Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

question sur le mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 11:51:16    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
Salam Alaykoum !

Je suis athé de naissance et pense me convertir dans les jours à venir. Cependant je suis en couple depuis 3ans, avec une non-musulmane. 
Elle vit chez ses parents qui sont athés mais elle croit en Allah. Une fois qu'elle aura quitté le domicile familial, il sera plus simple pour elle d'apprendre et découvrir l'Islam.

Un ami m'a dit que je serai dans le péché tant que l'on ne sera pas unis au nom d'Allah, donc je me demande, que dois-je faire ? 

A bientôt Inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2012 11:51:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/06/2012 17:07:51    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Très bonne nouvelle de ta future conversion et que Dieu te bénisse et te fasse goûter aux saveurs de la foi. Amine.

Ce que je peux te conseiller cher Léo c'est de découvrir la foi musulmane, ses principes de bases et puis après tu es libre d'embrasser cette magnifique habitude de vie :)

Pour le reste tu verras que notre religion est faite pour nous éviter le mal et veut notre bien.

Dans l'islam un homme ne peut épouser une femme non-musulmane exception faite aux chrétiennes et juives pratiquantes. Et toute relation en dehors du mariage

n'est pas permise par la Sagesse Divine. Mais rien n'empêche de voir sa "future fiancée" musulmane si elle est accompagnée d'un homme adulte de sa famille  

qu'elle ne peut   épouser (ex: son père, son frère, etc.)

Que Dieu t'accorde la guidée cher frère.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 17:59:13    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
Salam Alaykoum

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Si je comprends bien nous devons cesser tout contact physique donc ?
En ce qui concerne sa famille, ils n'ont se pas croyants et le seul homme de la famille a malheureusement un avis fort ferme en ce qui concerne les musulmans..
J'ai 20 ans, ma copine en a 19. On a déjà eu une discussion quant à ma conversion et notre avenir. Et en résumé, elle avait les larmes aux yeux en me disant qu'elle croyait en Dieu mais qu'elle ne peut pas s'abandonner à la religion sous le domicile familial.
Dans ce cas, peut on continuer à se voir sans entamer quelques rapports que ce soit ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/06/2012 10:22:37    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
tout depend de vos projets
si vous décidez d'entrer en islam, vous allez vous convertir et se marier dans les règles , Inchallah
et la vie continue
wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/06/2012 17:43:02    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
Léo a écrit:
Salam Alaykoum
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Si je comprends bien nous devons cesser tout contact physique donc ?
En ce qui concerne sa famille, ils n'ont se pas croyants et le seul homme de la famille a malheureusement un avis fort ferme en ce qui concerne les musulmans..
J'ai 20 ans, ma copine en a 19. On a déjà eu une discussion quant à ma conversion et notre avenir. Et en résumé, elle avait les larmes aux yeux en me disant qu'elle croyait en Dieu mais qu'elle ne peut pas s'abandonner à la religion sous le domicile familial.
Dans ce cas, peut on continuer à se voir sans entamer quelques rapports que ce soit ?

:assalam!
  Dans ton cas vu que tu souhaites te convertir je ne vois pas ce qui t'en empêche car on ne sait quand la mort nous atteindra et mieux vaut mourir soumis    (musulman). 

Si ta copine croit en Dieu, essaie de discuter avec elle sur l'islam et le Prophète Mouhammad (paix et salutations sur lui ) car pour être musulman il faut attester de l'unicité de Dieu mais aussi de la prophétie du dernier Messager de Dieu Muhammad (paix et bénédictions sur lui). Ensuite si son coeur n'est pas encore prêt à accepter l'islam, je te conseille de vivre ta vie sans elle en priant pour qu'elle embrasse l'islam.

Comme l'a dit le frère Meed, tant que tu n'es pas musulman, ces questions n'ont pas de sens. En revanche étant musulman tu ne pourras pas la côtoyer seul à seul. Il ne faudrait pas qu'elle se convertisse sans être sincère envers Dieu et juste pour être avec toi. Le premier pas pour toi est d'embrasser l'islam, le reste viendra après.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 21:10:20    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
Salam Alaykoum

Je me suis converti il y a quelques jours, El Hamdoulilah
J'ai aussi discuté avec ma copine, et elle m'a dit qu'elle croyait en Allah mais elle doit y aller à son rythme, justement pour faire les choses pour Allah, pour elle, mais non pour moi. Elle a discuté avec mes musulmanes et a compris beaucoup de choses. Elle suit aussi le droit chemin, mais sa vie familiale n'est pas en adéquation avec ce qu'elle voudrait faire.. C'est à partir de là que l'on se demande quoi faire, autant pour elle, que pour nous..
Nous avons cessé les relations physiques et l'on parle beaucoup plus depuis, ce qui nous permet d'avancer ensemble dans la foi.

On fera ce qu'il faut Inch'Allah
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/06/2012 00:30:16    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
salaam
 Félicitations pour ta conversion mon frère :) :rooose (lol je sais je suis nul en fleurs..pour ça il y a notre soeur
sondos soeur )

Comme je l'ai déjà dit, aucun contact entre toi et ta copine n'est permis et d'ailleurs il serait préférable de laisser là votre relation...

Tu peux lui dire qu'elle se renseigne sur l'islam, et si elle peut venir sur le forum elle est la bienvenue les soeurs et frères répondront à ses questions

avec plaisir.

Si t'as besoin d'aide hésite pas , en tout cas tu es ici chez toi ! youpi

IMPORTANT !
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2012 08:06:15    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
wa alaykoum salam

Tout d'abord, ne t'en fais pas elles sont belles tes fleurs :p
En suite, est il préférable que l'on se sépare ce qui fait qu'elle n'aurait plus aucun contact avec des musulmans ou que l'on se voit sans abuser et sans se toucher de manière à pouvoir avancer ensemble dans le droit chemin Inch'Allah?
Pour être honnête, après 3ans de relations, je crois que l'on avait jamais parlé autant que ces 3derniers jours, maintenant qu'il y a des distances à respecter. 

A bientot Inch'Allah
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 01:54:04    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
salaam

Je ne peux pas te faire de fatwa mon frère mais est ce que tu es sur que tu veux l'épouser et que tu le fera dès qu'elle se convertira?
Si oui est ce que tu pourrais te limiter a la contacter par internet en attendant votre mariage?
techniquement c'est pas quelque chose a faire de contacter une fille sans la surveillance d'un responsable musulman (un imam si la famille de la fille est athée)
mais si c'est elle que tu veux épouser et si c'est SÛR qu'elle voudra t'épouser et se convertir. Et que tu te sens capable d'attendre alors peut être que....
Wa Allahu e3lem

PS dit a ta futur femme insha ALlah de venir sur ce site, elle trouvera des conseils pour pouvoir pratiquer selon sa situation. Il ne faut pas qu'elle attende si elle se sent prête, on peut mourir n'importe quand.
Iman Dine
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/06/2012 15:03:29    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
salaam

Je te souhaite la bienvenue dans l'Islam akhi( mon frère) . :bouquets:

J'espère que tu trouveras la réponse à ta question inchAllah :)

Bienvenue

salaam

http://unesaveur-undelice.over-blog.fr/
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2012 15:33:19    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
Salam Alaykoum

Oui je suis effectivement sur de l'épouser lorsqu'elle sera convertie. Et je sais que cela est réciproque.
Je me sens capable de la contacter sans la voir mais je ne suis pas sur qu'elle le soit... 
Elle a déjà prit l'initiative de s'inscrire sur le forum et discute avec des soeurs, cela lui fait du bien, je le sens.
Elle est sur le bon chemin El Hamdoulilah 
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/07/2012 13:36:25    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
Léo a écrit:
Salam Alaykoum

Oui je suis effectivement sur de l'épouser lorsqu'elle sera convertie. Et je sais que cela est réciproque.
Je me sens capable de la contacter sans la voir mais je ne suis pas sur qu'elle le soit... 
Elle a déjà prit l'initiative de s'inscrire sur le forum et discute avec des soeurs, cela lui fait du bien, je le sens.
Elle est sur le bon chemin El Hamdoulilah 

Content de l'apprendre (j'arrive un peu tard) n'oublie-pas d'invoquer le Seigneur de l'Univers à ton sujet et celui de ta futur femme. Il est préférable (pour ne pas dire obligatoire) de partir sur de bonnes fondations et de bonnes basses dans le helel avec ta futur femme et non pas dans le haram...

Si la fondation est pourrit, tout sera pourrit et le couple s’effondrera c'est pas plus simple que ça akhy :) Continue ta relation "à distance", l'hamdoulilah elle retrouve du réconfort avec les soeurs du forum il faut que sa continue en perspective du mariage. J'invoque Allah A3zawajel de vous assister et de vous accorde Ses bienfaits dans cette dounia et dans l'haut delà, amine.

Sachez-que ici on vous écoutera tout le temps, n'hésitez-pas à poser des questions et à nous dévoiler l'avancement de la situation afin qu'on puisse répondre de la meilleur façon.
Qu'Allah vous préserve, amine.

Wa 3Alaykoum Salam Wa Ramtullah !
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2012 13:12:04    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant
salam alaykoum

On ne peut avoir des réponses à nos questions en claquant des doigts ^^ La patience mène à un meilleur raisonnement.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre mon frère. 

Honnetement, nous continuons de nous voir mais nous apprenons à nous détacher l'un de l'autre petit à petit. Nous sommes à la base un couple très proche, ce qui fait que ne plus se voir du tout du jour au lendemain risquerait surtout de nous faire nous séparer et cela serait très bête car cette fille veut se reconvertir (par conviction, non par amour). Etant donné que sa famille est athée, je ne peux agir comme un musulman qui rencontre une femme dans les règles.
Cependant, je l'ai toujours respecté car j'ai eu la chance El Hamdoulilah d'être un homme qui s'intéresse à ce qu'il y a à l'intérieur et non pas à l'enveloppe corporelle.
Je sollicite Allah de nous guider tous les jours. Malgré notre situation non religieuse de départ, Il sait mieux que quiconque ce qui se sache dans le coeur de ma conjointe et le mien. J'essaie de faire au plus juste dans une société qui m'a appris le contraire des principes que j'acquière maintenant. Mais El Hamdoulilah, je me sens bien guidé.
De plus, ma future femme a été accepté dans le groupe des soeurs, cela lui permet de discuter et de poser des questions auxquelles je n'ai pas de réponses. Nous sommes bien guidés.

Par contre j'ai ouïe dire qu'en France, un Imam ne peut plus marier religieusement un couple si ce dernier n'est pas marié civilement.. Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ;-)

A bientôt Inchallah
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/07/2012 13:30:56    Sujet du message: question sur le mariage Répondre en citant

Au niveau du mariage civile la loi a changé dernièrement, les mariages civile doivent passer avant les mariage religieux mais peu d'Imam la respect. (les autorités ne savent pas qui se marie dans quel mosquée ... c'est une loi trop compliqué à appliquer)

Wa Salam: Bon courage mon frère, qu'Allah vous assiste, amine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 21:40:26    Sujet du message: question sur le mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim