Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

comment reponde a une question d'un non musulman

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oum saifeddine
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 14:33:18    Sujet du message: comment reponde a une question d'un non musulman Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
comment allé vous tous ??

voila ma question est comment reponde a une question d'un non musulman??
ma question est dans le titre mais je le récri lol :)
parce que une femme ma abordé et ma poser la question
votre tenu c'est quel origine??vous etes de quel origine??
je lui est repondu qe c'est une tenu musulman (jilbab) et je suis francaise converti a l'islam
puis elle me parle "la france c'est pratiquement un pays musulman" je savai pas trop quoi reponde
elle ma dit pourkoi vous mété sa??
j'ai dit pour mon dieu et pour moi pour ma pudeur
puis avan de partir elle a dit ba pour etre tranquille on deverai toute se convertir pour etre tranquille
puis moi j'ai pas osé reponde quand elle a dit sa
et mtn je ten veu telment de pas avoir dit quel que chose jai envi de pleuré :'(
je sai pas trop quoi dit quand on me pose des questions quel conseil me donneri vous??
barak allah oufik
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapitre 42 - verset 43 "Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère".
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2012 14:33:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Selsa
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/06/2012 15:05:13    Sujet du message: comment reponde a une question d'un non musulman Répondre en citant
Salam ma soeur

Je te conseille de répondre honnêtement à ce genre de questions. Tu dis que tu es musulmanne et que tu ne veux pas être découverte aux yeux des hommes. Que tu caches ton corps et que seul ton mari a le droit de te voir. Tu expliques bien le but du voile: rester pudique, discrète et éviter les tentations et les problèmes avec des gens mal intentionnés.

Pour ce qui est du reste, il faut être très cordiale et souriante à toute personne qui poserait des questions sur l'islam pour que cette personne puisse voir que l'islam ne rime pas avec terrorisme et agressivité mais qu'au contraire nous devons être bons et corrects avec tout le monde (et pas uniquement les musulmans).

Il faut donc répondre gentiment et de la façon la plus correcte possible pour expliquer la religion mais aussi en montrer les bon côtés qui sont bien trop souvent masqués par les media.

Voilà ma soeur, j'espère t'avoir aidée. Mais je n'ai pas compris pourquoi tu te sentais mal après ça et pourquoi tu avais envie de pleurer. Moi je pense que tu as bien répondu à cette femme.

Wa salam alaykoum.
Dieu ne lésera personne, pas même du poids d'un atome. Il rémunérera au centuple les bonnes actions et leur assurera une récompense magnifique. (S4, 40)
oum saifeddine
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 15:19:44    Sujet du message: comment reponde a une question d'un non musulman Répondre en citant
merci pour ta reponse selsa
parce que j'ai l'imprésion de ne pas avoir bien repondu
puis apres la réflection qu'elle a fait a la fin je sai pas si je devais y reponde ou pas
je voulé lui dire
"non on se converti pas pour etre tranquille mais pour allah et pour soi"
mais jai pas dit Sad
et c'est pour sa que je men veu
apres jai pas l'habitude qu'on me pose ces question c'est la permiere fois donc je savai pas trop quoi reponde
Chapitre 42 - verset 43 "Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère".
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/06/2012 10:12:19    Sujet du message: comment reponde a une question d'un non musulman Répondre en citant

moi je trouve que tu as bien parlé à cette dame.
parce que des fois on n'est pas obligé de répondre à toutes les provocations !
quelques soit l'habit, Jilbeb ou chemise longue , il suffit de se couvrir .
wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Louisianbarg
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 11:23:30    Sujet du message: Re: comment reponde a une question d'un non musulman Répondre en citant
oum saifeddine a écrit:
comment allé vous tous ??

voila ma question est comment reponde a une question d'un non musulman??
ma question est dans le titre mais je le récri lol :)
parce que une femme ma abordé et ma poser la question
votre tenu c'est quel origine??vous etes de quel origine??
je lui est repondu qe c'est une tenu musulman (jilbab) et je suis francaise converti a l'islam
puis elle me parle "la france c'est pratiquement un pays musulman" je savai pas trop quoi reponde
elle ma dit pourkoi vous mété sa??
j'ai dit pour mon dieu et pour moi pour ma pudeur
puis avan de partir elle a dit ba pour etre tranquille on deverai toute se convertir pour etre tranquille
puis moi j'ai pas osé reponde quand elle a dit sa
et mtn je ten veu telment de pas avoir dit quel que chose jai envi de pleuré :'(
je sai pas trop quoi dit quand on me pose des questions quel conseil me donneri vous??
barak allah oufik

Lorsqu'un non-musulman,ou même un musulman vient t'aborder à ce sujet...Un seul mot doit être dans ton esprit à ce moment là...CONDITIONNEMENT
Faut surtout pas leur en vouloir...

Réponds lui simplement: "Je porte le voile pour plaire à Dieu,de mon propre chef,c'est MON choix,j'ai le libre arbitre...
Mais à mon tour de vous poser quelque questions,pourquoi s'habiller sans être habiller,pourquoi devoir attirer le regard de l'autre à tout prix(que ce soit les hommes ou les femmes),pourquoi est ce que la normalité c'est d'être "comme tout le monde",à savoir, SANS PUDEUR,pourquoi IMPOSER une liberté,plus libertine que libre ?"

Et là donne lui la réponse suivante:" Vous faites cela parce que vous êtes conditionné,les médias,l’éducation nationale etc...
Vous êtes formaté pour penser ainsi,on vous dicte ce qui est bien,mal,ce qui vous va le mieux,comment vivre,on ne vous laisse pas le CHOIX. Pas fut fut
Mais ce qui fait mal,c'est qu'Allah(Dieu azwjl),Lui,n'IMPOSE pas...Ici bas en tout cas... yeux roulant
Vous voulez que tout le monde adopte votre MODE(rnité),or,elle vous a été IMPOSER(par un formatage),par qui...?...L'HOMME!
Vous ne pouvez penser par vous même,le fait même que mon apparence vous "agresse" démontre ce que j'ai dit avant.Aucune liberté,vous êtes plus libertine que libre,à la fois soumise à la créature(et à ses désirs/attentes),tout en étant désobéissante au Créateur.

Vous n'avez de moderne que le nom,en fin de compte je suis plus libre que vous,et surement plus "moderne".
Vous confondez modernité et soumission = Esclavage moderne.

En leur exposant le "problème" sous cet angle la,ils comprendront peut-être...
Si on t'a posé d'autres questions,dit moi le,j'te trouverai d'autres exemple,j'suis là.

Wa Salam. salam
oum saifeddine
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 11:51:41    Sujet du message: comment reponde a une question d'un non musulman Répondre en citant
merci pour vos reponse

enféte jai été surprise quand elle ma abordé, c'est la premier fois que une personne me pose des question sur ma religion.
je savai pas trop quoi dire jai paniqué j'avai peur de mal dit, de m'embrouillé dans mes explication en gros jai pas confiance en moi et jai u l'impresion que jété pas crédible donc apres je men voulé beaucoup.

louisianbarg:
merci pour tes reponse
je pense que jai été gentil avec elle souriante
la prochaine fois inchallah je me souvienderai de se que tu a dit.
merci beacoup barak allah oufik
qu'allah vous recompence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 02:48:44    Sujet du message: comment reponde a une question d'un non musulman

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim