Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] quel Minhaj quelle voie suivre ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 02:21:14    Sujet du message: [Résolu] quel Minhaj quelle voie suivre ? Répondre en citant
salaam
depuis longtemps je me pose une question ... et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m’éclairer un peu sur le sujet....quel Minhaj suivre  ... salafi ... malaki ...autre ?????
(je suis le minhaj salafi, mais je me pose des fois cette question)

barakallahufikum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2012 02:21:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
nourdaya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 11:51:50    Sujet du message: [Résolu] quel Minhaj quelle voie suivre ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Le bon minhaj est celui qui rapproche le plus d'Allah et non celui qui nous arrange ou nous paraît plus simple. Le prophète sws est le meilleur exemple à suivre, donc suit son exemple autant que possible... Si tu cherche à suivre le Coran et le prophète sws avec sincérité et autant que tu peux, alors tu sauras qu'elle est le bon minhaj ! 

Qu'Allah te facilite oukhty et te guide  Amin
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 13:51:07    Sujet du message: Re: quel Minhaj quelle voie suivre ? Répondre en citant
sadsof a écrit:
salaam
depuis longtemps je me pose une question ... et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m’éclairer un peu sur le sujet....quel Minhaj suivre  ... salafi ... malaki ...autre ?????
(je suis le minhaj salafi, mais je me pose des fois cette question)

barakallahufikum
:assalam!

Tu as un certain nombre de sujet sur le forum en particulier dans la partie science qui sont là pour t'éclairer

en voici quelques un:

http://muslim.xooit.com/t25714-La-necessite-de-suivre-le-Groupe-majoritaire…

http://muslim.xooit.com/t374-La-Croyance-des-Sunnites.htm

http://muslim.xooit.com/t6292-Les-4-ecoles-juridiques-Sunnites.htm
Visiter le site web du posteur
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 14:50:32    Sujet du message: [Résolu] quel Minhaj quelle voie suivre ? Répondre en citant
barakallahufikuma mes soeur en ALLAH pour vos réponses. 

Nourdaya : Oui c'est ce que j'essai de faire, suivre la parole D'Allah azza wa jal et Son Prophète alayhi afdal essalat wa essalam, mais c'est juste que je ne voulais pas tombé et par peur de tomber dans des explications erronées et partir dans le mauvais chemin car comme l'a dit Notre Prophète (saws) : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »    
donc corrigez moi si j'ai pas bien compris ce hadith ou je l'ai mal interprété (qu'ALLAH me pardonne si c'est le cas), mais moi sincèrement j'ai peur de tomber dans l'une des 72 au feu. 

Abida : jazaki ALLAH khayran kathiran ... je vais voir les liens que tu m'a conseillé, barakallahufiki 

Wa a Salam alykum 

Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
nourdaya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 17:03:34    Sujet du message: [Résolu] quel Minhaj quelle voie suivre ? Répondre en citant

Dans un des liens que la soeur a mis, il ya le fait de suivre la majorité (le groupe majoritaire)!!!

Il faut faire attention à l'interprétation du sens et du contexte, car la majorité n'a pas toujours raison. En France par exemple, le groupe majoritaire est celui qui ne pratique pas, donc... rire
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 17:05:23    Sujet du message: [Résolu] quel Minhaj quelle voie suivre ? Répondre en citant
nourdaya a écrit:

Dans un des liens que la soeur a mis, il ya le fait de suivre la majorité (le groupe majoritaire)!!!

Il faut faire attention à l'interprétation du sens et du contexte, car la majorité n'a pas toujours raison. En France par exemple, le groupe majoritaire est celui qui ne pratique pas, donc... rire

la majorité dans le monde !!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 18:40:33    Sujet du message: [Résolu] quel Minhaj quelle voie suivre ? Répondre en citant
sadsof a écrit:
barakallahufikuma mes soeur en ALLAH pour vos réponses.    

Nourdaya : Oui c'est ce que j'essai de faire, suivre la parole D'Allah azza wa jal et Son Prophète alayhi afdal essalat wa essalam, mais c'est juste que je ne voulais pas tombé et par peur de tomber dans des explications erronées et partir dans le mauvais chemin car comme l'a dit Notre Prophète (saws) : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »       
donc corrigez moi si j'ai pas bien compris ce hadith ou je l'ai mal interprété (qu'ALLAH me pardonne si c'est le cas), mais moi sincèrement j'ai peur de tomber dans l'une des 72 au feu.    

Abida : jazaki ALLAH khayran kathiran ... je vais voir les liens que tu m'a conseillé, barakallahufiki    

Wa a Salam alykum    

Wa anta min ahl al jaza Sadsof, concernant le hadith des 73 groupes, je viens de poster un article avec les paroles des savants à ce sujet: http://muslim.xooit.com/t26071-Ce-que-les-Savants-ont-dit-a-propos-du-hadit…

nourdaya a écrit:

Chère soeur Nourdaya, tu fais erreur, il n'est en aucun cas question dans l'article mentionné, de suivre le groupe majoritaire d'un point de vu humain en fonction du lieu où l'on se trouve, mais plutôt suivre le groupe majoritaire parmi les musulmans dans le monde entier (que l'on appelle Ahlu sunna wal jama'a)

::fleur::

nourdaya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/06/2012 10:04:31    Sujet du message: [Résolu] quel Minhaj quelle voie suivre ? Répondre en citant
Abida a écrit:
Chère soeur Nourdaya, tu fais erreur, il n'est en aucun cas question dans l'article mentionné, de suivre le groupe majoritaire d'un point de vu humain en fonction du lieu où l'on se trouve, mais plutôt suivre le groupe majoritaire parmi les musulmans dans le monde entier (que l'on appelle Ahlu sunna wal jama'a)
::fleur::

salaam

Autant pour moi, c'était juste pour préciser que c'est pas la majorité dans le sens nombre, ou dans l'endroit où on se trouve car dans le message, c'était pas précisé mais uniquement écrit le groupe majoritaire ! Mais on est d'accord sur le fait que c'est Ahlu sunna wal jama'a
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/06/2012 17:30:46    Sujet du message: [Résolu] quel Minhaj quelle voie suivre ? Répondre en citant
salaam

Comme la réponse a été donnée par notre soeur Abida, je ferme ce sujet.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:30:07    Sujet du message: [Résolu] quel Minhaj quelle voie suivre ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim