre en citant

desole   ma  soeur  mais  le mariage n'es pas une lotterie !

t'aime le 1er  et  tu hesite avec le 2 eme !  je ne comprend pas ces reactions ! il ya  le meme sujet  sur se forum le voici

http://muslim.xooit.com/t26025-Besoin-d-aide-de-soutient-de-douaa-de-conseils-s-il-vous-plait.htm

lisez  jus qu au bout !

inchallah  tu trouvera  ta reponse , salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
marokia42100
Nouveau **

MessagePosté le: 27/06/2012 13:37:26    Sujet du message: choix difficile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh DESOLER MA SOEUR JE  N AI JAMAI DI QUE C TAI UNE LOTERI MES JUSTE QUE AVAN DE ME METTRE DANS LE DINE J AI AIMER UN HOMME  OUI C VRAI MES QUI NA JMAI AIMER ? TOUS LE MONDE AIME A UN MOMEN ENFIN BREF QUAN J ME SUI MI DANS LE DINE J AI TOURNER LA PAGE MES LUI AI REVENU ET LES SENTIMEN ON REFAI SURFACE   C POUR SA J AI DEMANDER CONSEIL ENFIN TOUS SA POUR DIRE QUE HAMDOULILAH J AI FAI MON CHOIX ET ALLAH AZAOUAJAL MA FACILITER ET MA GUIDER J AI DECIDER DE GARDER MON ENGAGEMEN AVEC LE FRERE CAR C ET UN HOME PIEU MA SH ALLAH  JE VOULAI JUST DES CONSEIL CAR SUR LE COUP LE SHETANE MA FAI DU WASWAS  ET J ETAI PERDU MES HAMDOULILAH J AI PU FAIRE LE BON CHOI VOILA  BARAK ALLAH OUFIK                         

MES J AI CHOISI LA SATISFACTION DE MON SEIGNEUR ET NON LA SATISFACTION DE MON COEUR MES  EN CHERCHAN LA SATISFACTION DU TRES HAUT JE SAI QUE MON COEUR SERA SATISFAIT  JE DELAISSE L AMOUR DANS LE HARAM POUR UN AMOUR DANS LE HALAL EL HAMDOULILAH
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 09:53:44    Sujet du message: choix difficile Répondre en citant
Wa 3alaykum alsalam

Ravi que tu ais fait ton choix.

J'aimerais juste dire que le fait de t'avoir demander en mariage alors qu'un autre l'avait déjà fait EST HARAM. C'est fitna. La première chose a faire quand on veut demander quelqu'un c'est de se renseigner si cette personne est mariée ou en procédure de fiançailles.

En Islam personne n'est sensé te demandé en mariage tant que tu n'a pas répondu au premier prétendant.
Bref c'est un grand moment dans une vie, qu'Allah mette la baraka dans votre mariage fasse de toi un bien pour lui et de lui un bien pour toi, et qu'il vous réunissent au firdaws trés content
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 19:14:10    Sujet du message: choix difficile

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim